Au Parc saint Joseph à Château-Thierry, un grand espace était réservé pour les groupes musicaux en concert. Comme l’arrivée des Vikings sur leur drakkar au fil de la Marne était l’attraction centrale de ce XVè Festival du Patrimoine Vivant, la part belle était faite aux groupes celtiques, occitans et wallons. Je n’ai pas pu me rendre à tous les concerts.
En ce milieu d’après-midi du dimanche 19 septembre, « LE COMITE » est monté sur scène. Troubadours des temps modernes, ces Auvergnats ont charmé le public de leurs voix claires et puissantes. Des textes drôles donnant beaucoup de chaleur humaine.
Pas étonnant que des couples et même des farandoles de danseurs se soient mis à danser spontanément. Du rythme au rendez-vous, le bon ingrédient pour penser « fête ».
Quelques clichés de ces musiciens : Mendi BORAGNO, François BLANC, Jean-Marc MONCHALIN, Laurent CAVALIE, Armand CHEZE, François BREUGNOT et Cyril ROCHE. Ils n’étaient pas tous présents. J’ai pris leur nom sur leur site Internet.
Je n’étais pas la seule à photographier. Les pros du petit écran étaient là !
Un coup d’œil sur le drakkar DREKNOR amarré en bord de Marne. Des balades avec équipage étaient organisées sur ce bateau de guerre long de 25m. Une réplique du karv de Gokstad (Norvège) datant de 850.
On peut voter sur WIKIO.
Toujours de la macro photo sur mon autre blog
Cliquez sur son nom en rose.