Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 23:07

C’est dans le cadre du Festival « MUSIQUE EN OMOIS » organisé par l’UCCSA (Union des Communautés de Communes du Sud de l’Aisne que j’ai assisté au concert de ce vendredi  31 juillet à Saint Gengoulph, petite commune de 150 habitants à 7 km de chez moi.

Sur l’esplanade engazonnée derrière la petite église de briques rouges, restauration et buvette accueillaient les flâneurs en quête de sensations musicales.

 Josiane Boudeville, Maire du village, André Rigault, conseiller Général de notre canton de Neuilly-Saint-Front, Jacques Krabal, Président de l’UCCSA et maire de Château-Thierry ainsi que Céline Larose, chargée de mission culture à l'UCCSA, coordinatrice de ce Festival, dans leurs mots d’accueil, ont tous insisté sur la popularité de plus en plus forte de ce Festival qui a pour but d’animer tout ce secteur rural du Sud de l’Aisne. Une augmentation de 10% de la fréquentation sur les sept concerts et plus de 6000 prsonnes au total.

C’est vrai que même dans le fin fond de nos campagnes, on  bouge de plus en plus. Les habitants aiment festoyer et là, à Saint Gengoulph, tout près de cette église, patrimoine local, on apercevait à quelques encablures les hélices des toutes nouvelles éoliennes mises en service entre le plateau de Courchamps et d’Hautevesnes. L’alliance entre le modernisme et la ruralité n’est pas contradictoire.

 

D’ailleurs les quelques 800 personnes qui se sont rassemblées de plus en plus nombreuses tout au long de la soirée, ne se sont pas trompées d’adresse ! L’ambiance et la qualité étaient au rendez-vous.

 

Dès 19h30 en première partie, ce sont deux jeunes gens originaires du canton, deux frères exactement, qui ont animé la soirée. En écoutant Sébastien et Michaël, c’est au son de la musique Pop mêlée au rock que l’on est transporté.

 

Des chansons en anglais que Sébastien, parolier et chanteur du groupe, nous livre en parlant de ses émotions et de ses ressentis. Lui, avec sa guitare et Michaël avec sa guitare basse, s’accompagnent d’une électro boîte à rythmes.

Un lien vers leur site « MY TAYLOR IS RICH » vous permettra de les écouter et de les connaître plus.

  Puis, place fut faite au, de plus en  plus célèbre,  groupe chilien « CHICO TRUJILLO ». Leurs morceaux (cumbia colombienne traditionnelle, boléro, ska) développent une telle énergie au point que dans leur pays d’origine le Chili, leur reconnaissance est unanime.

 Après quelques concerts donnés en Europe, notamment en Allemagne et en Espagne, en 2006, ils jouent pour la première fois en France en échange artistique avec un groupe marseillais « La Cumbia Chicharra ». Puis en 2007, à Marseille pour le Festival du Soleil et en 2008, au Festival du Bout du Monde à Crozon.

 



J’étais avec ma petite fille Océane que j’avais en garde. Je puis vous dire que mon petit bout de femme de deux ans et demie se dandinait, grand sourire aux lèvres en les écoutant. J’ai dansé, frappé des mains, à l’unisson du public qui était tout acquis à ces rythmes chauds d’Amérique latine. Une superbe ambiance décontractée comme je l’aime !! Les 7 musiciens ont reçu une superbe ovation. Leur site ICI.



Il est aussi à noter que cette soirée s’est terminée par un très beau feu d’artifice correspondant bien avec la bonne ambiance et l'esprit familial qui régnait..

 

Souhaitons que ce Festival de Musique en Omois se perpétue car, le grand Festival des Mondes Solidaires qui existait depuis de nombreuses années à Fossoy, rassemblant des milliers de personnes, manque beaucoup dans le Sud du département !!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

sonja 27/08/2009 06:55

La fête battait son plein. Il y avait tout de même pas mal de monde. C'est vrai que dans les villages on s'interesse de plus en plus à ces petits détours sympathiques. Je peux imaginer ta petite Océane s'amusant autant que toi. Il ne faut pas se demander pourquoi elle aime danser celle-ci...L'ambiance devait être électrisante avec l'orchestre chilien.On ne peut qu'avoir envie de suivre le rythmeJe te souhaite une excellente journée ma chère Monique

Santounette 21/08/2009 23:01

J'aime bien l'été et les concerts, je n'ai pas réussi à écoter les morceaux du groupe "my taylor is rich" le son ne fonctionne que sur 2 ou 3 secondes, en revanche j'ai pu écouter la musique du groupe chilien, j'ai beaucoup aimé. 

mrcafe 20/08/2009 20:05

c'est dans ces petits festivals que l'on s'amuse le plus , par ici en ce moment c'est les traversées de tatihou ..., bise alrisha

Urban/Mike 20/08/2009 14:30

Ils font du bien ces petits festivals d'été où les groupes mettent de l'ambiance et font bouger nos vacances ;-)A cherbourg aussi des manifestations disparaissent , il ni a rien d'organiser en août :(Bon jeudi MoniqueBisous

zip de zoup 20/08/2009 13:26

Un festival plein de couleurs et sans aucun doute très agréable, belles initiatives !

Oxygene 20/08/2009 11:35

Je viens de me laisser entraîner par la musique et les voix chiliennes... Belle ambiance ! Je comprends que tu sois heureuse que de telles fêtes aient lieu. Gros bisous Alrisha ! 

Alrisha 20/08/2009 22:00


Je suis contente Oxygene que tu sois allée voir le lien. Parmi les chansons écoutées sur leur site, j'ai particulièrement aimé: "Cosecha de mujeres" et "al
conductor".
Toi aussi, tu aimes ces rythmes chauds!!! Vraiment, nous avons des points communs !!!
Moi aussi je t'embrasse Oxygene et tes passages me font vraiment plaisir. J'ai le sourire à chaque fois!!!


vespcondove 20/08/2009 11:17

sympa le festival. Chapeau pour autant de monde dans ce petit village picard.

patriarch 20/08/2009 09:21

Je me souviens qu'après guerre, ils s'avaient aussi s'amuser à la campagne. C'est le départ des jeunes pour la ville qui a tué cette ambiance !!Bises et bonns journée;

:0014:dom:0075: 20/08/2009 08:00

Encore une belle initiative de faire de telles manifestations !J'ai comme l'impression qu'en même temps que tu nous fais de beaux articles, tu aimes bien faire la fête, aussi Bon jeudi ! Bisoux.

nadia-vraie 20/08/2009 04:51

J,ai envie de te taquiner en te disant que tu aimes la fête,tu connais tout le monde et je vois que tu danses souvent...hihiSonia m'a écrit pour me donner un peude ses nouvelles. mais il fait tellement chaud à Roanne,elle ne sortira pas de chez-elle.Bonne journée Alrisha,  à bientôt et merci d'avoir gâtée Sonia.

Quichottine 20/08/2009 00:30

Encore un très beau reportage, Alrisha. Tu as raison, j'espère aussi que ce genre de manifestation se perpétuera. C'est important.Passe une bonne nuit.

Présentation

  • : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

  • Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

http://les-yeux-de-ma-vie.eklablog.com/

 

ekla 

Rechercher

La Croiseraie

 

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

 

Notre gîte La Croiseraie    et    ICI (site perso)

 

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

papillon 036

Traduction

English

Vidéo séjour Afrique du Sud

Séjour fin novembre début décembre 2019

 

Lien vers la vidéo

 

https://youtu.be/qzpD4mkoYXY

Solidarité

 

 

Sorties-Expositions

 

 

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

 

(co-fondatrice depuis fin 2007)

 

 

 

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)

jardins-de-marie1.jpg

 

Safran français à

CHEZY-SUR-MARNE (02)

 

safran-francais.jpg

Recettes à Soissons (02)

750-grammes.jpg