« Chose promise, chose due »
Pour m'aider à préparer mon expo, je vous avais demandé de voter pour vos photos préférées. Pendant 11 jours, vous avez joué le jeu et même avec beaucoup d'enthousiasme pour certains. Vous m'avez fait un grand plaisir de vous intéresser ainsi à mes clichés.
J'avais promis une photo au choix pour le ou la plus fidèle d'entre vous. Je viens de pointer vos visites et vos participations sans tenir compte du choix de vos photos bien sûr. Juste votre participation au jour le jour.
Comme les résultats sont très serrés, il y a plusieurs « gagnants ».
« Cath » qui n'a pas de blog mais qui a voté régulièrement et même deux fois par jour en faisant aussi voter son fils.
- « Iris » et son « Pays des Fleurs » qui donnait en même temps le vote de son mari Narcisse.
- « Josiane » et son « Pays Basque », nouvelle venue sur mon blog, très fidèle, elle aussi, depuis le premier jour du vote.
Je vais prévenir chacune d'entre elles par mail afin de voir les modalités d'envoi des photos.
Encore un grand merci à tous !
Pour rester dans le contexte de cette expo, je vous fais partager aujourd'hui quelques photos d'un héron cendré que j'ai croisé sur la route en revenant du marché de Villers-Cotterêts où j'étais allée distribuer des dépliants pour annoncer mon expo photographique.
Posé au beau milieu de la chaussée sur la bande blanche et dans un tournant en plus !!!! Il semblait perdu et faisait le gros dos. Je me suis arrêtée pour le prendre en photo et en même temps le pousser sur les bas côté dans l'herbe pour qu'il ne se fasse pas buter par les voitures qui, me voyant appareil photo à la main, ralentissaient, se doutant de quelque chose.
Ci-dessous, ses caractéristiques générales.
De la même famille que les cigognes, les hérons cendrés se caractérisent par un long cou, un bec long et pointu et de hautes pattes. Le héron cendré possède une excellente vue panoramique latérale et une très bonne vision binoculaire frontale. Son ouïe, également très développée, le fait réagir aux moindres bruits suspects. Le héron cendré atteint en général 95 cm de hauteur et une envergure de 1,85 m pour un poids de 1,5 à 2 kg. Le héron cendré présente un plumage à dominante grise.






Je compte sur vous pour voter au Meilleur du Web en cliquant sur le logo. (Normalement on doit pouvoir voter plusieurs fois par jour en laissant plusieurs heures s'écouler; il faut essayer)
