Un peu de nouvelles des travaux dans notre futur gîte rural. Il y a encore beaucoup à faire à l’extérieur, et dès que le temps est sec, Daniel poursuit les finitions du chemin d’accès au parking. Dernièrement, grâce à l’aide de son frère René qui possède une mini pelle (petite grue), de la terre, que nous avions en dépôt près de notre étang, a été apportée sur les côtés du parking et le long du chemin d’accès afin de créer des parterres fleuris. On voit bien les bordures en ciment que Daniel a posées.
Je vous les avais montrées la dernière fois (lien ICI).
Ensuite, une tranchée a été creusée pour faire passer les tuyaux contenant les fils électriques qui alimenteront le mécanisme d’ouverture et de fermeture du portail d’entrée. Gabriel est là aussi pour aider.
La tranchée a aussitôt été rebouchée. La poursuite du travail consistait à creuser la fin du chemin jusqu’au portail, à étaler un peu de cailloux puis à enlever le tas de pierres qui restaient en trop.
Plus tard, Daniel s’est attelé à la pose des dernières bordures allant jusqu’à l’entrée du portail,
puis à creuser les trous des deux piliers du futur portail.
En bas du parking, il a fallu creuser une rigole pour récupérer l’eau qui descendra de la pente. Elle possèdera des grilles sur le dessus.
Les trois regards du chemin vers la balustrade sont en train d’être entourés de ciment. Une marche supplémentaire a été construite au pied de l’escalier extérieur afin de rattraper le dénivelé. Une chape de ciment a dû être élaborée dans le recoin au pied de la balustrade afin de pouvoir accéder à un atelier qui servira de stockage pour le salon de jardin et barbecue.
Vous verrez ces photos un peu plus tard.
Le travail de préparation du chemin et du parking se terminant, l’entreprise de travaux publics va venir bientôt pour étaler l’enrobé.
******************
Quand il pleut, nous sommes Daniel et moi, à l’intérieur à l’étage en train de monter les meubles neufs des trois chambres. Travail de patience et très stressant.
Finition des peintures déjà montrées (lien ICI)
Et, maintenant que les finitions du chemin et du parking dehors sont faites, nous allons nous consacrer entièrement à l’intérieur.
*******************
Pourvu que nous ayons fini l’intérieur pour le 6 décembre, jour où « Gîte de France » va venir homologuer le gîte !
Nous avons encore beaucoup de pain sur la planche !
est mon second blog purement photos.
Allez y faire un tour en cliquant sur son nom en rose !