Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 09:16

 

Parmi la série de grès de

la HOTTE DU DIABLE

à Coincy (02), canton de Fère-en-Tardenois.

DSC-7616-rec.jpg

Quelle forme y voyez-vous?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Alrisha 24/08/2007 21:30

Eppes se trouve à côté de Laon; c'est à environ 75 km de chez moi. J'avais déjà entendu parler de Coucy-les-Eppes mais jamais de Eppes.

iris 24/08/2007 13:29

avnat de voir ton avais effectivement j'y ai vu un crane aussi ...prémonition ou effet de la nature par l'usure ...dans le 02 j'ai des amis qui habitent Eppes et que l'on va voir souvent c'est près de chez toi ou c'est plus loin ?bisous

Alrisha 14/08/2007 21:43

J'ai oublié de vous dire qu'en regardant ce rocher, moi, j'y vois un crâne; les trous étant les orbites des yeux et le nez étant la partie blanchâtre en dessous.Y voyez-vous autre chose, vous, les visiteurs?

Alrisha 14/08/2007 21:38

Tu as bien relater cette légende Alain. Je viens de la mettre en ligne avec en plus des explications sur les grès et la nature qui environne ce lieu.J'ai passé un après-midi merveilleux à parcourir ce lieu. Le soleil cognait sur le sable grisâtre, plus les petits arbustes fleuris; on se serait crû en Provence. C'est un endroit magique.

alain 14/08/2007 13:23

J'ai retrouvé la légende de ce lieu magique...La Hottée du Diable... une légende parmi d'autres :Au Moyen Age, le seigneur de Bruyères voulut bâtir sur son domaine l'abbaye du Val Chrétien pour les Prémontrés.Il fit venir un entrepreneur célèbre qui lui promit de terminer les travaux rapidement. Mais il fallait faire traîner des blocs de grès énormes de loin, et le travail n'avançait pas. Le seigneur et les moines s'impatientaient.L'entrepreneur était désespéré. Un soir, comme il se lamentait, le diable lui apparut et lui dit « Si tu veux me donner ton âme, je peux te construire le couvent en une nuit. Demain, tout sera fini ». « Marché conclu », s'écrie l'entrepreneur. Aussitôt le diable se mit à l'oeuvre. Pour transporter les matériaux, il se servait d'une hotte énorme. Les bâtiments allaient être terminés lorsqu'un coq que le tapage avait réveillé se mit à chanter. Satan voulut s'enfuir et comme il courait trop vite, les deux bretelles de sa hotte se cassèrent net et toutes les pierres se répandirent sur le sol, sur la route de Coincy...

Présentation

  • : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

  • Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

http://les-yeux-de-ma-vie.eklablog.com/

 

ekla 

Rechercher

La Croiseraie

 

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

 

Notre gîte La Croiseraie    et    ICI (site perso)

 

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

papillon 036

Vidéo séjour Afrique du Sud

Séjour fin novembre début décembre 2019

 

Lien vers la vidéo

 

https://youtu.be/qzpD4mkoYXY

Solidarité

 

 

Sorties-Expositions

 

 

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

 

(co-fondatrice depuis fin 2007)

 

 

 

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)

jardins-de-marie1.jpg

 

Safran français à

CHEZY-SUR-MARNE (02)

 

safran-francais.jpg

Recettes à Soissons (02)

750-grammes.jpg