Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 18:26
Redneck, littéralement cou rouge, est un terme péjoratif pour désigner les Américains du Sud du pays qui vivent en milieu campagnard.
Selon l'idée populaire, le redneck est un Américain blanc idiot, borné, violent, alcoolique et raciste. Il adore chasser avec de gros fusils, boire des litres de bière, et chercher la bagarre avec toute personne dont la tête ne lui plait pas. Il est très protecteur envers sa propriété et n'hésite pas à sortir son arme et à tirer si un étranger ose mettre le pied à quelques mètres de son domicile. Il regrette le temps des États confédérés d'Amérique et orne son domicile de drapeaux sudistes. Il porte salopette et chemise à carreaux. Il a beaucoup d'enfants et il ne rechigne pas les mariages consanguins, voire l'inceste. Il adore la musique country et jouer du banjo. Il est généralement passionné par la Nascar: on l'appelle parfois Nascar-Dad.
Le terme redneck vient probablement du fait que certains rednecks ont le cou rougi par le soleil à cause du climat du Sud.
D’après un article d’un magazine que je viens de lire, ces « REDNECK » viennent d’organiser leur FESTIVAL des « ploucs américains » : une sorte de jeux olympiques à leur image. Manifestation qui se déroule chaque année à East Dublin depuis 1996.
 
Une idée de leur « bon goût » et « distinction » : un concours de LANCER DE LUNETTES DE TOILETTES, un concours de BOUE où les participants doivent se jeter dans une mare en essayant de projeter le plus de boue possible autour d’eux.
 
Selon Brenda Cross, une femme aux proportions généreuses : « Je suis une « redneck » parce que je bois de la bière, je fais la fête et que je ne m’en fais pas pour grand-chose ».
 
En ce haut lieu américain de l’état de Géorgie, pour les « ploucs », être « redneck », c’est un titre de gloire. « Etre un « redneck » est un héritage, c’est comme cela que nous sommes nés et que nous avons été élevés, c’est un mode de vie » explique Rick Humphrey le directeur de la radio locale et organisateur.
 
« Boudiou », (comme dirait Santounette), sur quelle terre sommes-nous ? L’OISIVETE et L’INQUIETUDE ZERO alors que tant de choses vont mal autour de nous : la guerre, la violence, la famine, la sécheresse, la déforestation, le réchauffement climatique, la pollution et les espèces animales et végétales qui se raréfient.
Toutefois ne croyons pas que ce phénomène soit localisé. Combien de gens se cachent la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité et agir tant qu’il est encore temps.
NE S’INQUIETER DE RIEN comme eux, ce n’est peut-être, pour certains que de l’auto-dérision. Moi, je n’en suis pas si sûre.

Partager cet article

Repost0

commentaires

efce 16/07/2007 19:20

chez moi j'ai des poulets "redneck", ils ont une chair délicieuse... ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ces zozos....;o)

Santounette 13/07/2007 13:43

Bonjour AlrishaJe dirais aussi consternant, cet article témoigne du "bon goût "de certains américains, avec eux tout est dans la démesure, l'auto-dérision. Je ne suis effectivement par certaine qu'ils comprennent qu'il y a un environnement autour d'eux et qu'il faut réagir face à certains dangers qui guettent la planète.

Alrisha 13/07/2007 09:39

Très contente Alain que tu sois passé sur mon blog. J'espère que tu y reviendras souvent et que tu n'hésiteras pas à y mettre des commentaires.A +, amicalement, Monique

Alain 13/07/2007 00:17

completement séduit par votre blog.Alain

Présentation

  • : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

  • Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

http://les-yeux-de-ma-vie.eklablog.com/

 

ekla 

Rechercher

La Croiseraie

 

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

 

Notre gîte La Croiseraie    et    ICI (site perso)

 

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

papillon 036

Vidéo séjour Afrique du Sud

Séjour fin novembre début décembre 2019

 

Lien vers la vidéo

 

https://youtu.be/qzpD4mkoYXY

Solidarité

 

 

Sorties-Expositions

 

 

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

 

(co-fondatrice depuis fin 2007)

 

 

 

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)

jardins-de-marie1.jpg

 

Safran français à

CHEZY-SUR-MARNE (02)

 

safran-francais.jpg

Recettes à Soissons (02)

750-grammes.jpg