C’est au Silo U1 à Château-Thierry qu’a eu lieu le 51ème salon d’automne des peintres de l’école du Val-de-Marne. Ce sont d’anciens locaux industriels des usines Belin qui servent, actuellement, de pôle d’expositions temporaires.
Cette année, les invitées d’honneur étaient Anne-Sophie Dendas et Corinne Capitaine.
J’y suis allée dans l’après-midi de ce dimanche 23 novembre dernier. Dans cette architecture brute de 600 m2 aux volumes impressionnants, 59 exposants mettaient en lumière peintures et sculptures. Des créations fort diverses et surtout fort nombreuses qui m’ont à la fois, surprises par les thèmes proposés mais aussi fort intéressées par la qualité, la beauté des réalisations. Je suis passée et repassée plusieurs fois devant les œuvres tellement le talent m’interpellait. D’ailleurs, je n’étais pas la seule à admirer les œuvres présentées car le public était fort nombreux.
Aujourd’hui, je vous montre plusieurs clichés d’ensemble des différentes salles. L’entrée offre une grande place aux peintures sur le thème du « BLEU ».
D’autres salles s’offrent aux visiteurs.
C’est dans ce grand espace que les sculptures de Corinne Capitaine, l’une des invitées d’honneur, sont exposées. Beaucoup sont issues de la technique du RAKU, une technique de cuisson de poterie japonaise. Je vous ferai un article spécial présentant cette artiste et son univers de créatrice.
La grande salle avec notamment les peintures d’Anne-Sophie Dendas. D’autres artistes, ayant également été primés les années précédentes, sont présents.
Je vous montrerai aussi, dans de prochains articles, mes coups de cœur. J’ai voté pour eux en participant à un tirage au sort qui demandait de voter pour 4 œuvres d’artistes différents.