Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 23:00

Dernier jour aujourd’hui !

Je monte ce matin à Ressons pour le décrochage ! C’est à 1h et demie de chez moi au Nord-Est de l’Oise entre Compiègne et Montdidier.

Plus de deux mois (depuis le 29 juin) dans les locaux  de la Maison du Conseil Général de Ressons-sur-Matz. Je n’ai jamais exposé aussi longtemps. Mes photos étaient réparties dans chacune des trois salles ouvertes au public.

 

Avant de parler de mon expo, quelques explications sur les lieux qui m’ont accueillie.

Cette Maison est avant tout un service de proximité ouvert à tous, que ce soit des particuliers, des associations ou des élus. Sur place, grâce à Claire Hennequin et ses collaboratrices, chacun peut recevoir des informations, des conseils, des aides divers. Soins à domicile, aides aux handicapés, formulaires à remplir, orientations dans les études, … Accès libre et gratuit à internet et aux outils informatiques. Des permanences sur RDV à l’aide d’une borne interactive avec écran face à un correspondant spécialisé dans la défense des consommateurs, les droits et devoirs des locataires et propriétaires, l’aide aux victimes, …etc

Les élus des villages du canton peuvent venir pour des demandes d’aides à l’investissement dans leurs communes, l’étude de subventions possibles, …

 

Pour agrémenter l’espace d’accueil, des expositions ont lieu et c’est dans ce cadre que j’ai été contactée. Avec les scolaires de la ville, durant tout le dernier trimestre scolaire, des échanges avaient lieu sur la biodiversité dans le cadre d’une sensibilisation plus large du public. Notamment des nichoirs avaient été construits et exposés dans les locaux. La responsable recherchait quelqu’un qui exposait sur les oiseaux de nos contrées. J’exposais à l’Office de tourisme de Villers-Cotterêts à ce moment-là en juin. Par internet, Claire Hennequin a eu connaissance de cette expo et de fil en aiguille, tout d’abord en prêtant des clichés pour argumenter les travaux des élèves et en me déplaçant pour recevoir les élèves fort curieux du fonctionnement de mon attirail photographique, l’idée est venue de présenter également d’autres clichés sur les insectes et les fleurs.

 

Là, on voit le prêt de mes clichés (avant mon expo) pour donner plus de « vivant » aux nichoirs et perchoirs confectionnés par les élèves.  

nichoirs-1 

 

C’est ainsi, que mon expo « Regards sur les oiseaux des jardins, les insectes et les fleurs de nos campagnes » fut soumise à l’appréciation du Conseil Général de l’Oise et finalement  acceptée.

affiche expo guay copie rec 1

Voici un aperçu des photos exposées sur les murs. Dans la pièce d’accueil, on décida de montrer les insectes au regard du public.

Difficile de reconnaître certains clichés ! Photos prises de loin, mais vous les connaissez pour les avoir déjà vues sur mes deux blogs.

les-insectes-1

Plus avant dans la salle de réunion, on a accroché les oiseaux. Merci à Claire Hennequin qui s’est chargée de monter sur l’escabeau ! Avec mon amie Annick, on choisissait le meilleur emplacement pour chaque cadre. Merci encore à toi de m’avoir accompagnée et aidée à décharger toutes les caisses de cadres, à mettre en place les photos et passe-partout.

les-oiseaux-1

Le bureau de Claire fut réservé aux fleurs !!!!

les-fleurs-1

Pour la touche finale, le livre d’or fut posé sur le rebord de l’ancienne cheminée avec  quelques albums en présentation, ainsi que cartes et dépliants pour mes coordonnées.

livre-d-or-1

Déjà une quinzaine de jours après le début de l’expo, j’avais de nombreux commentaires élogieux. J’en reçus d’autres encore le 17 juillet, jour du petit vernissage, ou plutôt moment de rencontre avec les invités et passionnés de photos ou simplement des visiteurs curieux  ayant envie de rencontrer la photographe en chair et en os. Sympathique moment d’échanges autour d’un petit goûter avec gâteaux régionaux et boissons typiques tels le cidre d’Armorique ou le sirop de châtaignes issu d’Aveyron.

pot-amitie-1

Je tiens particulièrement à remercier Patrick, ami photographe de notre association « GRAND ANGLE » venu spécialement de Villers-Cotterêts pour la circonstance. Sache, Patrick, que tu m’as fait là un grand plaisir !

DSC3593-vernissage

Annick était là aussi bien sûr ! Faut dire que nous avions prévu d’aller au restaurant ensemble le midi et que dans l’après-midi, elle avait décidé de me montrer le site de l’Abbaye d’Ourscamp. Ce samedi 17 juillet fut bien rempli.

DSC3596-vernissage

Très grande satisfaction pour moi que cette expo ! Les photos ont plu et quelques exemplaires sont partis en vente avec même des recommandes pour le triple vol de canards qui a été particulièrement apprécié. Des contacts agréables et sympathiques avec les visiteurs.

Expo-Ressons-sur-Matz 7726 vil 30x40 zphoto

Et l’année 2011 s’annonce encore plus prometteuse !

Vous allez dire que je me vente, mais j’ai déjà 3 expos de programmées.

Une dans l’Oise en juillet et août à la Maison du Tourisme des Deux Vallées à Chiry-Ourscamp (thème fleurs et papillons) et deux dans l’Aisne, l’une en avril dans la salle d’exposition de l’Office de Tourisme de Fère-en-Tardenois (panel faune, flore, architecture) et en juin-début juillet à l’Office de tourisme de Villers-Cotterêts (thème de la macro photo).

 

Encore un grand merci à Claire Hennequin pour son aimable accueil, sa disponibilité, sa simplicité doublée d’une grande gentillesse ! A travers elle, merci aussi au Conseil Général de l’Oise !

papillon 021

 

Aujourd'hui, sur  "ANGLE DE VUE", la chenille et son papillon réunis !

Un petit clic pour accéder au site !

Inscrivez-vous à mes articles en cochant "inscription à la Newsletter et aux articles" pour être sûrs de ne rien louper !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L@urence 06/09/2010 22:36



félicitations Alrisha !!!


tu te bouges dis donc !!!!!


c'est super.


pour moi, pas d'expo en vu pour l'instant


d'autres en 2011 je pense


et un projet avec une galerie à Paris mais pas le droit d'en dire plus pour l'instant ; je ne devrais peut etre meme pas en parler du tout ...


bisous



nessa 05/09/2010 12:37



bonjour :-)  j'ai vu ton commentaire sur le forum ,  je pense que Ob y est quand meme pour quelques choses car depuis plusieurs semaines la plateforme rame beacoup.... par contre
personnellement quand ça rame comme en ce moment j'ai tendance à aller moins sur les blogs qui proposent leur article en résumé car ça demande plus de clics donc plus de rame .....bonne apres
midi et clic au passage ;-)



Alrisha 09/09/2010 23:12



Oui, je comprends pour les articles en résumé ! Mais si je laisse les articles en entier, c'est encore plus lourd à charger puisque certains de mes articles comprennent beaucoup de photos.


Je pense que les vacances ne sont pas à elles seules la cause de la baisse de visiteurs. Une sorte de blocage a lieu mais je ne sais pour quelles raisons.



Martine 05/09/2010 07:38



Bravo à toi..... C'est difficile de percer dans le domaine de la photo et tu l'as fait.


De retour de vacances. Deux semaines sans internert (de vraies vacances) contente de te retrouver. un petit coucou pour te remercier des quelques mots déposés pendant mon absence. Le temps de
vider mes valises, concevoir quelques articles sur mes deux blogs et je reviens.... A bientôt.


Bisous


Eglantine :http://quaidesrimes.over-blog.com


Martine : http://www.cergyrama.com



Alrisha 09/09/2010 23:08



Merci pour tes compliments Martine !


Peu de temps pour aller sur les blogs, d'ailleurs je vais envoyer une Newsletter pour expliquer un peu mon absence !


Gros bisous !



Bruno 05/09/2010 06:56



Une bien belle expérience Alrisha.



Alrisha 09/09/2010 23:12



Je sais que toi aussi tu exposes et c'est vrai que c'est une belle expérience !



nadia-vraie 05/09/2010 05:02



Félicitations Alsisha,tu en as de belles photos toutes encadrées et de la visibilité avec tes expositions.De plus en plus tu es connue et déjà 3 expositions pour l'an prochain mais ne te fatigue
pas trop non plus.Ce doit être beaucoup de travail, aussi des présences.


Bon dimanche et amicalement.



Alrisha 09/09/2010 23:15



Merci Nadia ! Oui, les expos donnent beaucoup de travail ! Un véritable investissement !


Peu présente sur les blogs: je vais écrire une Newsletter à ce sujet !


Bises Nadia et bon week-end !



Annick de 04/09/2010 22:57



bravo Monique!ça a du être "super"...je te félicite,tu le mérites grandemant!


rentrée depuis une quinzaine de jours,je reprends le chemin de la métropole


pour l' "au-revoir" à mon papa qui nous a quitté cette semaine.


gros bisous.



Alrisha 04/09/2010 23:45



Tputes mes condoléances Annick ! Je vais de suite sur ton blog.


Gros bisous amicaux !



Andrée 04/09/2010 22:48



Je suis très heureuse pour toi, c'est une belle consécration de ton talent , ta passion et ton regard .Je t'embrasse très fort Monique



Alrisha 04/09/2010 23:47



Merci Andrée ! Je sais que tu apprécies mes photos ! ça me fait grand plaisir !


Je t'embrasse très amicalement !


 



Jacqueline 04/09/2010 19:07



et tu aurais bien raison de te vanter!!!! C'est une expérience enrichissante pour toi pour les autres et une reconnaissance pour tout le temps que tu passes à cette "passion" que nous comprenons
très très bien!!


Brava ma chère Monique...et tous mes voeux pour tes prochaines initiatives!


Bisous de ta romaine!!!



Alrisha 04/09/2010 23:51



Merci Jacqueline ! La photo prend une place de plus en plus importante pour moi. J'éprouve du plaisir en pratiquant et aussi en partageant avec les autres.


Bisous bisous à toi ma chère Romaine !



tiot le chti 04/09/2010 16:32



salut


ce que je préfère ce sont les gateaux , ben ouais je suis gourmand


c'est super les expos photos , il y e,n a pas beaucoup chez nous


bonne soirée



Alrisha 04/09/2010 23:52



Par chez nous, c'est devenu de plus en plus courant d'exposer et surtout dans les Offices de Tourisme !


Bon dimanche tiot !



perfecta 04/09/2010 08:33



BRAVO à toi, c'est amplement mérité !



Alrisha 05/09/2010 00:07



Merci Perfecta !


J'ai une montagne de cartes reçues! Faudra que je prenne le temps de les montrer dans ta communauté !


Gros bisous !



Quichottine 04/09/2010 08:18



Mes félicitations pour cette expo et pour celles à venir !


Bravo, Alrisha.


Bisous et bonne fin de semaine. Tu as du boulot pour le décrochage ! Courage !



Alrisha 05/09/2010 00:09



Merci Quichottine ! Je sais que tu apprécies, toi aussi, mes photos ! J'en suis très flattée !


Gros bisous, passe un bon dimanche !



:0014:dom 04/09/2010 07:37



Félicitations et bravo pour ton travail.


Bon week-end sous le soleil ! Bisoux. +++








Alrisha 05/09/2010 00:10



Oui, tu as raison de dire qu'une expo, c'est du travail ! Choix, encadrements, accrochages, décrochage, ....


Bisous de la nuit Dom, passe un bon dimanche !



jeanine et rené 04/09/2010 07:36



bien sympathiques ces photos, et cette exposition ! "ton exposition", tu as bien mérité les éloges, nous te souhaitons une heureux weekend, bisous chère Monique



Alrisha 05/09/2010 00:12



Merci à tous les deux ! J'ai souvent des compliments de votre part sur mes photos et je suis contente qu'elles vous plaisent !


Gros bisous à vous deux, passez un bon dimanche !



Présentation

  • : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

  • Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

http://les-yeux-de-ma-vie.eklablog.com/

 

ekla 

Rechercher

La Croiseraie

 

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

 

Notre gîte La Croiseraie    et    ICI (site perso)

 

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

papillon 036

Traduction

English

Vidéo séjour Afrique du Sud

Séjour fin novembre début décembre 2019

 

Lien vers la vidéo

 

https://youtu.be/qzpD4mkoYXY

Solidarité

 

 

Sorties-Expositions

 

 

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

 

(co-fondatrice depuis fin 2007)

 

 

 

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)

jardins-de-marie1.jpg

 

Safran français à

CHEZY-SUR-MARNE (02)

 

safran-francais.jpg

Recettes à Soissons (02)

750-grammes.jpg