Ouahhh ! Que ça fait du bien de décrocher !
Pour mon équilibre, j’avais besoin de récupérer. La préparation des articles (traitement des photos, leur hébergement, leur rapatriement sur mes articles dans OB, les recherches, la présentation, …),
les visites sur les blogs me «bouffaient » tout mon temps. C’était difficile à gérer et j’avais l’impression d’étouffer.
J’avais besoin de recul par rapport au monde virtuel.
Alors, programme allégé au rythme de mes envies était à l’ordre du jour.
Plusieurs balades pour cueillir la nature à son réveil. Parcours de quelques revues photographiques où j’ai glané des p’tits trucs au passage. Je n’ai pas oublié d’admirer les 365 clichés de Doisneau, un recueil acheté pendant les fêtes ainsi que les œuvres très humanistes de Gérald Bloncourt. Je me suis attardée sur des textes de Poilus écrits sur cartes postales. Après avoir vu le spectacle à la Butte Chalmont, je voulais retrouver une partie du dialogue (bien souvent trop édulcoré) de ces simples soldats avec leur famille.
Deux nouveaux livres sont en cours de lecture : le premier, la biographie de « France Gall, le destin d’une star courage », car ceux et celles qui me suivent depuis presque 20 mois savent combien j’aime cette chanteuse à la fois comme artiste et aussi en tant que femme.
/http%3A%2F%2Fphotomaniak.com%2Fupload%2Fout.php%2Fi562624_51EO2h7b5ELSL500AA240FrGalllivre.jpg)
Le second est celui de Françoise Hardy, « Le désespoir des singes et autres bagatelles » :
une chanteuse que j’ai appréciée dès sa chanson « Tous les garçons et les filles de mon âge » sortie en 1962, je crois, et qui m’a bouleversée en tant que toute jeune adolescente à ce moment-là. Elle gardera ce parler « direct » en toutes circonstances ; je retrouve cette sincérité parfois un peu abrupte dans ce livre, mais je la considère comme une qualité. Femme singulière qui traverse le temps sans prendre une ride et garde sa jolie silhouette élancée, Françoise Hardy est restée une idole pour moi.
/http%3A%2F%2Fphotomaniak.com%2Fupload%2Fout.php%2Fi562626_hardy.jpg)
Lecture de quelques films en DVD (Charlie Chaplin entre autres), un choix de programmes télé que je ne regardais plus depuis un bon moment, …, et me voilà à nouveau parmi vous.
Et là, agréable surprise. Super vos visites pendant ma pause ! Durant cette semaine, avec mes articles d’hiver au Québec, certains ont été « glacés », « frigorifiés » tandis que d’autres ont savouré. Vous êtes venus me voir alors que je ne suis pas allée sur votre blog. Quelle générosité ! Auparavant, parfois je me disais : « Pas de com posté, pas de com en retour ». Je me suis largement trompée.
Encore un grand merci pour votre fidélité !
Elle me va droit au cœur.
Le virtuel est quand même une belle famille où les RDV de blogs en arrivent à être une véritable amitié.
Que tirer comme leçon de ce moment de pause ? Qu’il me faut savoir réguler mon temps devant l’ordi. Je crois que je vais espacer mes publications à trois ou quatre par semaine. Elles seront plus courtes, avec moins de photos et quand il y a reportage, il sera coupé en plusieurs parties diffusées en plusieurs fois, une sorte de feuilleton. Je passerai chez vous bien sûr, mais pas toujours le jour même et mettrai des coms en fonction de mon temps disponible. Une manière d’éliminer mon stress des coms « non rendus ». Ce que je sais, c’est que j’irai vous voir à tour de rôle en lisant les articles non vus car, chez chacun j’ai « trouvé » le p’tit truc qui me plaît et ne voudrais en aucun cas m’en passer. Je crois que c’est le meilleur moyen de « savourer » plutôt que de passer sous la contrainte du temps.
Pour vous remercier, je vous propose l’une de mes dernières captures d’oiseaux en pleine nature cette fois-ci (et non face à ma fenêtre dans notre terrain) dans les champs près d’un hangar agricole,
celle de ce joli rouge-gorge
/http%3A%2F%2Fphotomaniak.com%2Fupload%2Fout.php%2Fi562640_DSC0450recmodifi1.jpg)
qui s’est laissé prendre sous toutes ses coutures alors qu’il faisait très froid et que le vent soufflait en me glaçant tout le corps.
J’espère que vous apprécierez ce cadeau !
Je vous souhaite un bon jeudi
et suis heureuse de vous retrouver.