Je vous avais promis de vous donner des nouvelles de l’avancée des travaux extérieurs de notre Gîte Rural LA CROISERAIE. Depuis février 2012, Daniel a réparé les 50m de mur qui bordent la propriété le long de la rue du Clignon et a construit 15m de muret encore plus bas au-delà du portail. Il ne pouvait travailler que quand le temps le permettait et que ce soit l’hiver et le printemps 2012 ou 2013, les jours de beau temps ne furent pas nombreux.
Certains anciens parpaings ont eu besoin d’être remaniés, descellés, et les anciens piquets en béton ont dû être enlevés pour laisser place à de futurs piquets en métal. Une ponceuse a été utilisée pour décaper le ciment. Tout cela vous a déjà été montré dans cet article ICI.
Ensuite, il a fallu enduire. Daniel a façonné un chapeau sur le mur pour le protéger. Il a fallu percer des trous pour les futurs piquets métalliques fabriqués dans notre sous-sol quand il faisait mauvais temps.
J’essaie de vous mettre ces différentes étapes mais, comme j’ai tellement fait de clichés que je m’y perds un peu. C’est un travail fastidieux que de tout remettre dans le bon ordre. J’espère que vous comprendrez l’évolution des travaux quand même.
Là pose de l'enduit en ciment.
Façonnage du chapeau du mur
Là, on a tendu les fils de soutien.
Dès j’aurai un peu de temps, je vous montrerai les différentes étapes qui ont été nécessaires pour la pose du gros portail métallique et électrique.
Plus tard, ce sera la balustrade fleurie et les explications du retard pour l’ouverture.