Dans le cadre du Festival 2011 « MUSIQUE EN OMOIS », c’est à Bonnesvalyn que je suis allée. En ce vendredi 1er juillet, ce petit village de 200 habitants faisant partie de notre canton de Neuilly-Saint-Front, organisait le deuxième concert de cette édition 2011 qui en compte sept en tout, s’étalant chaque vendredi soir du 24 juin au 29 juillet. Concerts tous gratuits, bien entendu. Ce Festival est financé par l’UCCSA (Union des Communautés de Communes du Sud de l’Aisne), la région, le département, la Sacem, la ville de Château-Thierry et plusieurs partenaires privés. Cette année, pas de subvention européenne, ai-je lu dans notre quotidien régional L’UNION. Toutefois, l’affiche annonce quand même des groupes de qualité.
La petite commune avait organisé buvette et restauration, alors le public s’est attroupé petit à petit vers 19h pour le repas. En attendant, le premier concert, la formation musicale et de danse « SAMB’A BULLES BATUCASA » donnait de l’animation en invitant les personnes présentes à utiliser les instruments divers qu’ils possédaient et à apprendre les pas de danses au rythme de la musique. Une bonne manière de « chauffer » l’assistance. Plusieurs groupes se sont ainsi formés sur la place du village devant la scène de concert.
Tout doucement, le public se faisait de plus en plus nombreux. On attendait avec impatience l’arrivée, en première partie, du groupe « LISA SAYS », une formation basée à Reims avec des musiciens qui viennent de Château-Thierry, Soissons, Laon. Ce soir-là à Bonnesvalyn, deux musiciens s’accompagnant à la guitare étaient sur scène,
avec Victor Doyen comme chanteur.
Né des cendres de The Dreadful Flight, Lisa Says est le projet "solo" de Victor Doyen, ex Leader du groupe.
« Les influences lorgnent du côté du Velvet Underground ou de David Bowie, période Ziggy Stardust. Le son de la new wave et du rock psychédélique déambulent tels des fantômes dans cette pop hallucinée.
De multiples collaborations artistiques ont donné vie au projet, avec, notamment les anciens membres de The Dreadful Flight, ou encore avec Mi Yung Park (MyPark, L'Amour is the Answer, Astrid).
Un premier EP est actuellement en préparation. » Notes prises sur
le site Facebook du groupe ; voir ICI.
Un autre lien sur My Space en cliquant ICI.
Quelques plans larges ou rapprochés de ces deux musiciens bien sympathiques.
Communion avec le public.
Larges sourires des musiciens qui appréciaient.
Bien sûr je n’ai pas résisté à me « déhancher » comme beaucoup autour de moi tellement la musique était entraînante et ces deux beaux musiciens bien sympas !