Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 16:00

Eh oui, c'est aujourd'hui les deux ans de ce blog !

Tout doucement au début, avec une photo par article car, mon objectif était  avant tout de  faire passer ma passion de la photographie à travers ce que voyaient LES YEUX DE MA VIE. J'y voyais là un moment de partage avec des blogueurs. Faune, flore, macros, paysages, clichés de voyages, ....

Puis, très vite, j'ai ressenti le besoin de faire connaître ma région à travers des reportages sur les différentes animations du coin ou sur des sites historiques ou remarquables du coin.

 

Dernièrement, le 30 avril 2009 exactement , la rédaction de l'Agence de Château-Thierry du quotidien régional L'UNION m'a réservé une place dans ses colonnes dans sa rubrique « CARNET DU NET ». Noté avec 3 arobases, site à ne pas manquer selon eux, me voilà boostée auprès des lecteurs. Encore merci à eux de m'avoir fait connaître notamment à Frédérique Pétré !

Ci-dessous la coupure de journal

 

En allant sur leur site « L'UNION-PRESSE » (voir le lien dans ma colonne de gauche) j'ai pu faire un copier-coller de leur annonce. Je vous la transmets ci-dessous. J'aurais pu toutefois agrandir la coupure de journal mais trop floue.

 

Le c@rnet du net
L'Aisne, Monique l'aime !

 

Le c@rnet du net, c'est chaque jeudi la séance de surf sur la toile sud-axonaise, de blogs en sites web. Voici nos coups de cœur ou nos déceptions. Suivez l'@ !

Chaque jeudi, l'union surfe sur le web et note le Net du sud de l'Aisne en délivrant une arobase (à voir à la rigueur), deux arobases (à découvrir) ou trois arobases (à ne pas manquer). Pas d'arobase, à éviter...
Le blog de Monique
@@@Monique Guay, quinquagénaire à la retraite, de Brumetz a créé son blog en juin 2007. Elle y met en ligne, selon ses escapades, les photos qu'elle prend.
« C'est tout ce que les yeux de ma vie voient dans le sud de l'Aisne », annonce-t-elle joliment. On y découvre des clichés sur des insectes, des fleurs, des chevaux, ou des fêtes comme celle du Muguet à Fère-en-Tardenois ou la foire aux Pommes à Neuilly-Saint-Front. Monique, qui fait partie de l'association Grand angle de Villers-Cotterêts, exposera d'ailleurs ses clichés au syndicat d'initiative de Neuilly-Saint-Front du 9 au 22 mai.
http://www.alrishalesyeuxdemavie.com/

 



Tout ceci pour vous dire que mon site  a traversé les mois avec des hauts et des bas, des moments de fatigue de ma part, mais vos passages réguliers, votre intérêt allant grandissant, ce fut pour moi une grande source d'encouragement à continuer. Dans mes articles, j'y mets beaucoup de moi-même en essayant de les rendre le plus parfait possible, toujours (à part quelques exceptions) à base de mes photos en collant au plus près de la réalité lors de mes reportages de manière à rester le plus objectif possible et dans le respect de l'autre.

 

Pour beaucoup d'entre vous, l'envie de revenir voir mon blog s'est affirmé au cours du temps et j'ai, aujourd'hui, de très fidèles lecteurs que je remercie au passage (47 inscrits à ma Newsletter). J'espère que d'autres vont venir s'ajouter à ceux qui viennent de s'inscrire récemment.

C'est surtout l'amitié avec certains ou certaines d'entre vous qui me touche le plus. Les petits coms humoristiques avec des mots sympas me vont droit au cœur. Tout cela suivi de mails plus privés qui font que l'amitié du Net n'est pas un vain mot. J'ai déjà rencontré en VRAI, trois blogueuses : SONIA de Roanne venue chez moi, IRIS de Vendôme venue chez moi également et NADIA VRAIE du Québec que j'ai rencontrée en mai à Reims (elle finit actuellement son périple de plus de 6 semaines en France). Et je compte bien en rencontrer d'autres à l'occasion !

 

Au fil du temps, avec mes voyages virtuels sur vos blogs, et la confiance réciproque qui s'est installée, me voilà aujourd'hui, avec cet article, à mon 1000è post. Quelques chiffres pour ceux et celles que ça intéresse : ces derniers temps, je tourne avec une moyenne de 220 visiteurs uniques par jour (pic à 268), une moyenne de 420 pages vues par jour (pic à 645). C'était beaucoup plus en 2008 avec l'autre manière de calculer d'OB.  Depuis l'ouverture de mon blog, 142 340 visites totales (6 807 v.u. en mai) et un total de 417 963 pages vues (13 440 en mai). E le nombre total de coms à ce jour est de 21 055.

Inutile de vous cacher que j'en suis très contente. C'est peut-être de l'auto-satisfaction mal placée, diront certains. Mais, si j'écris et photographie, c'est pour être lue et avoir des retours de commentaires, tout en créant de chaleureuses relations avec les lecteurs, sinon, je ne vois pas pourquoi ce blog continuerait d'exister.

Moi qui suis très réservée de nature, j'ai sans doute trouvé là, par l'intermédiaire du Net, une manière d'exprimer mes idées, mon ressenti, ce que j'ai du mal à faire de vive voix.

 

Espérant de pas vous avoir trop lassé avec ma « p'tite » bafouille, je vous souhaite une bonne fin de journée ! Bises à tous et toutes et à bientôt !

 UN GRAND MERCI A TOUS MES LECTEURS!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

sonja 15/06/2009 17:04

Coucou ma très chère MoniqueTu ne crois pas que c'est à nous plutôt de te dire merci pour toutes ces pages et ces heures sans fin que tu as mis sur ce blog magnifique ? C'est un vrai régal que de venir se poser dans ton petit monde merveilleux. Nous faire découvrir ta région est un réel plaisir pour tous ceux qui se posent ici. Tu es une photographe exceptionnelle, et ça je l'ai toujours su. Tu nous présentes vraiment des merveilles. La faune avec toi, c'est du détail dans les gros plans. On y découvre des insectes extraordinnaires. Je crois bien que tu en as dépassé beaucoup. Même si j'aime me poser ailleurs, je dois reconnaitre que le tien est bien autre chose. On vit tes paysages, ta faune et le rendu de tes émotions... Que le journal régional t'ait remarqué, quoi de plus normal ? Il y a longtemps qu'ils auraient du t'accorder ce privillège de reconnaissance. Je suis trop fière de ton travail de fourmis, et des félicitations que tu reçois. Tu les mérites largement...Vu le temps et l'énergie que tu dépenses pour tout ces instants de communion avec la nature, à notre tour, nous te disons un grand merci pour nous avoir tant donné.Alors, si parfois tu ne peux déposer à toutes les pages de mon blog un petit mot, surtout ne te sens pas obligée. Je sais combien tu donnes de ce temps si précieux.Avec en plus l'association... Je me demande bien comment tu y arrives.Je suis trop émue à l'intérieur pour ce que dis le journal. C'est trop bien ma Monique ! Je te fais mille bisousTon amie qui pense à toi

Alrisha 16/06/2009 00:46


Ma chère Sonia, que te répondre! Tu es toute acquise à ma cause! C'est énorme pour moi d'avoir une amie au coeur si généreux! Là, on peut dire que tu es la
toutre première à être venue sur mon blog et à y être restée fidèle depuis tant de temps.
Oui, j'ai peu de temps en ce moment pour aller mettre des coms chez tout le monde. Je m'aperçois qu'on ne m'en tient pas rigueur car les fidèles sont là au poste.
Moi aussi je pense à toi et je vois les jours qui défilent!!!!!
Mille bisous ma petite soeur de coeur !


Martine 13/06/2009 11:20

Bon anniversaire à ton blog, un succès mérité, j'aime y venir et admirer tes photos. Tu verras un article de presse non seulement va t'apporter de nouveaux visiteurs locaux et en plus il va en engendres. D'autres. Après que la presse locale ait fait un article sur cergyrama, j'ai eu la radio locale et ensuite France3 Ile de france qui a fait un reportage. On a tous besoin de reconnaissance et cela fait plaisir et récompense des nombreuses heures passées devant l'écran. Bises Alrisha

Alrisha 16/06/2009 00:30


Tes compliment me font chaud au coeur venant d'une journaliste blog citoyen comme toi! Tu n'as pas ton pareil pour faire découvrir ton Cergy que tu adores.
Bigs bisous Martine, amitié


~~Dana~~ 13/06/2009 00:02

Tu ne m'as pas lassée du tout...c'est génial ce que tu dis, et franchement, ton blog est de toute beauté, tes articles parfaits, et si je pouvais, ce serait avec une grande joie que je viendrais te rencontrer...bisous Alrisha et merci et longue vie à ton blog.

Alrisha 16/06/2009 00:27


C'est gentil ce que tu me dis là Dana! Moi aussi, je me ferais une grande joie de te renconter si c'était possible.
Permets-moi de te dire que ton blog est une merveille. Tout est bien cadré, bien argumenté et tu es une photographe hors paire!
Merci Dana, gros bisous!


Bruno 12/06/2009 06:25

Bravo Alrisha et longue vie à ton blog. Excellent vendredi.

Alrisha 23/06/2009 09:35


Merci Bruno ! Toi aussi, tes passages réguliers me font plaisir et m'honorent car, tu fais partie des photographes dont j'apprécie énormément la qualité des
clichés !
Bonne continuation aussi à ton blog !
Passe une bonne journée !


Santounette 12/06/2009 00:10

Alors un bon joyeux anniblog Alrisha, cela fait maintenant deux ans que je lis tes articles avec un immense plaisir, je suis contente pour toi, tu mérites bien d'avoir les honneurs de la presse car tu mets tout ton coeur pour nous faire connaître ta région et tout ton travail est récompensé. Chacun de tes billets est travaillé, tes photos sont superbes, on voit que tout cela doit te prendre beaucoup de temps. Je vois que tu es aussi récompensée par le nombre de lecteurs.Continues de nous faire plaisir avec tes si beaux reportages.Bonne nuitBises 

Alrisha 15/06/2009 11:39


Merci Santounette! Je connais ta fidélité et la qualité de tes coms depuis ces deux ans. Ton appréciation me va d'autant plus droit au coeur.
Pour le plaisir des visiteurs comme toi, je vais continuer de soigner mes publications.
De gros bisous amicaux Santounette!
.


chantal74 11/06/2009 23:39

Un coucou Alrisha, félicitations pour l'anniversaire de ton blog. heureusement que tu n'as pas capitulé comme tu voulais le faire... et quel bel hommage dans la presse.. mais c'est nous qui devons te remercier pour tout ce que tu nous apportes.Ton blog on aime et ta gentillesse aussi.Je vois qu'il va y avoir une belle expo encore!!douce nuit avec de gros bisous de haute savoiechantal

Alrisha 15/06/2009 11:43


J'apprécie ta gentillesse Chantal! Je partage des photos mais le côté amical envers mes amis visiteurs est aussi ce que je veux partager.
Gros bisous à ma Grande Dame de Haute Savoie!


lilounette 11/06/2009 21:42

Je suis très heureuse de tout ce que je peux lire là te concernant , je souhaite longue vie à ton blog, tu le mérites de part ta gentillesse , la bonté de ton coeur , tous les partages que tu nous offres ...Qu'un journal local fasse un article sur toi et ton blog  le valorise encore davantage, au moins on prête attention et respecte ton travail ainsi que ta propre personneAurions-nous l'occasion de nous rencontrer, qui sait, au cours d'une exposition photographique ?? Je n'y connais rien pour ce qui est qu'un blog est bien situé ou non, en donnant des chiffres, quelqu'un pourrait me dire .. Bises Monique , je n'ai pas fait le thème de la semaine , pas encore, j'ignore si le temps me le permettra, le courage également , je suis encore fatiguée .. mais j'ai répondu à ton tag que je mettrai en ligne la semaine prochaine

Alrisha 15/06/2009 11:50


Merci Lilounette et je sais que tu es sincère.
J'aimerais bien te rencontrer à l'occasion d'une expo. En me disant dans quel coin tu habites vraiment, je pourrai t'avertir.
C'est dans ton administration qu'on te donne tous ces renseignements. Sinon OB, dans son pertail, donne des classements par catégories.
Merci d'avoir répondu à mon tag! Pas eu beaucoup d'échos! Les tags, les gens commencent à s'en lasser.
Gros bisous Lilounette et repose-toi bien !


ness 11/06/2009 19:37

c'est un très joli blog que je découvre justement le jour de son anniversaire ! je te souhaite une bonne soirée !! bisou

Alrisha 15/06/2009 11:51


Merci Ness pour ton passage et ton appréciation! Bisous et à +


Gisèle D 11/06/2009 19:20

Alors bon anniversaire ! Je trouve ton blog très intéressant et j'y viens très souvent, même si je ne laisse pas toujours un com. Tu nous fais voyager et c'est essentiel pour des gens qui, pour raison de santé ou autres, ne peuvent pas se déplacer comme ils le voudraient. D'autre part, l'amitié transparaît à travers les com et c'est réconfortant. Bises Alrisha.

Alrisha 15/06/2009 11:54


Bonjour Gisèle, ça me fait plaisir que tu sois toujours présente sur mon blog même si tu ne mets pas de coms. Savoir que tu le trouves très intéressant me va
droit au coeur. C'est le but que je m'étais fixé.
Bises amicales Gisèle!


iris 11/06/2009 18:27

bon anniversaire a ton blog , celui du mien ne doit aps être loin je ne sais même plus quand cette aventure a commencé il faut que je regarde ,ton succes est mérité bien entendu avec tes photos et ta gentillesse qui t'es propre ne peuvent que t'attirer des sympathies , la mienne est assurée depuis des cdeux ans pratiquement depuis le premier jour !alors de gros bisous virtuels en attendant mieuix / Iris

Alrisha 15/06/2009 11:59


Merci Iris! Pour l'ouverture de ton blog, je t'ai répondu hier.
C'est aussi ta gentillesse qui fait que je me suis très vite installée sur ton blog avec ton humour propre qu'à toi.
Je peux t'assurer également de ma sympathie et les bisous virtuels que je t'envoie aujourd'hui vont bientôt être à nouveau réels. Que de chemin parcouru pour des novices du monde des blogueurs!
Bises Iris à partager avec Narcisse!


qing+et+rene 11/06/2009 18:01

félicitation et longue vie a ton blog, qui as encore de belle année devant luiqing et rene

Alrisha 15/06/2009 12:23


Merci Qing et René!
Bon séjour en Belgique! Bises à vous deux!


L@urence 11/06/2009 15:52

ah toi aussi tu as eu droit aux honneurs du journaltu le mérites bienet puis, les expos que tu fais ...tu te défonces et tu as des récompenses ...2 ans ton blog, le mien en aura 2 en juillet (je l'avais commencé en avril 07 mais le laissais dormir)je viens de voir que j'ai 1577 articles publiés et 21859 commentaires ...ça se vaut je penseoui, c'est du boulot un blog, mais quelle richesse !bisous Alrisha et continue bien sur cette lancee fructueuse

Alrisha 15/06/2009 12:38


Oui, Laurence, tout comme toi dans ta région Auvergne, j'ai eu droit à une reconnaissance parmi les nombreux blogs qui s'ouvrent dans notre "coin" SUD PICARDIE
pour faire connaître les assos animatrices de manifestations. On a décortiqué mon blog, je suppose, et on m'a accordé 3 arobases et j'en suis super contente.
Là, toi, en ce moment, tu publies 2 fois par jour. J'ai essayé à plusieurs reprises mais mes visiteurs ne sont pas habitués à une telle cadence et sont un peu perdu.
47è aujourd'hui dans le Top des Blogs et toujours pas ma page en face de ce rang!!! J'ai encore écrit et aucune réponse adéquate ne me parvient. Je suis déstabilisée. OB lance des concepts qui ne
sont pas finis et ça cafouille.
Bises amicales Laurence, bonne continuation!


jean-pierre 11/06/2009 15:03

bonjour Monique . et bien bravo pour la longévité de ton blog et pour ta célébrité dans ta région ; gros bisous . jean-pierre

Alrisha 15/06/2009 12:39


Merci Jean-Pierre pour tes félicitations!
Toujours heureuse de lire tes passages chez moi!
Bigs bisous!


Maous Artiste Defiant l'Olibrius 11/06/2009 15:01

Si je suis fidèle c'est que j'adore tes clichés et de découvrir des coins de France que je ne connais pas beaucoup.Félicitation. Amicalement, Maous

Alrisha 15/06/2009 12:42


Ah, mes clichés!!! Tout le monde me dit que j'ai progressé dans ma passion photographique. Contente de savoir qu'ils te plaisent et aussi de voir que les coins
et recoins de ma région te plaisent.
Ta région est "prenante" aussi! Bisous amicaux Maous!


Jacqueline 11/06/2009 14:20

Et bien ...je dois dire que la presse a eu raison de te consacrer cet article. Dans ce monde au quotidien un peu palot...ton blog est un hommage à ta région et certainement que bien des journaux locaux t'envient...pour la richesse des sujets...et...et...pour tes lecteurs!Bonne continuation ma chère Monique et tous mes voeux pour XXXXXXXXX années de blog!! QUand on aime...on compte pas!

Alrisha 15/06/2009 12:52


Ma chère Jacqueline, les journaux mettent aussi en avant leur région de publication mais, sans doute pas avec autant de place dans leurs colonnes, pris par la
complexité des thèmes à aborder. Mais surtout, pas avec l'émotion de quelqu'un qui vit et reste plus longtemps sur le lieu de reportage. Les journalistes ne font bien souvent qu'un bref passage sur
les lieux de manifestations car ils en couvrent plusieurs en un minimum de temps.
Moi, je vais où le coeur me dit d'aller et ne couvre pas tous les lieux à manifestations. Je tiens à garder le plaisir de mon choix et surtout ne pas me bousculer car, la rédaction, après visite,
 me prend énormément de temps.
Je vais continuer dans ce sens et si ça plaît à de plus en plus de monde, c'est tant mieux!
Même une Romaine expatriée comme toi s'intéresse à mes sujets; inutile de te dire que j'en suis très flattée!
Bigs bisous, Jacqueline, ma Romaine mais Picarde de coeur!


patriarch 11/06/2009 11:38

Félicitations et continues longtemps ainsi !! Bises à toi !

Alrisha 15/06/2009 23:22


Merci Patriarch ! Tu es un grand fidèle et je t'en remercie!
Gros bisous!


katia 11/06/2009 10:23

Je te souhaite une bonne journée, bises de Katia

Alrisha 15/06/2009 23:25


Merci pour ton passage Katia!
Sais-tu que Katia était ma meilleure amie pendant mon adolescence. Elle habitait Lille  et  venait passer ses vacances chez ses grands-parents dans mon village. C'est un beau prénom.
Bises Katia


Linda+&+Picasso+::0079:: 11/06/2009 09:20

félicitations , perso 4 ans que je suis sur OB ....merci a vous tous qui m'avez soutenu pour le deuil de mon amie , une tel douleur vous ravage et c'est dure , mais là je reviens vers vous entre boulot et tristesse et ici le ciel pleure aussi entre vent et orage.
gros bisous et portez vous bien on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Alrisha 15/06/2009 23:28


Je te connais depuis peu Linda et tu es très fidèle depuis. Merci encore!
De tout coeur avec toi dans ta grande tristesse!
Bisous amicaux!


:0014:dom:0075: 11/06/2009 08:41

Normal que tu aies beaucoup de lecteurs ! Tes articles sont toujours très intéressants et surtout variés, ce qui est agréable. Tes reportages aussi sont complets et très bien faits. Tout ça doit te demander beaucoup de travail mais aussi la satisfaction de voir que ça plait.Alors, bon anniversaire à ton blog et longue vie à lui !Bon jeudi ! Bisoux.dom

Alrisha 15/06/2009 23:30


Merci pour tes compliments très précis Dom ! Je sais que tu ne viens pas en lisant en diagonale et ça me fait plaisir que mes articles te soient agréables!
Gros bisous!


oursonne+libre 11/06/2009 07:27

un tres bon anniversaire a ton blog alrishaet continue a parler de ta région et de ton villagecela permet de voir que c'est un bien bel endroit ou tu visgrosses bises

Alrisha 15/06/2009 23:32


Oui Oursonne, j'aime ma région et j'essaie de la mettre en valeur. Tu as l'air d'apprécier et ça me fait plaisir.
Gros bisous amicaux!


Présentation

  • : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

  • Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

http://les-yeux-de-ma-vie.eklablog.com/

 

ekla 

Rechercher

La Croiseraie

 

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

 

Notre gîte La Croiseraie    et    ICI (site perso)

 

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

papillon 036

Traduction

English

Vidéo séjour Afrique du Sud

Séjour fin novembre début décembre 2019

 

Lien vers la vidéo

 

https://youtu.be/qzpD4mkoYXY

Solidarité

 

 

Sorties-Expositions

 

 

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

 

(co-fondatrice depuis fin 2007)

 

 

 

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)

jardins-de-marie1.jpg

 

Safran français à

CHEZY-SUR-MARNE (02)

 

safran-francais.jpg

Recettes à Soissons (02)

750-grammes.jpg