Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 15:05

Vous souvenez-vous des deux articles (l' EXTERIEUR ICI) et (l' INTERIEUR ICI)  où je vous présentais la maison familiale de mes arrière-grands-parents que nous transformons pour en faire un gîte rural.

 

Voyez à l'extérieur, d'anciens radiateurs récupérés par mon mari afin de refaire l'installation du chauffage central. En tant qu'ancien artisan plombier-chauffagiste, c'est lui qui se charge de ce travail. Maintenant tous les radiateurs sont posés ainsi que la tuyauterie.

 

Dans l'entrée, il a créé un réduit pour de nouveaux WC. L'ancien bureau du rez-de-chaussée est transformé en salle de bain. A l'étage, il a aménagé également des WC dans une partie du couloir. L'ancienne salle d'eau a été rénovée.

 

Nous avons changé toutes les fenêtres, certaines en bois et d'autres en PVC. Tous les volets ont été rénovés et peints.

 

Bientôt passage du maçon pour la pose du carrelage de la salle de bain. En haut, le parquet va être poncé par mon mari puis le peintre s'occupera des papiers peints ainsi que de la rénovation de l'escalier intérieur.

 

Mais pour quoi est-ce que je vous montre un champ de pierres ? Zoomons pour voir les machines au travail ! Est-ce déjà le ramassage des betteraves ?

 

Regardons de plus près ce qui monte dans cette machine. Et oui, vous ne rêvez pas ! Ce sont bien des pierres qui grimpent ainsi sur le tapis et tombent dans la remorque.

 

Pourquoi nous montre-t-elle ce drôle de travail ? Voilà le déchargement en un grand tas au fond du terrain.

 

Et bien, nous avons l'intention de créer un parking au pied de la balustrade du terrain. Là, au pied des vignes qui s'étalent le long du mur.

 

Ainsi qu'un chemin pierré qui partira de la route et traversera l'immense terrain afin que les touristes qui loueront le gîte se trouvent au pied de la façade de la maison.

Heureusement que mon frère est à la tête d'une ferme ! Avec tous ses outils, c'est quand même plus rapide que de ramasser toutes les pierres à la main !

 

Une dernière vue sur le centre du village.

 

De temps en temps, je vous donnerai des nouvelles de l'avancement des travaux. Je vous souhaite une bonne journée à tous! Bigs bisous!

A la demande de plusieurs, je me dois de situer ce gîte. Il se trouve dans mon village "BRUMETZ" dans le Sud du département de l'Aisne, à 80km de Paris et également à 80km de Reims (à mi-parcours entre les deux villes). Prendre l'autoroute de l'Est A4 et sortir à Château-Thierry (02). Puis sur la départementale 9, direction Mareuil-sur-Ourcq. Non loin d'Euro Dysney, des vignobles de Champagne et des nombreux monuments historiques de l'Aisne.

Voter pour mon site ne prend que quelques secondes; merci !


www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alrisha - dans Gîte-rural
commenter cet article

commentaires

Joëlle 18/09/2008 20:24

Voilà une idée bien sympatique, quel travail en perspective ... Bise et bienvenue aussi sur http://mamjo.over-blog.com/

marie 18/09/2008 18:21

c'est une bien belle maison et vous allez la rendre encore plus belle et accueillante, mais quel travail de titan!

Jacqueline 18/09/2008 13:13

QUel boulot mais pour quel résultat!!d'abord faire vivre cette maison pleine de souvenirs c'est très bienensuite l'aménager ainsi avec tous ces beaux matériaux c'est toujours bienmais en plus dans ce charmant village..dans l'Aisne!!! la patrie de mes ancetres!!! c'est UNIQUEtu as fait un reportage...digne des meilleurs journalistes!Bravaps: j'ai voté comme dab ..mais l'écart est enOrme..que font donc tes potes????:0010:

CrêpOsucre 17/09/2008 23:48

Il est très bien situé ton futur gîte. Je te souhaite beaucoup de courage et je sais qu'il en faut, moi c'est ma maison que l'on rénove, et on n'en voit pas le bout ! Elle est tout de même bien agréable à vivre, ça compense...Biz

Corinne 17/09/2008 22:52

re coucou, petit quiproque, ce n'est pas Maurice (lol)  mais c'est pour alain que je demande un petit coup de pouceIl parle d'arrêter son blog se serait dommageBisous

nadia-vraie 17/09/2008 22:47

Bonjour Alrisha,j'ai tout regardé ainsi que les liens.C,est toute une rénovation que vous faites là.C'est vraiment beau.Les touristes seront bien chez-vous.Le chemin du roi t'a étourdie...hihi mais il y a de beaux paysages.J'ai voté.Bises et À bientôt.

L@urence 17/09/2008 22:41

je m'en ferais bien ma maison de tous les jours !!!! :>)tu vas te trouver des locataires facilement je crois, comme ça !!! tu vas attirer du monde et c'est trés biengros bisous et bonne continuation dans ces travaux

cath 17/09/2008 21:23

ben ça a l'air magnifique!! que de travail, c'est formidable! bravo!!

andrée 17/09/2008 21:22

bonsoir et merci de ton passage chez moi ; je vois que vous êtes bien occupés ... et la carte va certainement passer la frontièrebises

Urban :0107: 17/09/2008 20:17

Moi , je trouve que c'est un endroit fabuleux pour recevoir tes ami(es) blogueurs de passage dans ta région ;))Bonne soirée Monique Bisous

mrcafe 17/09/2008 20:04

je suis sur que fini , ce sera un endroit de rêve , bise alrisha  :0048:

jean-marc 17/09/2008 19:08

bon courage pour ce travail de Titan.

dgidgi :0040: 17/09/2008 18:43

un gite qui aura une belle allure, mais quel boulot...Biz .Bonne fin de journée ..

Sylvain 17/09/2008 18:07

Intéressant tout ça. Ce gîte va avoir beaucoup de succès.Bonne soirée.

Josiane 17/09/2008 17:58

Merci pour tes gros bisous à mon tour de venir t'en faire de gros. Bisous. Josiane

CARAMBAOLE :0114: 17/09/2008 17:45

bon courage ,mais au vu de cette maison ,ce sera un gite magnifique sans aucun doute

Brigitte 17/09/2008 17:45

Bon courage pour ces travaux de rénovationsympa aussi l'idée d'inviter les gens à visiter la région, au demeurant assez méconnue, mais si riche par la diversité de ses paysages et son important patrimoine historique.bravo à toiBisous

Lilou 17/09/2008 17:18

que de travail, mais ça en vaudra le coup. bravo1 vote bonne soirée  bisous

lilou 17/09/2008 16:56

C'est du boulot tout ça...mais quand ça sera fini...superbe...Doux Bisous Alrisha...à bientôt...tendre bisous...Lilou

jeanpierre 17/09/2008 16:31

bonjour . c'est du boulot pour restaurer . Skynet est bien , moi tu sais je change facilement d'hébergeur quand je trouve mieux . gros bisous . jean-pierre

Présentation

  • : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

  • Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

http://les-yeux-de-ma-vie.eklablog.com/

 

ekla 

Rechercher

La Croiseraie

 

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

 

ICI      et    ICI (site perso)

 

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

papillon 036

Publications

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Solidarité

 

 

Sorties-Expositions

 

 

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

 

(co-fondatrice depuis fin 2007)

 

 

 

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)

jardins-de-marie1.jpg

 

Safran français à

CHEZY-SUR-MARNE (02)

 

safran-francais.jpg

Recettes à Soissons (02)

750-grammes.jpg