Continuons, si vous le voulez bien cette visite aux Journées de la rose avec, cette fois-ci les caves Charlemagne et Crespin Chatenay, la Rose de l'Espérance ainsi que le concours de la plus belle rose de jardin.
La cave Charlemagne est réservée chaque année, au concours international d'art floral. Venues de pays différents, des écoles de fleuristes ont travaillé cette année sur le thème de « La rose et la fête ». Le but est de créer un grand décor naturel à base de roses.
Le 1er prix a été remporté par la France ; c'est un berceau d'enfant d'autrefois avec tête de lit arrondie. Des roses à dominante rose et orange.
Le 2è prix, la Belgique avec une pièce montée.
Le 3è prix remporté par l'Italie avec la bouteille de champagne et son bouchon qui éclate.
La cave Crespin Chatenay présente rosiers, arbustes, plantes vivaces dans un jardin que l'on peut reconstituer chez soi .
La Rose de l'Espérance est une Fondation en faveur de l'enfance en difficulté. Un grand chapiteau exposait des œuvres à acheter. L'argent allant aider des projets d'établissements accueillant des enfants inadaptés.
A l'extérieur, sur l'esplanade, on pouvait participer au concours de la plus belle rose de jardin. Sous un étal étaient exposées et étiquetées des exemplaires de différentes roses portant des noms d'acteurs ou de chanteurs français.
Pour ma part, j'ai voté pour la rose « Michèle Laroque » et ai aussi énormément aimé celle prénommée « Léo Ferré ». Des roses à plusieurs teintes et de jolis liserés.
A l'occasion, je vous montrerai d'autres détails de ces jolies compositions de roses dans des articles plus réduits.
J'espère que tout cela vous a plu ! Votre serviteuse s'est prise en photo dans un miroir et aussi en compagnie d'IRIS; cadeaux !
Je n'oserai pas dire « fleurs parmi les fleurs » !!!
Bientôt, le spectacle de fauconnerie du Puy du Fou avec des gros plans de ces magnifiques oiseaux et quelques belles envolées. Ne quittez pas le fil de mes escapades de juillet ! Elles sont toutes à couper le souffle !
