Dans le cadre du Festival de l'Oiseau et de la Nature, l'expo 2015 dans le parc d'Emonville d'Abbeville (80) présentait 34 régions appelées "hot spots" (points chauds) où se rencontre la plus grande partie de la biodiversité mondiale et où cette dernière est particulièrement menacée par les activités humaines.
Cette exposition est le fruit d'une collaboration avec le magazine "Terre Sauvage" et la "Nature Picture Library", la "Ligue pour la protection des oiseaux" et le "fonds de partenariat pour les écosystèmes critiques" (CEPF).
Je ne vous montre que quelques "coups de coeur" bien ciblés.
Tout d'abord, en Péninsule indo-birmane, j'ai trouvé cette panthère nébuleuse des plus félines et inquiétantes.
Surtout n'oubliez pas qu'il est possible de cliquer sur les photos pour les voir en grand et mieux lire les explixations comme ci-dessous !!!!!
En Andes tropicales, le colibri porte-épée est un des oiseaux qu'il doit être agréable de photographier. Là, il est en pleine action de butinage sur une fleur de la passion.
Là, j'ai privilégié la photo en elle-même.
Des jaguars face à face.
A la fois l'élégance des félins et le côté sauvage, féroce de ces animaux.
En Afrique orientale et Arabie, grosse déforestation et consommation croissante de viande de brousse menacent la biodiversité.
Ce même jour, ce 1er mai 2015, avant de m'arrêter dans ce parc d'Emonville à Abbeville, et rentrer à la maison ensuite, après un casse-croûte auprès de la voiture, j'étais allée en début de matinée voir la grande rencontre de la photo nature au Crotoy.
Ce sera mon prochain article sur les coups de coeur rencontrés sous chapiteaux à l'entrée de la ville.