Revenons aux fêtes johanniques 2012 à Reims en poursuivant la balade dans les rues plus avant. Nous voilà devant l’Hôtel de Ville où l’on préparait, pour le soir de 22h à 23h, « Fantaisie Nocturne », spectacle de feu, de jongleries et d'équilibres dont un sur un mât chinois et en final, l'embrasement de « l'arche » par la Compagnie Faï.
Un peu plus loin, on s’attarde à regarder un spectacle équestre, mais on voit mal car mal placées. Heureusement on reverra le même plus tard dans la soirée et là, j’étais près de la barrière. J’y reviendrai tout à l’heure.
Comme on marche déjà depuis un bon moment, on fait une petite pause devant la cathédrale dans un bar à vins, mais ce sera pour une bonne bière. Sur le parvis de la cathédrale, « Les Doedelsacks de la Cote », groupe de cornemuses flamandes unique en France, charment le public.
Après avoir écouté une chorale en répétition à l’intérieur de la cathédrale, on décide d’aller plus en centre ville vers la place d’Erlon voir le nouveau tramway. Véritable beauté ! (Clichés dans un autre article). Pause sandwichs et boissons en regardant les badauds. (Des insolites ! et là aussi, clichés plus tard).
Nous repartons à travers la ville vers la place du forum où nous pouvons, cette fois-ci, voir de plus près le spectacle de l’après-midi à 16h30. Là, à 20 h 15 précises, la foule est massée pour le grand spectacle équestre médiéval (voltige, acrobaties) animé par la Compagnie Kalembredaine. Voici quelques scènes diverses de jonglerie.
Puis, place belle est faite aux chevaux et aux dresseuses.
Des acrobaties, de la voltige, de la jonglerie.
Dernier regard sur cette admirable troupe.
Nous ne sommes pas restées pour les spectacles de nuit. Il me fallait faire encore de nombreux kilomètres pour le retour. Je ne suis rentrée à la maison qu'à 23h30.
Demain, des vues sur Reims et sur ces spécificités rencontrées au fil de mon inspiration. C’est une ville de toute beauté au niveau architectural.