Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 23:07

J'avais amorcé le sujet hier. Voilà le FREE STYLE qui débarque en terre axonaise ! Une discipline qui prend de l'ampleur. En quoi consiste-t-elle ?

S'élancer d'une trentaine de mètres

environ vers un tremplin


et s'envoyer en l'air à moto à des hauteurs de 9 à 11 m pour redescendre le plus loin possible (minimum de 20m) sur un monticule de terre.


Le tout en faisant des pirouettes en l'air  en lâchant les mains ou les pieds, parfois les deux.


 Le clou de ces démonstrations étant d'arriver à réussir un saut périlleux appelé « BACKFLIP » qui consiste en un saut arrière retourné.



Les organisateurs avaient fait appel, pour la circonstance, à trois spécialistes internationaux : José Moralès 2è au classement provisoire du championnat du monde, Daice Suzuki et le français Ludovic Guillou.

 

J'ai photographié quelques-unes de leurs prouesses.

 

Samedi, je vous en montrerai d'autres en plus gros plan. L'article sera accompagné des photos des héros de cette journée de MOTOCROSS lors des dédicaces.

 

Demain, pour ne pas vous lasser ou pour garder les suspens, selon votre intérêt ou pas, quelques clichés d'un papillon rencontré lors de mes balades.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alrisha - dans Région-Village
commenter cet article

commentaires

chantal74 15/05/2009 20:55

Bonsoir mon amie Alrisha, quel sport !! mais super dangereux.. tes images sont magnifiques.Le temps est toujours pourri, dommage pour les vacanciers dans la région !!Par contre hier une quarantaine de scolaires autour de mon étang pour apprendre à connaître tout ce que l'on trouve dedans, dans le cadre de notre association, et tout ça sous le soleil qui s'est levé en début d'après-midi. nous avons eu une de ces chances!! et depuis hier soir ce sont les grandes ondées.J'ai passé de bons moments aujourd'hui mais trop courts..plein de gros bisous à toi et je vous souhaite à tous les deux un bon week endchantal

Annick 09/05/2009 03:24

et bien dis donc! quels acrobates!je vais voir les plan rapprochés!

sachot 08/05/2009 22:36

bonjource sont des malades, c'est fou, je ne  connaisssais pas cette épreuve comme quoi on en apprend tous les jours, tu as du t'amuser à les cadrer et ça doit aller très vitebonne soiréedoque

Santounette 08/05/2009 20:24

Tu es vraiment très douée pour arriver à prendre des photos de ces pilotes en train de faire des acrobaties, je dois reconnaître que c'est spectaculaire à voir. Ce sport est tout de même dangereux surtout s'ils tombent avec leur moto.

Claude+B 08/05/2009 18:46

que de problèmes pour mettre un com. depuis les dernières modifications.  superbes photos, mais franchement je ne prendrais pas leurs places ;))bonne soirée

Jacqueline 08/05/2009 18:28

Je t'avoue que c'est pas mon truc...mais tes photos sont un bel hommage à ces "fous"(????)bises à mon axèroise préférée!!

Andrée 08/05/2009 15:11

Je les trouve courageux, cela fait frissonner! Merci de nous faire participer et de commenter .Bonne journée, bisous Alrisha

sonja 08/05/2009 10:25

De bien belles prouesses qui donnent des frissons. C'est de la folie. Mais ce doit être magnifique de voir évoluer ces "sans peur" dans les figures imposées ou libres.Défier ainsi les lois de l'apesenteur avec un tel engin... ouf !Tes déplacements le long de tes cueillettes variées sont assez étonnantes.On devrait te promouvoir reporter photo...

Jean-Marc 08/05/2009 00:08

Je ne savais pas que les motos volaient  Désolé je ferai plus ... Belles photos en action

jackline64 07/05/2009 20:47

Très spectaculaire ! Bravo pour ces images superbes ! Bisous Alrisha et bonne soirée

L@urence 07/05/2009 17:45

ça vole de partout par ici !!!tu crois que je peux essayer aussi ? !!!!!!!!!!!bisous et bon long WE

jc dit "narcisse" 07/05/2009 15:44

On s'attendrait à voir ta carte de photograhe de presse sportive tellement l'événement est bien couvert!!C'est une discipline qui reste spéctaculaire.Tes photos en témoignent.Alors à samedi pour la suite.

patriarch 07/05/2009 10:57

Gonflés les mecs, ou inconscients ?????Bises.

iris 07/05/2009 10:57

eh bien ma chère Alrisha il y a ici deux  sortes d'exploits , ceux de ces jeunes hommes capables de faire autant d'acrobaties , quelle prouesse à saluer !!! et le deuxième c'est toi et ces photos , car pour prendre ainsie" les pattes et la moto en l'air "!!! et bien faut le faire !bravo , bonne journée , je t'écris ce week end car la semaine pochaine arrive Hadrien pour 2 semaines complètes , ses parents s'en allant 10 jours avec Ema en vacances , ma fille arive lundi repart mercredi en me le laissant jusqu'au lundi 25 , a mon avis ca va être occupétion complète !a bientot / IRIS

Christelle et Gabriel 07/05/2009 10:11

Vraiment tres impressionnant ces voltiges!Bravo pour la capture des photos qui n'a pas due etre facileBisous

Linda+&+Picasso+::0079:: 07/05/2009 08:58

:0014:dom:0075: 07/05/2009 08:53

Un petit coucou avant de partir, tout à l'heure ! A bientôt ... Bisoux. dom 

Alain 07/05/2009 08:14

Bonjour AlrishaUne épreuve sportive qui est très spectaculaire ! Certains doivent se ramasser par terre !Bises et bon jeudiAlain

Dany 07/05/2009 07:37

C'est absolument merveilleux tes photos, et quels acrobates!!! Merci . bisous.Dany

jeanine_et_rene 07/05/2009 06:56

chapeau à ces acrobates, merci pour ce reportage original ! bonne journée et bisous

Présentation

  • : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

  • Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

http://les-yeux-de-ma-vie.eklablog.com/

 

ekla 

Rechercher

La Croiseraie

 

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

 

ICI      et    ICI (site perso)

 

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

papillon 036

Publications

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Solidarité

 

 

Sorties-Expositions

 

 

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

 

(co-fondatrice depuis fin 2007)

 

 

 

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)

jardins-de-marie1.jpg

 

Safran français à

CHEZY-SUR-MARNE (02)

 

safran-francais.jpg

Recettes à Soissons (02)

750-grammes.jpg