Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 23:15

Lors de notre sortie à Paris, au mois de juin, mon amie Odile désirait revoir la Place de la Contrescarpe, ce quartier qu'elle a habité une partie de sa vie.

 

La voilà de dos en train de se remémorer ses souvenirs.

 

Nous nous sommes installées à la terrasse du café de la Contrescarpe pour écouter l'ambiance. Au milieu des badauds qui déambulaient, plus loin on apercevait le fameux « Café des Arts ».

 

Un accordéoniste  jouait des valses d'autrefois. Ambiance rétro à souhait ! un bon moment !

 

Puis elle a tenu à me faire descendre la rue Mouffetard.

La rue Mouffetard est une rue du 5è arrondissement de Paris. Il s'agit d'une des rues les plus anciennes de Paris, probablement tracée du temps des Romains au Ier siècle. Très pittoresque, c'est l'un des axes du quartier latin les plus fréquentés en raison de ses nombreux restaurants. Longue de 650 mètres, elle descend en pente douce de la montagne Sainte Geneviève vers l'église Saint Médard.

La rue Mouffetard est réputée pour son animation et la densité de ses petits commerces en tous genres. Restaurants, commerces de restauration rapide et bars se succèdent. Cette partie haute de la rue est la plus touristique et est très active la nuit.

 

Tout en descendant, regardant les vitrines au passage,

 

Quelle ne fut pas ma surprise de voir quelques personnes qui regardaient toutes à terre dans la même direction. SURPRISE, SURPRISE, !!!! vous ne devinerez pas quoi !

 

Là, là,

 

Une petite souris était en train de se restaurer.

 

Pas affolée du tout (et moi non plus ; bizarre !! bizarre !! D'habitude j'en ai peur), j'ai pu l'approcher à petits pas et la prendre tout à loisir.

Alors, pour une surprise, c'est une surprise !!!!

 

 

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Voilà une balade que vous avez dû énormément aprécier. Une ville recèle aussi de bien des surprises. Dont des souris ou des rats...Ta souris m'a fait rire car j'en ai rencontré une durant mes balades dans les rues de Grignan... et moi j'aime ces petites bêtes là
Répondre
S
J'ai rit de savoir que tu as approché cette petite bête. Mais chose qui m'a interpellé, c'est que j'ai fait la même découverte que toi lorsque je me suis baladée dans l'une des ruelles de Grignan. La souris était proche de quelques clients attablés à un restaurant en terrasse. Les passants allaient et venaient, sans la gêner. Si j'avais eu un appareil photo comme le tien je suis sure que j'aurais pu la piéger dans un plan plus important. Sur ma photo on ne voit qu'un tout petit point. J'étais loin d'elle, mais j'étais la seule à l'avoir vue, contrairement à ce qui s'est passé dans ta rue, à Paris.Vous avez du faire une magnifique balade. Moi aussi j'aime bien ces rues où les commerces se touchent presque...Lorsque j'irais sur l'autre cyber, j'ouvrirais cette page, car je veux voir ta souris...Je ris encore de ta trouvaille...
Répondre
J
Et bien quelle belle surprise..comment avoir peur de ce petit etre???pour moi ce quartier...me remémore des études à Censier...il y a il ya ...je le dis???? 42 ans...Oh lala !!Gros bisous Moniqueet l'expo????
Répondre
N
Elle est habituée dans paris la petite...c'est drôle.A+
Répondre
M
PAUVRE PETITE BESTIOLE,J'ESPERE QU'ELLE A RETROUVE SA PLAQUE.TON AMIE A CE POINT COMMUN AVEC MOI QUE NOUS AIMONS RETROUVER LES LIEUX QUE L'ON A CONNUS.REPORTAGE SYMPA POUR DES LIEUX SYMPAS:BON DIMANCHE ALRISHA.
Répondre
S
Vous avez bien profité de votre escapade parisienne, il faisait beau ce jour là et il est vrai que la Capitale compte beaucoup d'endroits sympas à visiter et les bistrots parisiens font aussi partie de l'ambianche et du charme de Paris.Santounette 
Répondre
L
Les souris de Paris sont les plus belles...
Répondre
L
Un coucou du dimanche...
Répondre
C
Jolie petite souris des villes ! Belles ballades, merci pour la visite.Bisou
Répondre
I
bravo !quel exploitet pour prendre la photo et pour ne pas avoir eu peur de la souris !mais s'il y avait un restau a coté fallait mieux pas s'y arrêter n'est ce pas ?bisous d'iris
Répondre
V
Un rat des villes..La Fontaine se serait régalé. Bises  VITA
Répondre
C
Ah! Mais je connais trés bien la rue Mouffetard, pour l'avoir arpentée des dizaines de fois dans mes jeunes années...Un joli coin.
Répondre
L
j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une crotte de chien !!!!hé ! j'espére qu'elle est seule !!!!!!!!!! car s'il y en a toute une colonie ....
Répondre
Q
Es-tu sûre que ce n'était pas la Sorcière déguisée ???
Répondre
M
alors moi, je vais me permettre de déambuler avec vous rue mouffetard et partout dans ce quartier que j'ai aimé lorsque j'étais  étudiante... nostalgie d'un temps sans souci... la bohème...bisous alrisha. marie.
Répondre
K
Je connais cette rue, pittoresque et toute en mouvements.Merci du rappelBisous Alrisha
Répondre
C
Que de souvenirs ma chère Alrisha.. la rue Mouffetard.. j'ai fait une partie de mes études au Boul'Mich alors tu parles j'adorais cette rue. Amusant la petite souris, heureusement personne ne l'a écrasée.. merci pour ces jolies photosje t'embrasse très fortbisouschantal
Répondre
J
bonjour . belle balade que tu nous fait faire là pas de souris !! gros bisous . jean-pierre
Répondre
P
PAris est une ville magnifique. tu m'a fait faire une jolie balade.
Répondre
L
Ah la rue Mouffetard, ça me rappelle les contes de Pierre Gripari. J'ignorais que la rue existait vraiment !
Répondre

Présentation

  • : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

  • Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

http://les-yeux-de-ma-vie.eklablog.com/

 

ekla 

Rechercher

La Croiseraie

 

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

 

Notre gîte La Croiseraie    et    ICI (site perso)

 

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

papillon 036

Traduction

English

Vidéo séjour Afrique du Sud

Séjour fin novembre début décembre 2019

 

Lien vers la vidéo

 

https://youtu.be/qzpD4mkoYXY

Solidarité

 

 

Sorties-Expositions

 

 

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

 

(co-fondatrice depuis fin 2007)

 

 

 

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)

jardins-de-marie1.jpg

 

Safran français à

CHEZY-SUR-MARNE (02)

 

safran-francais.jpg

Recettes à Soissons (02)

750-grammes.jpg