Tendance politique

Dans la colonne de droite, j'ai créé un sondage politique.

J'aimerais avoir votre opinion.

Aucune hésitation à avoir ! Les votes sont anonymes. On ne peut émettre une opinion qu'une fois par semaine. Je vais laisser ce sondage pendant 1 mois.

Pouvez-vous le faire savoir en en parlant autour de vous et en donnant l'adresse de mon blog ?

Les programmes commencent à se dévoiler alors, on commence à y voir plus clair.

Je n'ai mis que les grandes tendances politiques pour l'instant, je mettrai les noms des candidats en mars.

Samedi 3 mai 2008 6 03 /05 /Mai /2008 02:13

Difficile de ne pas voir les grands affichages sur la Nationale 2 à la sortie de Soissons en direction de Villers-Cotterêts. En plein champ, sur un terrain prêté cette année par un cultivateur M. Bernard Leclère, maire de Saconin et Breuil, (chaque année un agriculteur différent ; sans eux, l'opération serait impossible), des milliers de tulipes ont été plantées.

 

Voilà 17 années consécutives que le Lions Club de Soissons (02), aidé cette année par les clubs de Villers-Cotterêts (02) et Crépy-en-Valois (60) organise une vente pour la recherche contre le cancer. M. Alain Delleaux, responsable, précise que cette initiative a pris corps il y a 20 ans à partir de plantations faites à Falaise dans le Calvados.

 

Cette année, à cause du mauvais temps, au lieu des 4 et 5 avril, l'opération n'a pu commencer que le 10 avril. Les tulipes sont vendues par bouquets de 25 pieds contre la somme de 10 euros. L'an dernier, l'association a recueilli 4 000 euros. Tout est à base de bénévolat.

 

Tous les bénéfices sont reversés (depuis 12 ans) au laboratoire Paul Bouin à Reims (51) qui s'est spécialisé dans la recherche contre le cancer de l'utérus.. L'argent récolté a permis également l'achat de machines et permet le soutien à l'association  Roseau à l'hôpital américain de Reims qui aide les enfants, adolescents à vaincre l'isolement dû à la maladie.

 

Très sensibilisée au problème du cancer (mes parents en sont décédés), je n'ai pas hésité à m'arrêter pour faire l'achat d'un bouquet. Toutefois, les plantations commençaient déjà à faner. Les photos ne retracent pas la beauté de la pleine floraison.


J'ai mis les tiges dans trois vases différents et c'est une pure beauté que de les observer tous les jours ; elles se sont ouvertes de plus en plus et se gardent très longtemps.


Ah, si l'on pouvait éradiquer
cette maladie !!!!

 

 


Merci pour vos bons voeux à l'occasion du 1er mai !
A ce propos, je vous dois mille excuses car les fleurs que j'ai photographiées ne sont pas du muguet mais une variété blanche de jacinthe des bois "ENDYMION NON-SCRIPTUS" qui est généralement bleue. Merci à ceux et celles qui m'ont indiqué l'erreur ! 

Merci pour vos votes nombreux qui m'ont permis d'accéder à la troisième place du Meilleur du Web !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Par Alrisha - Publié dans : News: région et village - Communauté : Le champ du monde
M'écrire un commentaire, ce serait sympa ! - Voici les 32 messages déjà écrits
Retour à l'accueil

Commentaires

Belle intitiative pour une très bonne cause, ces tulipes sont très belles, et sont magnifiques dans ces champs

Bisous, bon samedi

Françoise
Commentaire n°1 posté par francoise oleron le 03/05/2008 à 05h56
salut
C'est une bonne action , de plus j'adore les tulipes
bonne journée
Commentaire n°2 posté par bunny le chti le 03/05/2008 à 06h04
Bonjour de Canton en Chine,très belle initiative, comme toi j'ai perdu 3 membres très proches d'on ma mère,un slogan qui serait bien, "moins de guerre pour vaincre le cancer" ,bon week end bye A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Commentaire n°3 posté par Dany le 03/05/2008 à 06h51
coucou, pour les fleurs du 1er mai nous appelle celà du muguet sauvage, il ressemble au "vrai" muguet mais il est plus grand
Très belle initiative , la vente de ces tulipes mais oui comment se fait-il qu'il n'y a rien eu de trouvé pour vaincre cette terrible maladie
Bisous + 1 vote
Bon samedi ensoleillé
Commentaire n°4 posté par corinne le 03/05/2008 à 07h04
Une jolie initiative de la part du Lions club. Bon samedi Alrisha.
Commentaire n°5 posté par Bruno le 03/05/2008 à 07h20
Elles sont superbes toutes ces tulipes !
Moi aussi je fais un petit geste pour la recherche contre le cancer (qui m'a pris ma petite soeur et ma maman ...)
Bonne fin de semaine ! Gros bisoux.
dom
Commentaire n°6 posté par dom le 03/05/2008 à 07h28
Belle initiative et champs magnifiques. J'adore les tulipes
Félicitations pour ta troisième place, a voté.Bisous
Commentaire n°7 posté par lilou le 03/05/2008 à 08h05
Quelle belle initiative, bravo ! Bisous Alrisha et bon w.e.
Commentaire n°8 posté par jackline64 le 03/05/2008 à 08h25
L'hôpital Américain , est ce celui qui se trouve en haut de l'avenue d'Epernay ? Un peu plus haut que "La Chaise au Plafoond" ? Mon beau-frère habite dans cette Avenue.

Bises !
Commentaire n°9 posté par patriarch le 03/05/2008 à 09h24

J’espérais la deuxième place pour toi. Oui le cancer et une vraie merde !!

Merci pour tes fleurs gros bisous

Commentaire n°10 posté par nounn le 03/05/2008 à 09h35
Belle initiative que cette action, ce cancer est un fléau. J'en ai toujours entendu parler et j'approche de la soixantaine....
il est toujours là. Bien des progrès ont été fait, mais je pense qu'un long chemin est encore devant les chercheurs pour arriver à éradiquer certte affreuse maladie.Merci pour ce reportage photo.
Bises.
Commentaire n°11 posté par laurence le 03/05/2008 à 09h36

J’oubliai, pour te répondre le bâtiment est une école de Saarlouis en Allemagne.

Bis des nounn

Commentaire n°12 posté par nounn le 03/05/2008 à 09h38
C'est une initiative, j'adore les tulipes, elles ont de jolies couleurs.
Pour cette terrible  maladie, je ne comprends toujours pas que la recherche n'ait pas permis de l'éradiquer.
Toutes mes félicitations pour ta 3ème place hi hi hi c'est bien, et un vote en plus.
Gros bisou
Santounette
Commentaire n°13 posté par Santounette le 03/05/2008 à 10h39
une belle iniative pour lutter contre ce fléau , qui touvche toutes les familles . gros bisous . jean-pierre
Commentaire n°14 posté par jeanpierre le 03/05/2008 à 10h42
Hello,

En Gironde on a trouver des Tulipes sauvages et c'est vraiment super.

A+
Commentaire n°15 posté par Calyptre77 le 03/05/2008 à 11h18
très belle initiative  et aussi très belles fleurs...
Commentaire n°16 posté par Gaby le 03/05/2008 à 11h37
Elles sont trés importantes ces opérations pourtant l'état récupère de l'argent de toute part en ce moment pour la sécurité sociale mais je me demande si l'argent va vraiment là où il doit être employé ;))
Bon samedi Monique Bisous :*
Commentaire n°17 posté par Urban le 03/05/2008 à 15h00
Bon samedi bises!
Commentaire n°18 posté par Fancri le 03/05/2008 à 15h12
quelle belle iniative ,et oui si on pouvait eradiquer cette maladie!!!!!! bises bonne soiree
Commentaire n°19 posté par canelle56 le 03/05/2008 à 18h15
Bonjour
Et bien il y en a des tulipes lolll c'est beau dans un vase mais ça ne tient pas longtemps c'est dommage
bonne soirée bisous 
Commentaire n°20 posté par Noisette le 03/05/2008 à 18h37
tres bonne initiative, et pour une bonne cause
de belles images de ces tulipes
douce soirée
bises
isa
Commentaire n°21 posté par clics disa le 03/05/2008 à 18h58
Ce n'est pas bien grave si ce n'était pas du muguet!
J'aime moins les tulipes bien qu'il y ait tant de variétés, mais je trouve que les pétales tombent si vite et puis elles n'ont pas d'odeur, du moins à mon odorat.
Belle soirée et bon dimanche!
Commentaire n°22 posté par cath le 03/05/2008 à 21h55
Tes photos sont absolument superbes Alrisha ! bravo à toi pour toutes ces douceurs ! Bisous à toi ma Douce
Commentaire n°23 posté par Mélusine le 03/05/2008 à 22h57
C'est pas grave pour le muguet,c'est l'intention qui compte.
C'est une très belle initiative que les gens font pour récolter de l'argent pour le cancer.
ici aussi,nous faisons des téléthons pour diverses fondations.
Bon dimanche Alrisha et A+
Commentaire n°24 posté par nadia-vraie le 04/05/2008 à 05h04
J'ai déjà entendu parler de cette initiative, c'est une excellente idée ... Belle journée à toi Alrisha.
Commentaire n°25 posté par Bandolera le 04/05/2008 à 07h44
ils ont un  site a blois sur la route de vendome , je trouve que c'ets une bonne idée
oui il faudrait évidemment éradiquer mais on a fait bcp de progres dans cette maladie grace à la recherche c'ets une chance esperons que l'on ira vers une guerison totale pour tout le monde
bies d'iris
Commentaire n°26 posté par iris le 04/05/2008 à 20h11
Te voilà donc promue à la troisième place. Nos votes ne furent donc pas inutiles. Mais avec Michka, vous méritez vraiment les meilleurs places.
Ces champs doivent être magnifiques de plus prêt.
C'est vraiment très bien ce que font ces agriculteurs pour récolter des dons, pour la recherche. Non seulement leurs champs sont de toute beauté, mais leur coeur l'est tout autant.
Normal qu'on soit sensibilisé devant les ravages que fait cette maladie qui fauche autant de gens.
Bisous ma chère Monique
Commentaire n°27 posté par sonja le 05/05/2008 à 10h32
tres belle initiative alrisha organisée par tout ces benevoles
ici à seattle, beaucoup d'initiative pour la luttre contre le cancer aussi.
Cette maladie nous touche tous de pres ou de loin, vivement que les chercheurs arrivent a trouver une solution
bisous
Commentaire n°28 posté par oursonne libre le 06/05/2008 à 00h05
bonsoir
c'est vraiment une belle initiative et je suis sur que les gens sont sensibles à la cause de cette vente
bonne soirée
doque
Commentaire n°29 posté par sachot le 07/05/2008 à 00h23
En Belgique aussi, le Lions club organise de la même manière une culture, puis la vente des tulipes , aussi pour financer la recherche contre le cancer.!
Amitiés, Josiane.  
Commentaire n°30 posté par Josiane Leveque le 08/05/2008 à 21h50
Vous avez un tres bon site
il est ters interressant
bon week end
Commentaire n°31 posté par Isabel & Sauveur le 10/05/2008 à 17h23
Salut jolie miss, comme promis je commence par ton blog pour reprendre le fil des com.
Très belle initiative. seules les bonnes volonté peuvent faire avancer les bonnes choses et faire reculer les mauvaises. La tulipe est une très belle fleur très bien rendue par tes photos pleines de couleurs...
Je continue chez toi.... Biz
Un mail chez toi !
Commentaire n°32 posté par Milkouleur le 26/05/2008 à 21h13

Présentation

Profil

  • Alrisha
  • Les yeux de ma vie
  • Picardie Aisne Meaux Laon Soissons
  • photo voyages nature humour création
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Tendance politique

Quelle serait votre tendance politique pour les Présidentielles prochaines ?
Front de Gauche
Ecologiste
Socialiste
Centriste
Droite
Extrême Droite



résultats »
[ Sondages ]

Bijoux soldés

Béa (IRIS)

vend ses bijoux soldés.

Vues et prix

ICI

Ma passion de la photo

  Monique GUAY

 

Mes ventes de livres et albums photos

 

Mes expos

Vous aussi, plantez un arbre sur la planète ! Cliquez sur le logo !

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Expositions

 

Contre huile et gaz de schiste

Pétition et renseignements ici

 

VILLERS-COTTERÊTS

et ses manifestations en cours

 

FERE-EN-TARDENOIS

et ses manifestations en cours 



Albums Photos

Voir tous les albums

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés