Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 23:02

 

Non, non, je ne fume pas de "l'herbe" !!!!

 

Juste des vapeurs d'encens prises lors d'un atelier au sein de notre association "GRAND ANGLE".

 

Plusieurs bâtons fumaient et c'est, sur fond noir, que chacun essayait de "capturer" les volutes.

 

Vapeurs d'encens et effets couleurs

 

Notre APN (appareil photo numérique) était sur trépied.

Plusieurs d'entre nous utilisaient la télécommande filaire.

Je l'utilisais parfois en Live view c'est-à-dire en regardant sur l'écran LCD et non dans le viseur.

 

Vapeurs d'encens et effets couleurs

 

Nous utilisons des flashs déportés appelés "cobra".

Christopher, qui chapeautait cet atelier, arrivait à piloter à distance plusieurs

des flashs en rapport avec certains de nos boîtiers.

 

Moi, j'avais, depuis la fois précédente, acquis 2 matériels supplémentaires me permettant de commander de mon APN un flash posé sur support tout près du bâton d'encens et dirigé vers la fumée.

 

 

Vapeurs d'encens et effets couleurs

 

Après une mise au point sur le bâton d'encens,

nous avons essayé plusieurs manières de prendre en photo.

 

Les isos étaient réglés sur 100.

Nous avons des ouvertures différentes allant de f/4.5 à f/8 et même f/10 pour ne pas trop voir les défauts du drap noir posé en toile de fond.

 

Au niveau de la vitesse, elle allait de 1/160è à 1/100è puis 1/50è et aussi 1/30è.

 

Sur mon 18/105 mm, j'étais à une focale de 90 mm.

 

 

 

Ci-dessous, je me suis amusée, en post-traitement,

à faire des effets sur les traces de fumée.

Cet effet s'appelle "emballage plastique" pour ceux qui utilisent

"PHOTOSHOP ELEMENT". J'ai le 12.

Vapeurs d'encens et effets couleurs
Des assais de couleurs, toujours en post-traitement.

Des assais de couleurs, toujours en post-traitement.

Essai de jaune plus lumineux.

Essai de jaune plus lumineux.

 

Avez-vous une préférence pour l'une ou l'autre de ces photos ?

 

Merci pour votre participation !

 

 

Vapeurs d'encens et effets couleurs

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
C'est pénible cet anti-spam qu'ils ont mis d'office dans les commentaires, en plus cela ne sert pas à grand chose. J'ai enlevé sur ma partie commentaire car pour les personnes comme moi qui ont des problèmes de vue c'est agaçant d'être obligée de perdre du temps car je n'arrive pas à réussir le test.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
E
Merci pour toutes ces explications très intéressantes et ces superbes photos.J'aime beaucoup la première et la troisième.<br /> Belle soirée, bises Monique
Répondre
R
magnifiques ces volutes , je choisirais la premiere, bonne fin de semaine chere Monique, bissour
Répondre
Q
Toutes sont jolies.<br /> L'effet est différent suivant les couleurs, on peut y voir beaucoup de choses. :)<br /> Bisous et douce journée Monique.
Répondre

Présentation

  • : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

  • Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient &quot;LES YEUX DE MA VIE&quot;! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient &quot;LES YEUX DE MA VIE&quot;! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Rechercher

Traduction

English