Un soir dernier (vendredi 22 mai exactement), en allant avec mon mari promener notre chienne, j'ai bifurqué seule dans un chemin boisé et à l'orée du bois, j'aperçois deux chevreuils très loin en contre-bas dans une jachère.
Je me suis faufilée doucement en suivant la limite entre deux champs sur au moins 200 m. Je cliquais, je cliquais tant que je pouvais.
Arrivée trop près d'eux sans doute, tout-à-coup, ils lèvent la tête en m'apercevant et se mettent à aboyer
puis à détaler à toute vitesse en direction du bois.
Excusez mes images floues. Simplement un 200 mm (55-200) et parfois l'autre objectif, soit un 100 mm (18-105). J'ai pris l'habitude de prendre en bandoulière mes deux APN NIKON (D50 et D90). Il aurait fallu un objectif plus puissant pour cette approche, mais je ne m'attendais pas du tout à voir ces chevreuils.
Un autre jour, (le dimanche 24 mai), en plein après-midi, à la recherche de macros, un chevreuil encore, bien à l'abri à l'ombre, s'est mis à détaler à 10 m de moi. Le temps que mon APN fasse la mise au point, j'ai cliqué et recliqué.
Ces chevreuils, sont mon cadeau pour ma fille Sophie qui fête son anniversaire aujourd'hui. Je sais qu'elle aime cet animal.
En ce Jour J du 6 juin, une pensée pour tous les soldats des troupes alliées décédés sur le champ de bataille à leur arrivée sur les plages de Normandie !