Nous revoilà à Plomion (02) en ce 1er mai 2009 sur le circuit Comtesse de motocross. Au moment des dédicaces, j'ai pu « voler » les jolis minois des vedettes de ces rencontres, à savoir celles du championnat de France Motocross Elite, du challenge Team Green et du Free Style.
Quelques présentations de coureurs : David Vuillemin, du Moto Club des Plages, surnommé le « cobra », tête d'affiche, une des plus grandes stars françaises qui revient des USA comme vice-champion du championnat américain de supercross. Le voilà vainqueur à Plomion sur sa moto n° 12 en MX1 avec 70 points.
Il devance Grégory Aranda du Moto Club Sommiérois également en MX1.
En troisième position, Steven Frossart du Moto Club Angérien, en MX2, sur Kawasaki comme les deux précédents, en tant que Champion de France en titre.
Arnaud Tonus, en quatrième position sur KTM en MX2 est loin d'avoir démérité, lui, qui a l'ambition de devenir le premier champion du monde helvétique.
Je citerai également, Gautier Paulin 8è et Marvin Musquin 14è, deux pilotes chevronnés en MX2 qui font partie de cette nouvelle génération qui s'apprête à prendre la relève.
Comment ne pas parler de Cyrille Coulon, en MX1, sur ses terres de Picardie qui n'a pas trouvé de team cette saison et qui, au guidon d'une Suzuki privée, a terminé 9è, malgré quelques embûches qui ont ralenti son élan. Il s'affrontait à un autre Picard, Thomas Allier, en MX2, en Husqvarna qui a terminé 13è.
Pour terminer, les minois et gros plans des pirouettes de ces spécialistes du Free Style qui m'ont beaucoup impressionnée et que j'ai fortement applaudis.
Demain dimanche, après ces gros articles qui m'ont demandé beaucoup de temps de préparation, sans doute juste une image choisie pour vous pour vous aider à passer une bonne journée !