Voilà que je viens d'être taguée !
C'est par Laety87, une jeune blogueuse, mère de famille, habitant le Limousin. Vie de famille, vie associative, balades, ... Allez découvrir son site plein de naturel !
C'est le TAG du MAQUILLAGE.
Oups, je ne sais pourquoi je me lance dans cette aventure ! C'est loin d'être une priorité chez moi !
Un fond de teint :
Je n'en mets pratiquement jamais. Je préfère le naturel de la peau. J'ai l'impression de faire « poule » et ça, je n'aime pas. Sinon, une couleur très légère de chez Yves Rocher sous forme de poudre : n° 1 beige naturel.
Un mascara :
J'ai de très petits cils pratiquement invisibles car très clairs et pas faciles à maquiller. Par contre, là, j'envie les longs cils de certaines femmes. J'utilise le mascara de plus en plus ayant des yeux petits sans paupières apparentes, le noir me donne plus de vigueur dans le regard. C'est « ARCHITECTE » de chez L'Oréal.
Une crème de jour :
Oui et depuis toujours. Maintenant une anti-rides de chez Diadermine ou L'Oréal.
Une marque de produits de beauté :
L'Oréal ou Yves Rocher et Kérastase en shampooing.
Mon parfum :
Là, j'en ai plusieurs car je les choisis selon mon humeur et la sortie que je fais. Le plus courant est « Comme une évidence » de chez Yves Rocher et parfois « Rose absolue ».
Sinon, j'aime beaucoup les parfums d'Isabel Derroisné comme « Âme Toscane », « Andalucia » et « Mei Li ». Il m'est arrivé de mettre du Chanel n°5.
Mon magazine fétiche :
Aucun. Je ne les lis que dans les salles d'attente.
Tu pars sur une île déserte et tu emportes quoi (3 produits maximum sans protection solaire, ni rasoir) :
Une lotion tonique pour nettoyer et rafraîchir le visage et un shampooing.
La femme que tu admires :
Josiane Balasko parce qu'elle évolue, parle et réagit de manière naturelle. Elle paraît ne pas avoir de complexes alors que moi, j'en ai plein.
La femme dont tu envies le look :
Liane Foly ou Françoise Hardy. J'aime le style de femmes au look androgyne.
Sinon, Sophie Marceau ou Isabelle Adjani qui ont une élégance naturelle et sans artifice.
Je me damnerais pour :
Perdre des kilos tout en ne faisant aucun effort pour manger équilibré. J'aimerais pouvoir savourer tout ce dont j'ai envie et ne pas grossir pour autant.
Que signifie pour toi la féminité :
La tendresse, la sensualité, la générosité, l'affirmation de soi, la volonté et surtout une grande sensibilité. Et, j'allais oublier, le respect de soi.
Maintenant, être femme pour toi :
Etre à l'écoute de l'autre sans pour autant plier à ses revendications ; savoir s'affirmer et même savoir installer une certaine indépendance, à la fois dans le travail et dans la vie quotidienne. Partage du plaisir avec l'être cher. Etre femme, c'est aussi être mère attentive et protectrice. Un mélange de masculin et de féminin car, pour moi, il est hors de question de parader ou d'être dans l'ombre du mari ou du compagnon. Il ne faudrait surtout pas que je corresponde à la célèbre formule : « Sois belle et tais-toi ! ». Heureusement, ce n'est pas du tout le cas pour moi et c'est très bien ainsi. Donc, de ce côté-là, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Maintenant, choisir à mon tour des personnes qui aimeraient peut-être se faire connaître plus dans ce domaine très féminin. Pas facile !
Je penserais à :
-Lilounette et sa sensibilité poétique « Au fil des Jours »
-Eglantine et son « Quai des Rimes »
-Oxygène avec ses chroniques et sa prose si sympathique
-Andrée (Erato) et sa sensibilité photographique
Je m'arrêterais là de peur de nommer certaines qui n'auraient aucune envie de continuer ce tag. De plus, je sais qu'il y a déjà plusieurs d'entre vous qui y ont répondu.

Gros bisous à vous tous et bonne fin de journée !
