Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 23:07

Nous revoilà à Plomion (02) en ce 1er mai 2009 sur le circuit Comtesse de motocross. Au moment des dédicaces, j'ai pu « voler » les jolis minois des vedettes de ces rencontres, à savoir celles du championnat de France Motocross Elite, du challenge Team Green et du Free Style.

Quelques présentations de coureurs : David Vuillemin, du Moto Club des Plages, surnommé le « cobra », tête d'affiche, une des plus grandes stars françaises qui revient des USA comme vice-champion du championnat américain de supercross. Le voilà vainqueur à Plomion sur sa moto n° 12 en MX1 avec 70 points.



Il devance Grégory Aranda du Moto Club Sommiérois également en MX1.



En troisième position, Steven Frossart du Moto Club Angérien, en MX2, sur Kawasaki comme les deux précédents, en tant que Champion de France en titre.

 

Arnaud Tonus, en quatrième position sur KTM en MX2 est loin d'avoir démérité, lui, qui a l'ambition de devenir le premier champion du monde helvétique.



Je citerai également, Gautier Paulin 8è et Marvin Musquin 14è, deux pilotes chevronnés en MX2 qui font partie de cette nouvelle génération qui s'apprête à prendre la relève.

 

Comment ne pas parler de Cyrille Coulon, en MX1, sur ses terres de Picardie qui n'a pas trouvé de team cette saison et qui, au guidon d'une Suzuki privée, a terminé 9è, malgré quelques embûches qui ont ralenti son élan. Il s'affrontait à un autre Picard, Thomas Allier, en MX2, en Husqvarna qui a terminé 13è.

 

 

Pour terminer, les minois et gros plans des pirouettes de ces spécialistes du Free Style qui m'ont beaucoup impressionnée et que j'ai fortement applaudis.



 Voici les gros plans !







Demain dimanche, après ces gros articles qui m'ont demandé beaucoup de temps de préparation, sans doute juste une image choisie pour vous pour vous aider à passer une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bonjour, Nous nous sommes rencontrés à Plomion le 1er mai, au juge de paix ou j'ai admiré votre matériel et fait un brin de causette sur votre passion. Vos photos et commentaires sont super surtout pour quelqu'un de novice dans ce domaine. On se reverra peut-être lors d'une autre manifestation.
Répondre
J
Bravo aux motards...mais surtout BRAVO à la photographe!!:0010:
Répondre
S
Je me doute que ces reportages ont du te demander beaucoup de temps, vu la façon dont les photos sont travaillées et les commentaires, tu as fait un excellent reportage, digne des meilleurs chroniqueurs sportifs et on sent à travers tes lignes, la passion qui t'anime pour ce sport qui reste très spectaculaire, tes photos le prouvent. Tous ces champions sont de véritables sportifs.Bravo pour tout ce travail Alrisha.
Répondre
B
C'est excellent Monique!!! On s'y croirait presque. Vraiment impressionnant et superbe! Tu as fais un excellent travail, tant au niveau de la photographie que du texte. Merci pour ces magnifiques articles qui regale les yeux!Gros bisous et a bientot!Ta niece,Betty.
Répondre
J
impressionnant ces envols, ils sont fous ces jeunes; bises et bon dimanche
Répondre
O
Bravo Alrisha ! Je n 'ose pas reprendre ce que je t'ai écrit l'autre fois, mais tu sais ce que je pense de toi... J'espère qu'un journal a eu la bonne idée de t'acheter tes photos. Elles sont vraiment très réussies. Quand je me rappelle que tu veux faire du parapente ascensionnel, je me dis que tu rêves un peu aussi de faire le cabri dans les airs avec une XT machin...???!!! Drôle d'oiseau cette dame-là, moi j'vous l'dis...
Répondre
A
reportage sensationnel , les photos des pirouettes sont magnifiques et étonnantes .Bonne soirée, bisous Alrisha
Répondre
L
super impressionnant et interessanttu as eu de la chance de voir tout ça de prés !bisous Alrisha et douce nuit avec en plus un bon dimanche
Répondre
S
bonsooirtes gros plans sont magnifiques, j'aime bien les positions, ce sont de vrais acrobates, quel talent et falicitations à la photographe pour ces superbes clichés.J'imagine le temps que tu as du passé à prendre et préparé les photos et cet article, c'est une belle passionbonne soirée et bisesdoque
Répondre
I
Et bien j'en suis toute décoiffée! c'est ébourrifant! bravo bravo pour ces superbes photos!Bises Dany
Répondre
J
BonsoirAvec des calipettes comme ça il me font peur !!!SincèrementJean
Répondre
J
ce reportage est très bien fait. Bravo pour les voltiges des motos. Bon dimanche. Josiane
Répondre
F
Très belles photos !!!J'ai visité ton blog et j'aime bien !Bisous & à bientôt !Fred
Répondre
P
C'est la gloire pour certains !!!!Bonne journée !
Répondre
J
Félicitations Alrisha pour cette note ! Non seulement pour les photos, mais pour tout le travail que cela représente de documentation et de préparation ! Bravo ! et Merci Bisous et bon w.e.
Répondre
J
Pas étonnant que tu aies passé beaucoup de temps:reportage complet sur 3 jours et présentation originale;ce qui n'enlève rien à la qualité des photos.BISES
Répondre
B
un reportage vraiment au top. Meme un magasine spécialisé ne fait pas mieux. Bravo bisous et bon week end Pat
Répondre
F
la bise!! la bise!!! ça pique!!! lolde beaux oiseaux volants!!!! bien réussi bravo la photographe!bon samedi bises
Répondre
M
ben je me vois mal faire ca , remarque je n'ai jamais piloter une moto ( la honte) bise alrisha
Répondre
U
Moi je suis impressionné par les figures que font ces pilotes , jusqu'à ne faire qu'un avec sa machine ;))Très bon reportage , bon samedi AlrishaBisous
Répondre

Présentation

  • : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

  • Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

http://les-yeux-de-ma-vie.eklablog.com/

 

ekla 

Rechercher

La Croiseraie

 

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

 

Notre gîte La Croiseraie    et    ICI (site perso)

 

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

papillon 036

Traduction

English

Vidéo séjour Afrique du Sud

Séjour fin novembre début décembre 2019

 

Lien vers la vidéo

 

https://youtu.be/qzpD4mkoYXY

Solidarité

 

 

Sorties-Expositions

 

 

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

 

(co-fondatrice depuis fin 2007)

 

 

 

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)

jardins-de-marie1.jpg

 

Safran français à

CHEZY-SUR-MARNE (02)

 

safran-francais.jpg

Recettes à Soissons (02)

750-grammes.jpg