Toujours à Thula Thula, en Afrique du Sud. nous avons rencontré le singe bleu ou vervet.
Le vervet est un animal diurne , ce qui signifie qu'il est actif pendant la journée. Ils passent la nuit dans un arbre, parfois le long d'une paroi rocheuse. Le vervet est un bon grimpeur.
Le vervet est un primate très mobile et élancé avec de longs membres. La fourrure est rugueuse et assez longue. Le dos et la calotte sont généralement gris clair avec une lueur vert olive. La couleur du pelage varie selon la région. Par exemple, les animaux d' Afrique de l'Est ont une teinte jaunâtre au milieu du dos, tandis que les animaux du Mozambique ont une teinte rouge et les animaux d'Afrique du Sud sont vert foncé. La poitrine et l'abdomen sont blancs, les parties inférieures des jambes sont blanc grisâtre. La queue, de la même longueur que le reste du corps, est grise avec un point noir. Les cheveux courts sur les mains et les pieds sont de couleur noire. Le visage est également noir, tout comme les petites oreilles. Un cercle de fourrure blanche entoure le visage, des joues à l'arcade sourcilière. Les yeux sont de couleur brun foncé.
La recherche de nourriture se fait principalement au sol, mais aussi dans les arbres. Le matin et avant la tombée de la nuit, la nourriture est principalement recherchée à proximité de l'arbre endormi; à midi, ils vont chercher leur nourriture à travers le champ ouvert. De plus, ils peuvent couvrir de grandes distances, de sorte que les membres du groupe peuvent s'éloigner jusqu'à 300 mètres. Ils restent sur le territoire.
BON VENDREDI !