Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 23:13

Créé le 10 juin 2007, mon blog
 « LES YEUX DE MA VIE »
a atteint son année d'existence.


Jamais, je n'aurais pensé connaître autant de blogueurs qui lui rendent visite régulièrement et, pour certains, une fidélité depuis les premiers articles publiés.

 

A cette époque, je ne connaissais pratiquement rien au monde des blogueurs. Mon but principal, au moment de sa création, était de faire connaître un peu plus le Sud de l'Aisne où j'habite et dont je suis originaire. Par le biais du monde associatif, j'ai pu faire des reportages sur les animations du coin (voir ma rubrique « News région et villages »). Puis, au fil des jours, grâce à ma passion de la photographie, j'ai diversifié mon champ d'action en publiant des photos de faune, flore, paysages, macros de ma région. Puis, les actualités m'ont parfois fait réagir ; là, j'ai lancé quelques coups de gueule comme ce fameux « dérapage verbal » ou coups de cœur comme pour le film « Les animaux amoureux ». Me sentant en confiance dans ce monde du virtuel, je vous ai aussi fait partager quelques  moments de vie en famille, prenant une tournure plus « Journal Intime » (catégorie de mon blog). Aimant l'art en général, j'ai parlé de quelques peintres (PICASSO, KANDINSKY parmi les articles les plus lus de mon blog) ou tableaux  et quelques poèmes de ma création (le plus lu « poème d'amitié ») ont été mis à l'honneur ainsi que des chanteurs (France GALL notamment) et des extraits musicaux que j'aime. Quelques réflexions sur GANDHI, l'animal « LE COCHON », Les REDNECK (Ploucs américains), ..., se sont ajoutées à cet éventail et tout dernièrement des histoires drôles.

 

C'est sans doute cette tournure un peu « généraliste » de mon blog qui fait avoir des audiences qui vont grandissantes. Voilà que depuis environ 6 mois, j'atteins une moyenne de 240 visiteurs uniques par jour avec un total à ce jour de 61 202 visiteurs uniques pour 646 articles publiés (presque 2 par jour) et bientôt 8 600 coms.

 Une moyenne de 1000 pages vues par jour dont 6 journées à plus de 1200, la journée record étant le 07/02/2008 avec 1674 pages vues. Le mois record étant le mois de mai avec 30 076 pages vues et le total 211 050 pages vues.

Mon BLOG RANK est allé, lui aussi, en progressant : à + de 85 ces derniers temps, dont 2 pics à 91, 5 pics à 90 et 13 à 88 et 89.

Je vais être franche avec vous ; j'en suis fière et je ne cherche pas à vous le cacher. Je ne cherche pas des records mais ces notes indiquent un certain intérêt pour ce que j'écris ou photographie. Si j'ai créé un blog, c'est avant tout pour qu'il soit lu et vu. Vos commentaires de tous les jours m'encouragent dans ce sens. S'il s'avérait que je n'intéresse plus grand monde, j'arrêterais tout de suite. Je peux vous paraître prétentieuse mais ce que je publie, c'est toujours avec passion et souvent cela me prend beaucoup de temps car je ne veux ni me décevoir ni vous décevoir.

 

Alors, un grand merci à vous tous qui passez ici ! C'est grâce à vous que ce blog vit et partage.

Parfois, j'ai du mal à répondre quotidiennement à tous vos coms, mais sachez que je passe toujours un jour ou l'autre pour vous remercier et apprécier vos articles et cela toujours avec un PROFOND RESPECT des univers divers, riches et intéressants que je rencontre chez vous. Des blogs-photos, aux blogs-poésies en passant par l'humour, les livres, les actualités, les passions de chacun (santons, animaux de compagnie, coquillages, plongée sous-marine, insolite, sculptures, escaliers, fleurs, motos, ...), les blogs-voyages (route de la soie, pourtour méditerranéen, Chine, Canada, Guyane, Pays-Bas, ...,) ou le journal intime, tous les blogs que je visite (qu'ils soient dans mes liens ou pas (car il en manque, j'en découvre chaque jour) sont pour moi devenus des « incontournables » qui me réchauffent le cœur dans mon quotidien.

Merci à vous tous !

 

Je terminerai par un poème que j'ai créé et mis en ligne un jour, en l'honneur de Sonia. Arrivée chez moi (avec Michka, que tout le monde connaît) en visiteuse lors de mes premiers articles, nous voilà devenue amie grâce au virtuel. Bientôt nous allons nous rencontrer dans la réalité (si tout se passe comme prévu) et elle viendra passer quelques jours à la maison.

 

A mon Amie

 

Douce nuit étoilée.

Le ciel au-dessus de nos têtes

Comme un chapeau

S'est positionné.

Il nous ouvre ses merveilles ;

Constellations brillantes

Qui scintillent.

Grande Ourse, Petite Ourse,

Se perdent au milieu

D'étoiles éparpillées.

Notre regard s'aventure

Et notre esprit s'évade.

Le doux bruissement des feuilles

Pour simple compagnie.

Air de plus en plus vivifiant

Au fil des secondes qui s'égrainent.

Sous la voûte céleste,

Les rêveuses s'échappent dans des contrées

Où calme et paix règnent.

Pas d'agression

Dans ce pays.

Le firmament ouvert

Dans son immensité,

A l'Amitié partagée.

 

 

(Monique GUAY)

 

Allez visiter son blog fait de rêves, de poésies. Il s'y dégage du bonheur, l'amour des gens et de la nature. Il y a du VRAI dans ce qu'elle écrit et, chez elle, tout est partage et amour de la vie.

 

Voilà, volontairement, aujourd'hui, pas de photo ; je voulais juste QUE L'ON ME LISE !!!!

Pour l'heure, aujourd'hui, je passe la journée à REIMS avec Odile, mon amie photographe. Son mari vient de lui offrir un reflex NIKON D60 tout neuf avec tout ce qui va avec, même le sac photo. Il l'a comblée.

Alors, avec notre sac en bandoulière, toutes les deux, nous allons aller à la recherche du « petit quelque chose » qui nous plaît et, en même temps, choisir des cadres.

J'en ai besoin pour une future expo personnelle qui est programmée à l'Office du Tourisme de Villers-Cotterêts. Mais, je vous en dirai plus à l'occasion.

 

Bises à tous,
passez une bonne journée !

 

Votez pour mon blog ! Merci pour le plaisir !

 

 

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Partager cet article

Repost0

commentaires

idées cadeaux 14/09/2008 16:51

Bon article, très interressant, je vous félicite vivement pour votre blog.je vous souhaite une bonne continuation et longue vie à votre siteà bientôt
frank

agathe 16/06/2008 09:15

bonjour Monique avec beaucoup de retard je te félicite tout d'abord pour ton blog qui est magnifique, et pour tout ce que tu partages avec nous , tu es une personne que j'admire et que j'aime ,je ne dis pas cela pour flatter mais parceque je le pense , tu es là présente et attentionnée , tu as de si belles choses à nous faire partager je t'embrasse Monique et je te souhaite une belle semaine agathe

Santounette 15/06/2008 20:33

Comme Quichottine et mon ami Oubi, je suis désolée d'arriver si tard Alrisha mais tu sais déjà combien j'apprécie ton blog et que tu es une personne qui compte beaucoup pour moi. Je suis contente pour toi de voir que je ne suis pas la seule à venir lire tes billets. Je te souhaite un bon anniblog et j'espère pouvoir être encore là pour fêter les 2 ans;Santounette

Quichottine :0010: 15/06/2008 18:30

J'ai lu... et tout en étant désolée d'arriver si tard, je te souhaite longue vie à ton blog, si riche, si agréable à visiter.Je dois dire que je ne te connais pas depuis très longtemps, mais que ce que j'ai trouvé chez toi à chaque visite m'a toujours confortée dans l'envie que j'avais d'y passer plus souvent.J'essaie de le faire... mais, comme toi, je ne suis pas arrivée à satisfaire toutes mes envies !Merci de nous faire partager ce que tu sais, ce que tu vis. C'est toujours avec grand plaisir que je te lis.

carearn 15/06/2008 09:03

Bravo    Bravo une année de reussite Bonne continuation

mariliane 13/06/2008 16:51

Un petit coucou avant que je ne quitte le cyber...J'ai relu et relu encore cette page.Tu es vraiment adorable avec moi.Et ton blog, on peut avouer sans nous tromper qu'il est lumineux, plein d'energie, magique, entrainant... Il foisonne d'une telle diversité. On s'y installe avec un immense plaisir.On y revient parce qu'il nous manque au bout d'un certain temps. Et je suis ravie d'être comptée parmi tes amies...Et je repars dans mon long week end silencieux...Je t'appelle un peu plus tard que la dernière fois. Je te laisse le temps de souper.A plus tard ma chèreBisous

Noisette 12/06/2008 20:20

BonsoirAlors longue vie a ton blog qui est superbe, tu nous a fait découvrir de belles choses. Merci a toi 

siratus 12/06/2008 01:23

Gros bisous, Alrisha !Plus moyen de répondre aux commentaires chez moi...Je vais me coucher. Merci de ta visite.(Bien souvent, la jalousie, l'égoïsme et les intérêts particuliers font  oublier tout bon sens pour l'intérêt commun. cf Ormeau)

WILL 11/06/2008 23:23

Bravo. Blog magnifique.La qualité apporte le succés.A bientôt.

sachot 11/06/2008 23:06

rebonsoiret que dire de ton poème dans l'infini, tu es une poète et tu as des dons cachés que nous dévoile enfin aujourd'huibonne soirée et bisesdoque

sachot 11/06/2008 23:03

bonsoirfélicitations pour ton 1er anniversiare et ce n'est pas pour rien que tu es si visité , c'est la preuve que tu as un blog de qualité et intéressant, on en apprend tous les jours avec toi, quand à ta futur expo, je serais ravi de pouvoir y aller mais la distance nous sépare, j'en ai programmé une moi aussi au mois d'octobre pour 2 week-end, c'est intéressant et ça motiveje te souhaite une bonne continuationbisesdoque

marie 11/06/2008 23:00

et un très bel hommage à Sonia!

Fancri :0044: 11/06/2008 23:00

Bonne soirée et bravo pour ton blog!

marie 11/06/2008 22:58

Félicitations Andrée! Je ne te connais pas depuis longtemps, mais si tu as autant de visiteurs, c'est que non seulement tu as de bons articles, mais qu'aussi ton blog dégage une belle énergie...Bisous. Marie.

Sév 11/06/2008 22:01

Annif bon !                   

chief.gardener 11/06/2008 21:52

Première bougie et toujours autant d'enthousiasme. Bon anniversaireAndré Claude

Bandolera 11/06/2008 20:11

Un an, ça se fête Alrisha et tu l'as fait ici d'une belle manière qui résume bien la convivialité de ton blog ... Bravo et lançons nous dans la deuxième année ;-) Douce soirée et gros bisous !

Urban :0107: 11/06/2008 19:19

:0066: Bonne anniversaire de blog Monique et encore bonne continuation :0052:Bisous :0010: et bonne soirée :)

bunny le chti 11/06/2008 19:11

super alors bon anniversaire il y a beaucoup de commentaires mais tu les mérites bonne journée

Kate 11/06/2008 19:08

bon anniversaire à ton blog ! que le plaisir reste intact ! bizz et à bientôt

Présentation

  • : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

  • Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

http://les-yeux-de-ma-vie.eklablog.com/

 

ekla 

Rechercher

La Croiseraie

 

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

 

Notre gîte La Croiseraie    et    ICI (site perso)

 

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

papillon 036

Traduction

English

Vidéo séjour Afrique du Sud

Séjour fin novembre début décembre 2019

 

Lien vers la vidéo

 

https://youtu.be/qzpD4mkoYXY

Solidarité

 

 

Sorties-Expositions

 

 

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

 

(co-fondatrice depuis fin 2007)

 

 

 

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)

jardins-de-marie1.jpg

 

Safran français à

CHEZY-SUR-MARNE (02)

 

safran-francais.jpg

Recettes à Soissons (02)

750-grammes.jpg