En ce 9 juin dernier, nous voilà à Sixt Fer-à-Cheval.
Une amie blogueuse, Sylvie, y était allée et avait mis quelques photos sur facebook.
Elle m’a vraiment donné envie de visiter cet endroit. Je n’ai vraiment pas été déçue.
Sixt Fer-à-Cheval en Haute-Savoie est particulièrement connu par la confluence de deux torrents, pour l’un « Giffre Haut » et l’autre « Giffre des Fonts ».
« Chacun des deux torrents est le résultat du regroupement de plusieurs petits ruisseaux et cascades dans le cirque du Fer-à-Cheval pour l'un et dans le cirque des Fonts pour l'autre.
De nombreuses cascades jaillissent un peu partout. La plus importante est la cascade du Rouget. En été, plus de trente cascades arrosent le cirque du Fer-à-Cheval, dont « la Pissette, la Perrette, le JOutton, le Fenestrailes, le Folii, la Contrainte, les Renauds » » (source Wikipedia)
Appelée aussi "La Reine des Alpes", la cascade du Rouget est la plus prestigieuse des cascades sizères. Formée de 2 ressauts, elle jaillit sur plus de quatre-vingts mètres de haut. On peut y accéder très facilement en voiture, puisqu'elle est située à 6 kms du village, au-delà du hameau de Salvagny.
Nous partis plus loin à quelques kilomètres pour arriver au Cirque fort renommé de Sixt Fer-à-Cheval.
Le Cirque du Fer-à-Cheval, un site d'exception membre du réseau des Grands Sites de France.
Le Cirque du Fer-à-Cheval tient son nom de la forme de ses falaises qui dessinent un demi-cercle.
Bouclant l'Est de la vallée du Giffre, c'est un immense amphithéâtre calcaire de 4 à 5 km de développement, dont les falaises escarpées peuvent atteindre de 500 à 700 m de hauteur couronnées par des sommets approchant les 3 000 m d’altitude. C'est le plus grand Cirque montagneux alpin. Plus de trente cascades jaillissent de ses falaises et de ses névés.
La prochaine fois, nous serons à
l’Aiguille du Midi à 3800 m face au Mont Blanc.
Des photos à couper le souffle !!
Je compte sur vous pour me suivre !!!!