Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 23:00

Voilà, j’ai pris le temps de bâtir un article pour vous présenter l’exposition photographique que je présente en ce moment (du 9 au 30 avril 2011) à  l’Office de Tourisme du Tardenois. Je sais que plusieurs d’entre vous attendent ce petit topo.

Tous les écrits soulignés sont des liens pour cliquer dessus.

En premier, quelques clichés des cadres accrochés tout autour de la pièce. La salle Lebrun est spacieuse et très claire et convient bien à ce genre de manifestation. J’ai alterné des clichés en 20x30 avec d’autres en 30x40 ou 30x45, tout en mettant en évidence sur chacun des murs mes grands formats en 40x60. Il est vrai que ces derniers se voient mieux et je vais de plus en plus m’orienter vers cette grandeur. Fleurs, papillons, insectes font la majorité des photos. J’ai concentré les oiseaux au-dessus de la porte d’entrée. Je possède pas mal d’encadrements personnels, toutefois,  heureusement que j’ai pu emprunter des cadres à notre association « GRAND ANGLE » de Villers-Cotterêts, car l’investissement aurait été beaucoup plus important. Nous avions convenu lors d’une réunion que les adhérents qui exposaient de manière personnelle pouvaient, à l’occasion, utiliser ce matériel.

salle-lebrun-7133-7132.jpg

Je ne sais si vous avez remarqué, mais l’accrochage se fait le long de tiges métalliques accrochées à des cimaises en haut des murs. Pas facile de gérer la stabilité et la hauteur des cadres sur les crochets sans parler du poids de l’ensemble. Heureusement Daniel, mon mari, m’a aidée pendant plusieurs heures. En regardant bien, vous verrez une légende à côté de chaque cadre. Ce sont des étiquettes collées sur fiches cartonnées. Là aussi, beaucoup de temps pour les concevoir et ensuite les faire tenir aux murs.

cadres-murs-7128-7129-7130-.jpg

Sur trois tables, j’avais mis quelques exemplaires de cartes que j’ai créées ainsi que mon book de présentation avec ma vision de l’art photographique tel que j’aimerais le voir évoluer, plusieurs albums dont un, en très grand format, sur les paysages de la région.  Je présente également un livre de 93 pages intitulé "A travers les Yeux de ma Vie" (lien ici) sur les paysages, la faune et la flore du Sud de l’Aisne. Les cinq cantons de l’arrondissement de Château-Thierry y sont présents.  Ce recueil retrace également mon parcours de photographe amateur pour en arriver jusqu’à cette passion actuelle qui me fait exposer dans de plus en plus de salles ainsi que de participer à différents concours photos.

deux-tables-7125-7126.jpg

Nous voilà le soir du vernissage, vendredi 8 avril à 18h 30. Les invités arrivent tout doucement. Ce sont d’ailleurs mes amis de l’association qui arrivent dans les premiers. C’est un grand plaisir pour moi surtout que Villers-Cotterêts est à trois quarts d’heure de route et que Jacques, qui est le plus éloigné, vient de Lagny-le-Sec dans l’Oise tout proche de la banlieue parisienne. Encore un grand merci à vous pour cette amitié ! J’y suis vraiment très sensible.

Mes remerciements iront aussi à mon amie Odile qui s’est chargée de prendre toutes les photos pendant le vernissage.

claire-7630-rec 

En compagnie de Claire debout, la gentille hôtesse d’accueil de l’Office, nous accueillons les visiteurs. 

centre-7636.jpg

 

patrick-7638.jpg

Puis, Andrew Leslie, le Président s’étant excusé de ne pouvoir être présent, c’est Monsieur Robert Likforge, poète, plus connu sous son nom d’artiste « Orélien des Sources » qui s’exprime pour une petite présentation axée sur la photographie. Il me passe la parole. L’Office m’ayant demandé de tracer un petit topo rétrospectif de mon itinéraire de photographe pour en arriver à ma passion actuelle.

discours-7644-7646-7650-765.jpg

Le moment du pot d’amitié arriva. Inutile de dire que je me suis tout à coup sentie soulagée. Le stress de la prise de parole et la présence des visiteurs, pourtant connus pour la plupart, puisque invités, n’est pas si simple à gérer. Un peu plus d’une trentaine de personnes présentes. Beaucoup m’avaient dit qu’ils passeraient en semaine ou le week-end, car l’heure ne leur convenait pas. Plusieurs membres de notre famille s’étaient aussi déplacés. La période des vacances scolaires qui arrivent sera plus propice pour les familles avec enfants. D’autres amis photographes de l’association viendront plus tard en fonction de leur disponibilité.

verre-amitie-7661-7665-7660.jpg

Ce fut le moment de bavardages avec les uns et les autres. Mon livre d’or s’est vite mis à se remplir. Je vous montrerai plus tard les petits mots d’amitié inscrits. Quant aux photos exposées, vous en connaissez la plupart. Elles ont été mises, à l’occasion sur l’un ou l’autre de mes deux blogs : « Les Yeux de ma Vie » ou « Angle de Vue ».

bavadarges-7666-7667-7678-7.jpg

Je terminerai par quelques sourires de mes amis pris au passage par mon amie Odile.

amis-famille-7672-7675-7680.jpg

Encore un grand merci au Président et au Conseil d’administration de l’Office de tourisme du Tardenois pour m’avoir accueillie dans leurs locaux !

Gageons que mes clichés ne laissent pas indifférents ! Des commentaires positifs ou négatifs pourvu que ce soit constructif ! Car, comme j’aime à le dire : « La photographie, c’ est un instant figé qui résonne en nous et entre en résonnance dans les yeux des autres. »

 

 

Un petit tour sur mon  "ANGLE DE VUE" pour d'autres photos !

Cliquez sur son nom en rose !

fleurs_187.gif

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ghislaine Rhodes 17/04/2011 21:01



Bravo Monique pour tes merveilleuses photos que je viens de découvrir sur ton blog.Je pense que tu vas être aux anges dans le parc de Marquenterre! je l'ai découvert l'an dernier et j'y retourne
cette année.


Nous avons fait ensemble nos études au lycée Jean de La Fontaine avec  internat à jean Macé.Peut-être te souviens-tu de moi?


Alors j'attends ton exposition à La Ferté-Milon,mon lieu d'habitation.


A bientôt


Ghislaine



Alrisha 22/04/2011 10:26



Merci Ghislaine ! Je compte bien te voir à Milon. Ce sera la première semaine d'octobre. On reparlera de nos années de lycée car, j'avoue, je ne me souviens plus de toi !


Le parc du Marquenterre est un vrai hâvre de paix pour les oiseaux.


Bises et à bientôt !



Bigornette 17/04/2011 13:05



Félicitations à toi...c'est du boulot et j'ai l'impression que c'était une réussite... bravo Monique...Je suis sûre que tout le monde était ravi...Je t'en souhaite plein d'autres encore... pour
que tu puisses vivre cette passion à fond...je t'embrasse très fort et tu sais que je suis fan de tes clichés... A bientôt



Alrisha 22/04/2011 10:28



Merci Marie-France ! Oui, la passion de la photo me prend de plus en plus et quand je suis ainsi entourée de mes amis, c'est encore plus encourageant.


J'espère que tu arrives à prendre le dessus. Je t'embrasse bien fort en pensant à toi !



L@urence 15/04/2011 21:27



félicitations !!!


un trés  beau moment fort pour toi, je le sais !


par contre, je trouve que tu as accroché des cadres super haut : je suis surprise car on m'a toujours dit qu'il fallait qu'ils soit à hauteur d'homme, ou presque, pour mieux les visionner.


du trés beau travail, jolie trajet que la photographie t'a fait prendre !


bisous alrisha



Alrisha 22/04/2011 10:33



Plusieurs personnes me l'ont dit. J'y ferai attention la prochaine fois. Comme je suis petite, j'ai voulu mettre un peu plus haut que pour moi, mais j'ai mal jugé la hauteur.


Oui, la photographie me permet de m'exprimer et à chaque déclic, c'est l'émotion au rendez-vous.


Bon courage et aussi bonne future expo pour toi ! Tu es de plus en plus connue par chez toi. Bravo !


Bisous Laurence !



Quichottine 15/04/2011 14:46



Merci pour le temps que tu as passé à préparer ce billet et pour les photos de ton expo et de son vernissage...


 


C'est très agréable.


 


Tu dois être soulagée à présent et heureuse de profiter un peu de ton succès.


 


Bisous et belle fin de semaine, Alrisha.



Alrisha 22/04/2011 10:35



Oui, je souffle un peu maintenant. J'aime partager mes clichés et les expos me permettent de faire plaisir aux amoureux de la nature.


Bisous Quichottine et merci pour ces compliments qui me touchent !



jackline :0059: 15/04/2011 11:43



Une très belle expo, avec une belle ambiance d'amitié et de passion partagées..Oui, je pense que cela ne devait pas être facile d'accrocher des toiles encadrées vu leur poids, sur ces supports
là..En plus, vu la hauteur, il fallait faire de l'acrobatie sur une échelle..heureusement que tu as eu de l'aide..ton gentil mari est toujours partant..et j'aime beaucoup ta présentation
d'article, la mise en page avec les photos organisées comme ça est plaisante..alors bon week-end chez les oiseaux, tu vas ramener de belles photos..bisous Monique :0010:



Alrisha 22/04/2011 10:38



Merci Jackline ! Une belle ambiance en effet ! Je dois encore remercier mon amie Odile qui a très bien su capter les différents moments de ce vernissage.


En baie de Somme et au Marquenterre, ce fut merveilleux au niveau de la rencontre avec les oiseaux. C'est sûr, j'y retournerai.


Bises à vous deux et bon week-end de Pâques !



Jacqueline 14/04/2011 19:18



mais t'es une vraie vedette!!! Ce n'est pas un peu trop haut pour certaines photos??? Je te souhaite le plus de satisfactions possible après ce grand travail que tu as accompli!!!


De gros bisous Monique



Alrisha 22/04/2011 10:40



Oui, certaines photos sont un peu hautes. Petite comme je suis, j'ai pensé qu'il fallait mettre plus haut pour les visiteurs. Sur Facebook, j'ai mis l'article qui est paru sur le journal,
quotidien régional. Je ne sais si tu l'as vu ?


Gros bisous chère Romaine !



iris 14/04/2011 14:33



bravo Monique , c'est mérité amplement , je te souhaite tout le bonheur et la réussite du monde pour cette exposition ui va encore te faire connaitre plus toi et tes beaux clichés ,


cet apres m je ramene Danielle au tgv retour bretagne


et demain soir les petits s'en vont l'une a Oléron chez son papy lautre retour a paris


et moi j'ai un travail monstre aremettre la maison e ordre et le retard ménager


mais bon ca valait le coup , jackline a fait un excellent article


gros bisous a vous deux / Béa



Alrisha 22/04/2011 10:44



Merci Béa ! C'est que j'ai passé beaucoup de temps à préparer cette expo. La salle est spacieuse et bien éclairée. Je me sentais à mon aise pour étaler mes différents thèmes. Heureusement que
Daniel m'a aidée pour l'accrochage, car, là était la grande difficulté !


Bises, bon week-end de Pâques et repose-toi bien !



tiot 14/04/2011 10:52



salut


c'est une belle expo


Ce genre de fixation est très bien dans les écoles, cela fait plus propre et laisse plus de place


bonne journée



Alrisha 22/04/2011 10:45



Oui, les cimaises sont pratiques, mais là, les tiges et crochets ne sont pas toujours au top ! Certains cadres ne s'adaptent pas.


Merci pour les compliments ! Bon week-end de Pâques !



Monique 14/04/2011 09:01



En voyant les photos ton expo est déjà un succès et tu le vaut bien, bonne journée, gros bisous,



Alrisha 22/04/2011 10:47



Merci Monique ! Bon week-end de Pâques ! Bises et je passe dès que j'ai un peu plus de temps !



jeanine et rené 14/04/2011 08:11



magnifique cette inauguration (ce vernissage) bravo pour cette belle exposition, que de travail pour  vous, chapeau, nous souhaitons un grand succès à tes oeuvres ! et bravo à Odile pour le
reportage... bonne journee et bisous  



Alrisha 22/04/2011 10:49



Merci Jeanine et René ! Odile a été parfaite pour le reportage ! Mon livre d'or me dira si certains clichés ont eu la préférence des visiteurs !


Bisous à vous deux et bon week-end de Pâques !



patriarch 14/04/2011 07:37



Très réussie ton exposition, et c'est aussi une occasion de se revoir tous.


 


Bises et belle journée.



Alrisha 22/04/2011 10:50



Merci Patriarch ! C'est toujours mieux quand on peut partager avec des amis !


Bises à vous deux et bon week-end de Pâques !



Martine 14/04/2011 07:24



Je suis contente pour toi et je suis certaine que cette exposition va rencontrer le succès qu'elle mérite. Je t'ai vu chez Jackline ce matin. Bisous ...



Alrisha 22/04/2011 10:52



Merci Martine ! Peut-être verras-tu mon expo en juillet et août à côté de l'Abbaye d'Ourscamp dans l'Oise ? Cette abbaye vaut vraiment le détour. Des moines vivent encore dans certains bâtiments.
Cet endroit est une merveille !


Bisous et bon week-end de Pâques !



:0014: ♥ dom ♥ 14/04/2011 06:54



super article ! Bravo pour tout ce travail et merci de nous faire partager.


Bon jeudi, frisquet, ici.
Bisoux +++


dom




Alrisha 22/04/2011 10:54



Merci Dom ! Ce fut vraiment un gros travail de préparation ! J'aurais aimé que tu puisses y aller ! Mais ta r"gion est fort éloignée de la mienne !


gros bisous et bon week-end de Pâques sur les brocantes !



nadia-vraie 14/04/2011 05:51



Toutes mes félicitations Alrisha,je crois que ton exposition aura du succès.J'ai failli ne pas te reconnaître,pourtant j'ai bien ton visage dans ma tête.Tu as quelque chose de changé et je ne
trouve pas.


les gens sont heureux de t,accompagner et ça se voit.


J'irai voir tes liens une autre fois car il est tard.


À bientôt et bravo.



Alrisha 22/04/2011 10:56



Ce qui a changé, c'est que je me suis habillée en fille avec jupe et brushing chez le coiffeur. Je me mets souvent en pantalon et là, j'ai fait un effort pour faire honneur à mes visiteurs.


Bises amicales et bon week-end de Pâques !



Présentation

  • : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

  • Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

http://les-yeux-de-ma-vie.eklablog.com/

 

ekla 

Rechercher

La Croiseraie

 

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

 

Notre gîte La Croiseraie    et    ICI (site perso)

 

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

papillon 036

Vidéo séjour Afrique du Sud

Séjour fin novembre début décembre 2019

 

Lien vers la vidéo

 

https://youtu.be/qzpD4mkoYXY

Solidarité

 

 

Sorties-Expositions

 

 

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

 

(co-fondatrice depuis fin 2007)

 

 

 

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)

jardins-de-marie1.jpg

 

Safran français à

CHEZY-SUR-MARNE (02)

 

safran-francais.jpg

Recettes à Soissons (02)

750-grammes.jpg