Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 11:15

Ouahhh ! Que ça fait du bien de décrocher !

Pour mon équilibre, j’avais besoin de récupérer. La préparation des articles (traitement des photos, leur hébergement, leur rapatriement sur mes articles dans OB, les recherches, la présentation, …), les visites sur les blogs me «bouffaient » tout mon temps. C’était difficile à gérer et j’avais l’impression d’étouffer. J’avais besoin de recul par rapport au monde virtuel.

                                                              

Alors, programme allégé au rythme de mes envies était à l’ordre du jour.

Plusieurs balades
pour cueillir la nature à son réveil. Parcours de quelques revues photographiques où j’ai glané des p’tits trucs au passage. Je n’ai pas oublié d’admirer les 365 clichés de Doisneau, un recueil acheté pendant les fêtes ainsi que les œuvres très humanistes de Gérald Bloncourt.  Je me suis attardée sur des textes de Poilus écrits sur cartes postales. Après avoir vu le spectacle à la Butte Chalmont, je voulais retrouver une partie du dialogue (bien souvent trop édulcoré) de ces simples soldats avec leur famille.

Deux nouveaux livres sont en cours de lecture : le premier, la biographie de « France Gall, le destin d’une star courage », car ceux et celles qui me suivent depuis presque 20 mois savent combien j’aime cette chanteuse à la fois comme artiste et aussi en tant que femme.

image hébergée par photomaniak.com 

 

Le second est celui de Françoise Hardy, « Le désespoir des singes et autres bagatelles » :
image hébergée par photomaniak.com
une chanteuse que j’ai appréciée dès sa chanson « Tous les garçons et les filles de mon âge » sortie en 1962, je crois, et qui m’a bouleversée en tant que toute jeune adolescente à ce moment-là.image hébergée par photomaniak.com Elle gardera ce parler « direct » en toutes circonstances ; je retrouve cette sincérité parfois un peu abrupte dans ce livre, mais je la considère comme une qualité. Femme singulière qui traverse le temps sans prendre une ride et garde sa jolie silhouette élancée, Françoise Hardy est restée une idole pour moi.

 

image hébergée par photomaniak.com 

Lecture de quelques films en DVD (Charlie Chaplin entre autres), un choix de programmes télé que je ne regardais plus depuis un bon moment, …, et me voilà à nouveau parmi vous.

  

Et là, agréable surprise. Super vos visites pendant ma pause ! Durant cette semaine, avec mes articles d’hiver au Québec, certains ont été « glacés », « frigorifiés » tandis que d’autres ont savouré. Vous êtes venus me voir alors que je ne suis pas allée sur votre blog. Quelle générosité ! Auparavant, parfois je me disais : « Pas de com posté, pas de com en retour ». Je me suis largement trompée.

Encore un grand merci pour votre fidélité !

Elle me va droit au cœur.

Le virtuel est quand même une belle famille où les RDV de blogs en arrivent à être une véritable amitié.

  

Que tirer comme leçon de ce moment de pause ? Qu’il me faut savoir réguler mon temps devant l’ordi. Je crois que je vais espacer mes publications à trois ou quatre par semaine. Elles seront plus courtes, avec moins de photos et quand il y a reportage, il sera coupé en plusieurs parties diffusées en plusieurs fois, une sorte de feuilleton. Je passerai chez vous bien sûr, mais pas toujours le jour même et mettrai des coms en fonction de mon temps disponible. Une manière d’éliminer mon stress des coms « non rendus ». Ce que je sais, c’est que j’irai vous voir à tour de rôle en lisant les articles non vus car, chez chacun j’ai « trouvé » le p’tit truc qui me plaît et ne voudrais en aucun cas m’en passer. Je crois que c’est le meilleur moyen de « savourer » plutôt que de passer sous la contrainte du temps.

 

Pour vous remercier, je vous propose l’une de mes dernières captures d’oiseaux en pleine nature cette fois-ci (et non face à ma fenêtre dans notre terrain) dans les champs près d’un hangar agricole,

celle de ce joli rouge-gorge

image hébergée par photomaniak.com 


qui
s’est laissé prendre sous toutes ses coutures alors qu’il faisait très froid et que le vent soufflait en me glaçant tout le corps.

J’espère que vous apprécierez ce cadeau !

  

Je vous souhaite un bon jeudi

et suis heureuse de vous retrouver.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alrisha - dans Oiseaux
commenter cet article

commentaires

sonja 13/02/2009 15:19

Françoise Hardy, elle m'a bercé à moi aussi durant mon adolescence. Les années soixante... que de souvenirs...Et on goûte avec  délice au tranquile rouge-gorge semblant nous dire combien ce rayon de soleil est le bienvenuMoi aussi j'aimerais bien revoir notre soleil disparu depuis un certain temps. Nos montagnes alentours sont chapeautées d'un blanc linceul. Voilà deux jours que nous naviguons entre giboulées et neige qui ne tient pas pour l'instan...

Christine... 09/02/2009 13:35

Trop sympa ce post ... tu dis les choses comme tu les ressens, c'est très agréable à lire !!Bon, je ne fais pas partie de ceux et celles qui sont passés pendant ton absence puisque je suis ici pour la toute première fois, mais je peux t'affirmer que les amis blogueurs et blogueuses sont fidèles !Pour ma part, je ne publie qu'une fois par semaine, justement pour avoir le temps de visiter mes amis et me régaler de leurs blogs.Merci de ton passage chez moi, consécutif à ta visite chez Syl !!Tu vois, j'habite la Martinique et cela ne m'empêche pas de "dévirtualiser" mes amitiés !! J'ai pu rencontrer 7 blogueurs pendant mon voyage en Métropole ... un vrai bonheur !!J'aime beaucoup ta citation sur la photo !Je te souhaite une belle journée et t'embrasse fort ... à bientôt j'espère !!

Bandolera 08/02/2009 18:31

Oupsss, j'ai oublié ! Il est adorable ce rouge-gorge

Bandolera 08/02/2009 18:31

Ca fait du bien de faire un break ! Moi je n'arrive plus à trouver le temps de passer régulièrement, tout va trop vite et OB ne nous facilite pas la tâche ... :0010:

nadia-vraie 08/02/2009 05:36

J'ai lu quelques commentaires et je vois que nous nous ressemblons tous.Nous prenons ça trop à coeur et notre temps passe sur les blogs et si nous retardons à rendre des visites par manque de temps,on se sent coupable.Il va falloir que moi aussi,je réfléchisse à tout ça.On se fait des amis(es),on veut aller tous les voir,on en aide aussi ect car c'était un de mes buts en ouvrant mon blog, Faire plaisir aux autres et recevoir des commentaires d'appréciations apportent une grande satisfaction aussi.Sans oublier les liens d'amitié qui se créent.Alrisha,j'espère que tu n'abandonneras pas ton blog,cela me ferait de la peine.prends des repos souvent,écris moins d'articles,ectect mais rete avec nous tous qui t'aimons.Sincèrement et amicalement.

Moro 07/02/2009 19:14

La photo du rouge gorge est superbe de netteté. Comment fais-tu ? A bientôt. Bernard

Paniervolant 07/02/2009 11:56

Tu as bien raison de ne pas te laisser engloutir par ton blog, je crois qu'on passe tous par cette étape, et puis on  y vient au gré de ses envies, humeurs et inspirations.Très jolies photos, quant à Françoise Hardy, je l'ai rencontré il y a quelques années, elle est jolie, simple et discrète, mais ne passe pas inaperçue.

Jacques 07/02/2009 01:40

Je partage tout à fait,
- pour France Gall (j'écoute en ce moment "évidemment"), pour Françoise Hardy, je les ai bien aimées toutes jeunes (je l'étais autant !...) et j'ai beaucoup de respect pour les femmes qu'elles sont devenues
- pour ta réflexion sur l'approche blog; j'ai fait moi aussi une pause, longue et bénéfique, et si je suis reparti, c'est quand même moins soutenu (et puis moi je n'ai pas trop ce problème de commentaires vu que j'en ai jamais reçu beaucoup, de ce côté, ça a du bon !:-));le blog est une actiité passionnante, mais il ne faut pas lui laisser bouffer son existence !
Le plus gratifiant que je trouve, c'est de donner du temps à des tas de gens qui sont dans la difficulté; les Restos du Coeur hélas ne vont pas désemplir, j'ai encore fait une dizaine d'inscriptions rien que cet après-midi bien que nous soyons déjà en milieu de campagne d'hiver !
Bon week-end
Amitiés

Marie Soleil 06/02/2009 22:11

Je te souhaite un très boon week-end.@ bientôt.Marie

Santounette 06/02/2009 20:37

Je suis contente de ton retour parmi nous Alrisha, mais tu ne nous a pas "abandonné" avec cette belle série de photos sur le Québec qui m'ont ravi même si j'ai eu froid en les regardant, morte de rire.Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est dur en terme de temps de faire des articles, surtout quand on rentre tard le soir. En plus j'aime bien lire les articles et ne pas les survoler, cela prend du temps.Gros bisous 

Naturaimer. 06/02/2009 20:32

Bonne soirée, et bon Week-end, merci pour ton joli blog, bises amicales

Patrick 06/02/2009 19:48

De retour de façon épidosique également, je suis content de retrouver avec ce beau rouge-gorge.

sachot 06/02/2009 19:08

bonsoiret bien heureux de te revoir et comme tu le dis, c'est un sacré passe temps, il ne faut pas délaisser les choses pour ça, moi aussi, j'en fait moins, si j'ai le temps, je mets un article et je visite les blogs, et quand je n'ai pas le temps, je laisse pour le lendemain, exemple ce soir je m'en vais donc je ne met pas d'article et je vais surement en mettre 5 par semaine et décompressé de temps en temps, ce que j'ai déjà fait en arrêtant une semaine par ci ou par làton rouge gorge est tout mignon et j'aime bien les couleurs de l'arrière plan floubonne soirée et bisesdoque

Laurence SERRE 06/02/2009 18:54

je me retrouve dans le meme cas que toi, mais je n'ai pas encore su réguler moi par contre je ne peux me résoudre à ralentir mes articles dans l'immédiat ...c'est plus fort que moi, comme un besoin, comme une drogue ... un moyen génial pour moi de m'exprimer.Je gagne peut-être un peu plus de temps que toi car je ne passe pas par les hébergeurs ...ma bande passante est loin d'etre pleine.Je n'ai pas encore bien compris le rôle des hébergeurs à partir du moment où over blog stocke aussi les photos ...si un jour Overblog plie boutique (ce qui ne semble pas pret vu le succés qu'il remporte) j'aurais perdu mon site mais j'ai toutes mes photos sur supports disque dur.Je passe au ralenti moi aussi sur les blogs des autres car ... et bien je ne peux pas tout fairemais j'aime ces échanges qui se creent avec des gens comme toi, sincéres, interessants et qui laissent des commentaires pertinents.Sur ce, bonne soireedemain, je vais à Besse tester un peu l'ambiance !!!!bisous

iriis 06/02/2009 18:51

bonsoircontente de savoir que cette pause t'a fait du bien , bonnes résolutions , et tu en es récompensée , c'est biena mon tour moi répit n'a pas fait le bien escompté c'est même pire , j'attends que cette baisse remonte , pour le moment il y a plus de " jus " au moral ,en fait un bon ras le bol de TOUTpour le moment impossible de me concentrer sur rien , et personnebisous a bientot / Iris

Gaby:0059::0010: 06/02/2009 18:32

je passe pour voir tes jolies photos, c'est un des blogs où elles sont plus près de la nature et bien faites bises

Marie 06/02/2009 16:49

Merci pour ton petit mot encourageantBiseMarie

Lilou 06/02/2009 15:57

Les amis me retrouvent petit à petit.Comme toi j'en ai eu marre, je me suis fait les mêmes réflexions, avais les mêmes doutes. Si je poste et refais des visites tous les jours en ce moment, c'est à cause du temps, quand il fera meilleur, je ne viendrai peut-être pas tous les jours sur le net et n'y consacrerai que peu de temps. Je me suis fixée une heure par jour, peut-être moins, je ferai selon mes envies. Il faut savoir profiter de la vie et ne pas être esclave de quoi que ce soit, si je perds des commentaires, ce ne sera pas grave, Il y a tant de belles choses à faire et à voirMignons ces petits oiseau du cielbisous 

bunny le chti 06/02/2009 15:13

salutil est super le rouge gorgeon dirait qu'il attendait le clichébonne soirée

le Pierrot 06/02/2009 15:01

Bon retour alrisha, j'espère que je ne t'ai pas donné trop le vertige...bonne après midi....

Présentation

  • : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

  • Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

http://les-yeux-de-ma-vie.eklablog.com/

 

ekla 

Rechercher

La Croiseraie

 

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

 

ICI      et    ICI (site perso)

 

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

papillon 036

Publications

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Solidarité

 

 

Sorties-Expositions

 

 

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

 

(co-fondatrice depuis fin 2007)

 

 

 

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)

jardins-de-marie1.jpg

 

Safran français à

CHEZY-SUR-MARNE (02)

 

safran-francais.jpg

Recettes à Soissons (02)

750-grammes.jpg