Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 12:01
Voilà une ACTUALITE qui me fait réagir.

Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP, vient de "traiter" Anne -Marie Camparini, ancienne député UDF, de "SALOPE".
Bien que cela se soit passé en conversation "privée", ces mots, il les a bien dits et même prononcés, comme le souligne Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem.
 C'est vraiment un manque de respect et une atteinte à la dignité des femmes. Comment parler de "culture du débat politique", quand on a des propos aussi chocants et déoplorables envers une femme? C'est l'évidence même qu'en politique, c'est très difficile pour elles.
Anne-Marie Camparini a demandé des excuses publiques: Patrick Devedjian vient de s'excuser.

Heureusement que NOUS LES FEMMES, on a un peu d'AUTO ESTIME FEMININE pour nous consoler, (faut-il encore s'en convaincre comme le dit Kate dans un commentaire laissé sur mon blog hier). Il est vrai qu'il reste encore beaucoup de combat à mener pour avoir NOTRE PLACE à égalité avec le gente masculine.
FADELA AMARA a, dès aujourd'hui, condamné ces propos. Dans son combat, elle est toujours vigilante et cela ne peut être que rassurant.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Santounette 01/07/2007 14:34

Ces propos se passent justement de commentaires, il n'y a strictement rien à attendre de ces individus et quand le naturel prend le dessus sur le" politiquement correct "on voit ce que cela donne.

sonja 01/07/2007 09:45

Lorsqu'il n'y a plus d'arguments, on se sert des insultes. C'est tellement plus facile. Et réducteur. L'orgueil fait parfois dépasser les limites de la bienséance.  Dommage qu'il n'y ait plus de mots, là où justement on ne devrait pas en manquer.Mais le monde de la politique est cruel...Est ce bien la place des femmes, tout compte fait ?

oursonne libre 29/06/2007 22:58

c'est pas facile d'être une femme mais en politique c'est encore pire, j'en sais quelque chose surtout que je suis entouré se certains machistes, mais dieu merci polis, parce que si un mes collègues me traitait de salope, je crois que là la féminité risquerait d'en prendre un coup avec la paire de claques que je lui donnerais.bises

shama19 29/06/2007 17:56

Il est bien rustre, ce Devedjan!!!Pas étonnant, il faut voir ses amis: Balkany, Sarkozy... qui ne passent pas franchement pour des féministes ;=)))Des consommateurs, oui...c'est tout!Elle a du travail, Fadéla !!!

Présentation

  • : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

  • Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

http://les-yeux-de-ma-vie.eklablog.com/

 

ekla 

Rechercher

La Croiseraie

 

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

 

Notre gîte La Croiseraie    et    ICI (site perso)

 

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

papillon 036

Vidéo séjour Afrique du Sud

Séjour fin novembre début décembre 2019

 

Lien vers la vidéo

 

https://youtu.be/qzpD4mkoYXY

Solidarité

 

 

Sorties-Expositions

 

 

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

 

(co-fondatrice depuis fin 2007)

 

 

 

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)

jardins-de-marie1.jpg

 

Safran français à

CHEZY-SUR-MARNE (02)

 

safran-francais.jpg

Recettes à Soissons (02)

750-grammes.jpg