Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2007 5 06 /07 /juillet /2007 08:11
Appartenant à un cultivateur de mon village, ce champ compte 14000 pieds de pivoines sur 1 hectare et demie, en 6 variétés de couleurs. Les récoltes se font de mi-avril à mi-juin en bouquets de 20 tiges qui sont acheminés jusqu'à Rungis. Jusqu'à 10 personnes travaillent à la tâche en pleine période dont des saisonniers.
Pour pouvoir garder les bouquets jusqu'à la Fête des Mères, ils sont stockés en chambre froide et arrosés d'eau. Début mai, c'était la variété rouge qui était à son apogée.
Là, ce sont des photos de fin avril, début mai. J'avais pris quelques photos du champ en pleine floraison un peu plus tard mais à cause d'un problème de disque dur externe endommagé et des données non sauvegardées à temps, j'ai perdu toutes ces photos. Là, c'était spectaculaire de couleurs !

DSC-3514.JPG 
DSC-3519.JPG

DSC-3524.JPG

DSC-3527.JPG


Partager cet article

Repost0

commentaires

Santounette 07/07/2007 17:55

Ce champ de pivoines est magnifique, quelle chance de pouvoir admirer un tel paysage, avec toutes cette couleur rouge. Les chevaux doivent apprécier cet espace. J'aime bien la pivoine n gros pla, la photo nous permet de voir tous les détailsA bientôt

oursonne libre 06/07/2007 22:35

mon dieu, je pense à l'odeur des pivoines, cela doit etre incroyable, un vrai bonheur que d'habiter à cote de ce champ de pivoines. pourvu qu'il reste longtemps cet agriculteur.bises

Michka :0014: :0010: 06/07/2007 21:15

impressionnant! je n'en avais jamais vu autant!merci

alrisha 06/07/2007 19:08

Excuse-moi Catherine, j'ai lu ton commentaire par mail mais il n'est pas passé sur le blog. Merci à toi ! Voilà ce qu'il disait: "Vraiment magnifique ce champ de pivoines. Je n'en avais jamais vu autant . Bizzz"

sonja 06/07/2007 13:27

Quelle fleur magnifique ! Une vraie caresse en couleur et en jupon.J'aime.Ce champ là, rougit, avec pour décor un fond vert tendre, pour finir sur une forêt au vert soutenu... c'est magique. Le ciel ou du bleu vagabonde. Et des cheveux pour le plaisir des coeurs.C'est vraiment délicieux. Je m'y téléporterais bien, tien...A plus tard

Présentation

  • : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

  • Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

http://les-yeux-de-ma-vie.eklablog.com/

 

ekla 

Rechercher

La Croiseraie

 

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

 

Notre gîte La Croiseraie    et    ICI (site perso)

 

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

papillon 036

Vidéo séjour Afrique du Sud

Séjour fin novembre début décembre 2019

 

Lien vers la vidéo

 

https://youtu.be/qzpD4mkoYXY

Solidarité

 

 

Sorties-Expositions

 

 

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

 

(co-fondatrice depuis fin 2007)

 

 

 

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)

jardins-de-marie1.jpg

 

Safran français à

CHEZY-SUR-MARNE (02)

 

safran-francais.jpg

Recettes à Soissons (02)

750-grammes.jpg