Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 15:43
AMITIE SUR LE NET
 
J’ai souvent des états d’âme très changeants. J’ai toujours été ainsi. Je passe de l’euphorie au repliement grâce ou à cause d’évènements qui me touchent au plus profond de moi.
 
Là, aujourd’hui, j’ai plutôt l’âme à batifoler et à m’envoler sur les marques d’amitié que je viens de recevoir.
 
J’ai eu ces derniers temps, des coups de blues. Bloguer n’est pas évident. Ma dernière Newsletter en témoigne.
 
ALAIN ( cliquer ICI, ---------------------), abonné depuis le début de mon blog, qui ne met pratiquement jamais de coms sur mon site, que je croyais absent de ma toile, m’a envoyé un mail d’une gentillesse extrême qui m’a réconfortée.
Tout comme 
AGATHE, SONIA ou SANTOUNETTE, 
(voir les liens sur le côté de mon blog), toujours présentes quand elles sentent que je flanche, qui n’hésitent pas, elles aussi, à me « remettre » dans le positif par des petits écrits en privé.
 
Une belle preuve d’AMITIE.
 
Finalement, le monde du WEB, que l’on dit VIRTUEL, n’est pas si « vide » que ça. Les MOTS qui y circulent sont parfois remplis d’une VERITE qui fait chaud au cœur.
 
MERCI A VOUS !
 
Cette actuelle chanson d’amour, que j’apprécie énormément,
 « TU TROUVERAS » de NATASHA ST PIER
comme
cadeau à mes visiteurs.
 



Et ce joli POEME intitulé 
« Poème d’un instant » 
de
JEAN LE MAUVE 
tiré de son livre
 « A mon pays retrouvé » 
(voir mon article sur la typogravure)
 
pour les amateurs de rêve.
 
 
Poème d’un instant
 
L’automne peu à peu investit le feuillage.
Le soleil de septembre teint en jaune les peupliers.
Derrière je vois l’orme encore vert,
le bras rose de la route, la courbe nuancée des prés.
Au loin repose le voile bleu de la brume
qui ce soir descendra
comme une toile d’araignée.
Un vent léger se lève,
découvre la face argentée des feuilles
qui un instant miroitent
comme un vol de vanneaux.
Un court instant
la beauté passe et se suffit.
 
 
 
Et vous, votre BLOG, les BLOGUEURS ? 
Que représente pour vous le NET ?
 
 
 
Bises et bon week-end à vous !
 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Milkouleur 23/10/2007 18:43

Salut jolie miss de Brumetz..... avoir l'âme grise ça nous arrive à tous, et en plus tu es certainement une passionnée de la vie, un rien te fiche en l'air en bien ou en mal je connais, je suis comme cela moi aussi. Quant à la relation que l'on peu entretenir avec les auteurs de blog... je ne pensais pas que ce contact quasi quotidien allait devenir si chaleureux, moi aussi j'y apporte de l'importance. Faire une pose d'une semaine, rentrer et trouver des mots posés là en ton absence ça fait du bien ! En tout cas je te remercie de ta fidélité, j'aime ta façon de voir les choses même si quelques fois je ne donne pas mon avis. Je t'embrasse, et si le blues cogne à ton coeur .... il y a Milkouleur !!!!

oursonne libre 23/10/2007 00:03

je suis tres en retard dans mes lectures blogs, plus le temps de tout lire, mais je t'embrasse bien fort et ne t'oublie pas alrishabises

Alrisha 22/10/2007 14:10

Merci à vous toutes et tous pour ces touchants mots d'amitié !Tout comme vous, j'ai délaissé peu à peu la télé, trouvant sur Internet des sources documentaires beaucoup plus intéressantes et surtout des liens forts avec des blogueurs  qui ont un site me passionnant: des photos superbes, des poèmes, des voyages, des réflexions ou des écrits intimes de leur vie. Vous êtes mes RDV de tous les jours; ma retraite est ainsi loin d'être source de repli sur soi. Bises et à bientôt !Monique (Alrisha)

sonja 22/10/2007 12:44

Je suis un peu en retard dans mes lectures "blogs", comme d'habitude, mais à chaque retours sur le tien il y a plein de surprises. Une jolie chanson... de magnifiques fleurs... un poéme plein de lumière... et des mots tendres. Plein de mots tendres.Et des questions...Mon blog est pour moi un moyen de déposer des pensées personnelles. Des ressentis. D'envoyer des coups de bonheur. Ou des coups de rage. C'est un peu comme si j'avais un interlocuteur complaisant qui ne me contrarie jamais. Ce qui me fait rire, rien que de penser à cette façon de voir mon blog.Toujours ce côté un peu cool de ressentir les choses.Mais les blogs dans lesquels je pénêtre, c'est plus que cela. Une relation de détente. De bien être qui me permet de rejoindre certaines de mes idées. Des paysages ou la nature dans tous ses états. De la beauté. Parfois aussi, des grosses bouffées d'amitié. Ce à quoi je ne m'attendais vraiment pas. Car dans ma tête, le net reste tout de même un "service", rien de plus. Un moyen de parvenir à un besoin qui passe. D'ailleurs, je ne me sers de cette machine que pour faire des recherches cyblées. Ou pour seulement me poser dans un blog.Je n'ai pas d'ordinnateur à domicile, et tout comme la télé que je n'ai pas non plus, je n'ai pas une attirance plus que particulière pour les machines à "rêves". Je préfère flâner à l'extérieur lorsque j'en ai la possibilité. Seules mes amitiés que je peux contacter en un clin d'oeil m'attire encore vers cet ordinnateur.Alors, le net, aujourd'hui il m'a permis de faire ta connaissance, et c'est une fameuse rencontre. Comme celle de Cath.Qui dois-je remercier pour cela ?Pas la machine au moins...Ton blog m'enchante pour l'amitié que je peux partager avec toi.C'est cela qui m'importe le plus.A plus tard de te retrouver... sur la trame de l'internet.

Mélusine 21/10/2007 22:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi Alrisha ! l'amitié virtuelle existe et tu as de la chance d'avoir autant d'amis ! j'espère en faire parti ! Bisous tendres !

nounn 21/10/2007 11:28

C’est très touchant tout ce que tu écris plus haut. J’ai commencé sur le net avec un forum. J’y ai trouvé beaucoup d’aide à mes problèmes. Puis, à mon tour pendant 2 ans j’ais soutenu des personnes malheureux. Génial, mais au bout du compte j’ai fait une dépression. Je prenais tout sur moi. Pas évident à tout gérer quand on ce donne à font.  Bref j’ai tout abandonné. Moïn de souci ici. Mais là aussi, je m’attache à beaucoup de monde, dont toi, tu fais maintenant partie. Bon dimanche.

Alain 21/10/2007 01:41

Fin de soirée......Tu vois...que je passe régulièrement...et même s'il n'y a pas de commentaire, il y a toujours une pensée qui vient du coeur.Emouvant poême.A bientôt.Amitiés de ProvenceAlain

Sachot 20/10/2007 22:40

BonsoirMerci pour ce poème qui est très joli et la chanson de Natasha fait chaud au coeur.Le net est une façon de partager sa passion , de connaître d'autres personnes qui ont la même passion, de discuter, d'apprendre pleins de choses.Il est vrai que cela me prend pas mal de temps mais c'est un choix que j'ai fait et puisque la télé ne m'intéresse que très peu, j'arrive a gérer pour l'instant.bonne soirée et bon dimanche bises doque

agathe 20/10/2007 22:01

j'ai oublié magnifique ce poème

agathe 20/10/2007 22:00

bonsoir Alrisha tu es adorable, je suis contente de te connaitre , vraiment vrai . . ch'te jure non c'est sérieux, il y des personnes comme cela qu'on aime retrouver , chez qui on essaie de passer chaque jour, de mettre un petit mot , même quand ob ne fonctionne pas super bien , parceque tous ces temps , ce n'est pas évident , déjà que je ne suis pas super douée , les photos s'en vont , les notes aussi , c'est aussi pour cela que je prends un peu de recul , et puis il faut bien faire un peu de ménage . .  parceque c'est vrai que le blog on en passe du temps, et quand on n'est pas devant l'écran , on cherche ce que l'on va pouvoir mettre je t'embrasse Alrisha , à demain 

Santounette 20/10/2007 19:20

Dis donc Alrisha tu vas me faire rougir. Et oui le net sert à beaucoup de choses: proposer ses passions, ses réalisations, se faire entendre et lier des amitiés. Une de mes caractéristiques est la fidélité, alors même si des problèmes de connexion ou de temps m'empêchent de venir tous les jours, je passe te voir régulièrement depuis que j'ai découvert. ton blog.Bonne soirée, gros bisou Santounette

Présentation

  • : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

  • Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

http://les-yeux-de-ma-vie.eklablog.com/

 

ekla 

Rechercher

La Croiseraie

 

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

 

Notre gîte La Croiseraie    et    ICI (site perso)

 

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

papillon 036

Vidéo séjour Afrique du Sud

Séjour fin novembre début décembre 2019

 

Lien vers la vidéo

 

https://youtu.be/qzpD4mkoYXY

Solidarité

 

 

Sorties-Expositions

 

 

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

 

(co-fondatrice depuis fin 2007)

 

 

 

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)

jardins-de-marie1.jpg

 

Safran français à

CHEZY-SUR-MARNE (02)

 

safran-francais.jpg

Recettes à Soissons (02)

750-grammes.jpg