Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 00:00

En attendant quelques clichés des grues cendrées du Lac du Der et du Festival International de la photo animalière et de nature à Montier en Der (52), retour sur une escapade faite en compagnie de mon frère et de ma belle soeur.

 

Nous sommes allés plus exactement en Hautes Vosges, à La Bresse, la plus grande station de sports d'hiver du massif des Vosges de ce département.

Mon frère et ma belle sœur nous accueillaient dans leur chalet. Ils y vont régulièrement dès que les travaux des champs, ici, au village, laissent un peu de répit.

 

La Bresse est une petite ville de montagne de 5000 habitants qui s'étend sur une dizaine de kilomètres en longueur dans la vallée et les flans des monts avoisinants.

 

Elle s'impose comme un secteur privilégié pour toutes les activités de plein air comme des périples à pied et à VTT. Il existe près de 300 km de sentiers pédestres balisés, un complexe piscine-loisirs, un parc aventure, un site de luge d'été, des écoles de parapente, de sports mécaniques, etc. En période hivernale, 3 domaines de ski alpin, un vaste domaine nordique et une patinoire de près de 600 m² de glace naturelle accueillent les touristes.

 

Son point culminant est le Hohneck à 1366 m d'altitude et le plus bas est à 580 m, à la sortie de la Moselotte.

Face à l'hôtel de ville,

 

 dans la vallée de la Vologne, cours d'eau si malheureusement connu par l'affaire du Petit Grégory Villemin, la rivière Moselotte traverse la ville.

 

Petite rectification que j'apporte grâce à Nathalie qui y a vécu toute son enfance: ce cours d'eau s'appelle "La Moselotte" et non "La Vologne".

Sur ses bords, de nombreuses sculptures : en voici deux. L'une représente une main

 

et l'autre « La voile du Partage » de Yann-Loü Lara datant de 2005 acquise à l'occasion du célèbre Festival de Sculptures Camille Claudel qui a lieu tous les ans à La Bresse.
Une dernière vue sur l'église Saint Laurent qui possède encore son cimetière au pied de ses murs. En prenant la route à flan de côteaux, on domine tout l'ensemble.
 

 

Départ tout en douceur aujourd'hui, et si vous voulez me suivre plus avant, demain, ce sera notre traversée du Lac de Gérardmer en bateau à moteur électrique.

 

 

angle-de-vue-3

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

:

Bon mercredi
Bisoux Monique

Répondre
F

endroit merveilleux
Répondre
D

Merci de me lire et c'est avec plaisir que je viens vous visiter, Pascal.
Répondre
J

Une belle région que celle-ci, qui doit être encore plus belle sous le soleil..j'espère que vous avez mangé du bon poulet de Bresse..Bon courage pour ta séance de laser..bisous, à bientôt
Répondre
J

tres beau reportage sur la Bresse, station des Vosges réputée, que nous ne connaissons pas, bonne journee chere Monique, bisous
Répondre
D

J'ai lu ta page d'explication de ta pause.


Profites-en bien !


J'ai donc cliqué sur La Bresse, pensant que tu étais venue dans l'Ain  


Non, je découvre ce petit village des Vosges. Sympa !


Bises. Dani


 
Répondre
N
Bonjour, Merci à vous,  je suis très heureuse d'avoir trouvé sur votre blog de belles photos de La Bresse dont une qui montre mon coin, le pays de mon enfance et l'endroit ou j'ai un chalet. La rivière qui passe au centre de La Bresse ne s'appelle pas "La vologne", ce cours d'eau s'appelle la Moselotte.
Répondre
U
Très jolies photos de cette petite ville des Vosges. Je suis moi même un randonneur parcourant le massif depuis de nombreuses années et suis content de voir que ces montagnes vous ont plu et que vous faites profiter à tous de votre séjour. Je mets un lien vers d'autres photos dans les Vosges pour ceux qui sont interessés par de jolis paysages des Vosges non loin de là où vous étiez, mais du côté alsacien.
Répondre
M
Tu t'es reposé dans un endroit magnifique. Et j'attendais moi aussi toutes tes photos. Je me régale des paysages. La Mairie est fort belle. Tu y es allée à la bonne période. C'est beau à perte de vue. Montagneuses randonnées. Je m'y perdrais bien moi aussi...
Répondre
C
Et bien là, si je n'avais pas encore envie d'y aller maintenant s'est fait. La France est pleine de villages magnifiques et pittoresque à visiter par toute saison. Merci à toiBonne semaine
Répondre
V
Enfant, j'ai habité un an à Remiremont, près de Gérardmer.Des souvenirs. VITA
Répondre
A
bonjour Monique vous avez fait un beau voyage tes photos sont belles cette Vologne est tristement célèbre bonne fin de journée
Répondre
L
Scuse moi alrisha, Bresse ou pas, les poulets sont bons à manger dans certaines régions...et puis je ne connais pas la ville dont tu parles, pas bien grave...bonne journée.
Répondre
N
Juste un petit bonjour vite.Alrisha,tu connais toujours mes histoires... et tu en auras beaucoup à lire chez Sonia.je vais aller en Alsace mais les Vosges,je ne sais pas trop où,je vais regarder.Bonne journée et À bientôt.je vais prendre le temps de voter.byebye
Répondre
J
bonsoir . c'est une très belle région que je connais bien . j'ai des amis a Lapoutroie et depuis le temps , j'ai sillonné la région en long et en large . gros bisous . jean-pierre
Répondre
B
Magnifique ces paysages Alrisha. Bonne soirée.
Répondre
B
saluttu as de la chance d'avoir quelqu'un sur place bonne soirée
Répondre
J
j'aime pas trop la dernière photo.
Répondre
C
J'aime cette région que j'ai découverte en 1987 lorsque nous sommes arrivés en Alsacebonne soirée Alrisha
Répondre
C
Merci pour la balade Alrisha, c'est vraiment joli et tu as du passer de bons moments là-bas... Gérardmer, j'y suis allée quand j'avais 15 ans.. oh la la ça ne me rajeunit pas lol..plein de bisous et bonne soirée à toichantal
Répondre

Présentation

  • : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

  • Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

http://les-yeux-de-ma-vie.eklablog.com/

 

ekla 

Rechercher

La Croiseraie

 

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

 

Notre gîte La Croiseraie    et    ICI (site perso)

 

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

papillon 036

Traduction

English

Vidéo séjour Afrique du Sud

Séjour fin novembre début décembre 2019

 

Lien vers la vidéo

 

https://youtu.be/qzpD4mkoYXY

Solidarité

 

 

Sorties-Expositions

 

 

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

 

(co-fondatrice depuis fin 2007)

 

 

 

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)

jardins-de-marie1.jpg

 

Safran français à

CHEZY-SUR-MARNE (02)

 

safran-francais.jpg

Recettes à Soissons (02)

750-grammes.jpg