Pendant une semaine du 13 au 20 juin dernier, nous sommes allés en Provence, région que nous rêvions de découvrir. C’est ainsi que nous avions choisi un petit village un peu central par rapport au Lubéron et à la Camargue : Eygalières.
C’est un petit village de Provence perché dans les Alpilles non loin de St Rémy de Provence. En contre-bas, on peut observer les vallons verdoyants, les champs d’oliviers et des plantations de vignes. Endroit plein de charme avec l’église St Laurent en son centre et des ruelles typiques aux maisons de pierres apparentes.
Tout en haut, on circule à travers les ruines du château, et sur les restes du Donjon, la Vierge surplombe la vallée. Endroit magnifique !
Nous avons longé la chapelle St Laurent qui abrite le musée Maurice Pezet, fermé à ce moment-là.
Plus loin apparaît l’horloge édifiée en 1672.
Au détour des ruelles, des magasins divers attirent les visiteurs.
Tous les vendredis matin, le marché se tient dans le bas du village. Nous y avons acheté des abricots, nectarines et pêches pour le retour. Des fruits fort juteux et succulents. Nous avions également mangé un melon très goûteux que les propriétaires du gîte nous ont offert à l’arrivée. Un melon d’un producteur basé à 300 m. Du rosé de Provence acheté aussi par la même occasion ! Des Côteaux d’Aix en Provence.
Les prochaines fois, on continue la balade en Provence !
J'espère que vous appréciez !
BON SAMEDI !