Tout d’abord, vous verrez quelques vues de loin. J’ai pris Brumetz, mon village natal dans lequel j’habite toujours, des hauteurs de Gandelu, petit village limitrophe distant de 2 km. On aperçoit très bien la petite église Saint Crépin et Saint Crépinien, patrons des cordonniers et savetiers, qui date des 12è et 13è siècles, classée Monument Historique depuis 1920. A flan de coteau sur la rive droite de la petite rivière « Clignon » où se regroupent un tiers des maisons du village les plus anciennes, les Brumetziens voient aussi leurs autres habitations s’échelonner en contre-bas tout le long de la route départementale 9, ce qui donne aussi l’impression d’un village-rue.
Voici une vue prise des hauteurs de Bremoiselle, hameau de Seine-et-Marne, en face du village.
Complètement à gauche, on distingue notre maison.
Là, on distingue notre tas de bois et derrière, le chemin creux que j’emprunte souvent pour traquer insectes, papillons, oiseaux et autre faune et flore de mon environnement.
Je vous montre aussi la friche et le petit bois que j’aime traversés en escapade solitaire.
Un dernier regard avec des vues d’ensemble sur la vallée qui est plantée de peupleraies.
J’ai profité des couleurs du printemps pour ce zoom. J’avoue que c’est la saison que j’apprécie le plus avec le vert qui me vivifie et me booste. J’espère que vous avez apprécié cette petite incursion dans le milieu et le décor dans lesquels je vis.
Demain, des vues de l’avancée des travaux extérieurs du gîte.