Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  • Les Jardins Secrets à Vaulx (1/3) (30/07/2017)
    Quels bons moments passés dans « Les Jardins Secrets » à Vaulx, entre Rumilly et Annecy en Haute-Savoie !! De cette vieille ferme savoyarde qu’elle était, après 30 ans de construction et 20 ans d’ouverture au public, ce lieu est devenu un paradis extérieur...
  • Château de Châteauvieux, de Ruingt, Ruphy sur le lac d'Annecy. (28/07/2017)
    Avec le bateau en croisière sur le lac d’Annecy, nous sommes allés jusqu’à la limite avec le Petit lac, là où commence la réserve. C’est à cet endroit que l’on vire pour revenir vers l’embarcadère d’Annecy. A cet endroit, se perche le magnifique château...
  • Croisière sur le lac d'Annecy (26/07/2017)
    En ce lundi de Pentecôte, nous voilà sur le « Cygne », bateau qui nous emmène faire une croisière sur le lac d’Annecy. On quitte la berge en s’éloignant des barques et autres pédalos qui permettent aussi de naviguer sur le lac. Bien sûr, je me suis mise...
  • Balade dans la vieille ville d'Annecy (24/07/2017)
    En ce 5 juin dernier, lundi de pentecôte, nous commençons notre balade sur les bords du lac d’Annecy par la vieille ville. Temps mitigé avec un ciel gris et quelques moments d’éclaircies pour visiter les canaux et les bâtisses médiévales de cette ville...
  • Sphinx colibri (22/07/2017)
    Le Sphinx colibri est un papillon qui vole en faisant du surplace. Insecte robuste à la trompe relativement longue. Sur son corps, ses teintes varient du rouge au brun avec un abdomen vert olive. De jolies bandes rougeâtres le rendent encore plus joli....
  • Regards sur le lac du Bourget (20/07/2017)
    C’était le dimanche 4 juin, le lendemain de notre arrivée au gîte en Haute-Savoie. Il avait beaucoup plu dans la nuit et le ciel était encore bien sombre. Toutefois, nous décidons de partir quand même et nous arrivons en début d’après-midi à Aix-les-Bains...
  • Papillon Sylvaine (18/07/2017)
    Le papillon "Sylvaine est reconnaissable à son gros corps et à ses antennes bien séparées à la base. Le dessus des ailes est d'un joli fauve vif avec une bordure noire. On peut aussi apercevoir des taches jaunâtres irrégulières. Les antennes sont crochues...
  • Argus bleu céleste (16/07/2017)
    Sur le dessous des ailes de ce papillon "Argus bleu céleste", on aperçoit des points noirs cernés de blanc et une ligne de lunules orange près de la marge. Là, il a les ailes fermées, mais je l'ai vu auparavant avec les ailes ouvertes d'un bleu ciel intense....
  • La Mer des Rochers aux Gorges du Fier (14/07/2017)
    Continuons notre visite au-delà des Gorges du Fier (voir ICI). Après avoir emprunté un sentier, nous arrivons sur La Mer des Rochers . C’est un vaste « lapiaz », sorte de labyrinthe de blocs fissurés où le Fier coule très discrètement. On y voit des chaos...
  • Les Gorges du Fier en Haute-Savoie (12/07/2017)
    Pendant notre séjour en Haute-Savoie, nous sommes allés visiter les Gorges du Fier à 20 km du gîte que nous avions réservé. Elles sont l’une des plus grandes curiosités naturelles des Alpes françaises. Le Fier est l’une des principales rivières de Haute-Savoie....

Présentation

• : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

• Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

ekla

Rechercher

La Croiseraie

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

ICI      et    ICI (site perso)

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

papillon 036

Publications

Solidarité

Sorties-Expositions

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

(co-fondatrice depuis fin 2007)

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)