Les compagnies d’histoire vivante du Xè siècle DRUZHINA-HANSA étaient rassemblées au Parc saint Joseph de Château-Thierry pour captiver petits et grands avec leurs luttes à armes blanches. Pour parfaire cette reconstitution guerrière, elles avaient aussi demandé le concours de la BRANCHE ROUGE, de LEITA AT BARDAGI, de DREKAR, ULFEAGAR, RUDHABORG ULFAR, ODIN FOLGEVESTEIN et FRANCKHEIM VIKINGAR.
Combats, joutes et tournois se sont succédés tout au long de ces trois jours, les 17, 18 et 19 septembre 2010 pour ce XVè Festival du Patrimoine vivant. Le dimanche, j’ai assisté à des combats entre deux bandes rivales.
Les guerriers harnachés des pieds à la tête se faisaient face en ligne pour ensuite se lancer de front dans des batailles à corps à corps sans merci.
Longues épées et même haches dans ces combats époustouflants où les cascades tenaient le public en haleine.
Voici quelques épisodes que j’ai essayé de prendre en photos. Au passage, on peut admirer les costumes qui ont chacun leur particularité.
Des gros plans pour mettre en valeur le talant d’acteurs de ces cascadeurs.
Il est à noter que j’ai appris que certains d’eux s’étaient blessés pendant les combats précédents. Il faut acquérir des gestes très précis et combattre le plus possible avec des mêmes partenaires. Là certaines compagnies ne s’étaient pas rencontrées depuis quelque temps.
On peut voter sur WIKIO en cliquant sur le logo ci-desous.
Je reviendrai encore sur d’autres moments qui ont marqué cet après-midi du 19 septembre. Là, je garde ma petite fille Océane pour sa première semaine de vacances, alors, pas grand temps pour de longs articles. J’essaierai toutefois de montrer quelques images parlantes en elles-mêmes sans grand laïus. Merci de comprendre mon absence chez vous pendant ce temps !
Mon « ANGLE DE VUE » vous attend également.
Cliquez sur son nom en rose pour aller voir les photos !