Revenons à cette soirée « MUSIQUE EN OMOIS » à Bonnesvalyn du 1er juillet.
Après l’allocution de bienvenue de Thierry Triquet, maire de la commune, Jacques Krabal, maire de Château-Thierry et président de l’UCCSA (Communauté de Communes du Sud de l’Aisne, expliqua l’importance que peuvent avoir toutes ces manifestations culturelles en milieu rural. Céline Larose et Muriel Julien, organisatrices du Festival se félicitaient également de ce mois de soirées festives qui animent nos campagnes depuis plusieurs années déjà et qui drainent de plus en plus de mélomanes.
Ce fut le moment de l’arrivée sur scène du groupe phare de la soirée « MANI » (soul, électro, pop).
« Le groupe MANI est né de la rencontre de Mani Hoffman, chanteur, avec 4 musiciens de talent : Tony L, Ben, Paco et Stan, amis de longue date et frères de lait.
Avec le succès mondial du titre Starlight, qu'il compose et interprète avec le groupe Supermen Lovers, Mani Hoffman fait le tour des scènes du globe. Il performe en Europe, en Asie puis en Océanie, et c'est là que l'on perd sa trace, après un concert donné à Sydney en Australie. Le bougre disparait et ce n'est que 3 ans plus tard qu'il réapparait à Londres, où avec Toby Smith, fondateur du groupe Jamiroquai, il compose des titres pour "La Nouvelle Star" anglaise (Pop Idol).
Ce qui s'est passé pendant ces 3 ans, nul ne sait. Mani avoue avoir passé la plupart de son temps entre Bombay, Benares et Manali en Inde, mais il n'en dit pas plus à ce sujet... Une chose est sûre: il est transformé à jamais... Comme à son habitude, il refuse de s'enchaîner à une maison de disques et préfère sortir des titres en maxi sur la scène electro house indépendante.
Puis c'est le retour en France et la rencontre avec ses acolytes. Dès la première répétition, tous comprennent qu'il se passe quelque chose. S'en suivent les nuits blanches en studio, les heures devant le piano, les accrochages et les rabibochages avec l'autre tête dure du groupe (Tony.L), et enfin la naissance de MANI et de son son hybride à mi-chemin entre soul, electro et pop. Cette fois-ci, il n'est plus question de s'évaporer dans la nature mais plutôt de vous exploser au visage !
Ce groupe a tout pour réussir. Des musiciens confirmés, passionnés et rodés pour la scène, des compositions fraîches et terriblement efficaces, et un "frontman" charismatique : Monsieur Mani Hoffman au micro. Probablement l'une des plus grosses voix de l'hexagone, et des atouts marketing indéniables. »
Informations tirées de leur site Internet ICI
Video de leur concert à LA FLECHE D’OR ici
MANI a su « transporter » son large public grâce à son enthousiasme, ses rythmes chaleureux invitant à la danse et aux chants.
J’avoue que j’aie aussi vibré avec les spectateurs tellement la générosité et le partage de son chanteur MANI étaient importants.
Une chaleur communicative en pleine osmose avec les autres musiciens qui ont su donner toute leur énergie.
D’ailleurs, tout ce groupe féminin posté aux premières loges n’a pas tari d’applaudissements enthousiastes.
Je suis rentrée comblée de cette soirée et mon objectif 70/300 mm acquis récemment a tourné à plein régime.
Une dernière photo pour vous faire partager ces bons moments.
iris 22/07/2011 23:02
:0014: ♥ dom ♥ 20/07/2011 07:11
tiot 19/07/2011 17:58
siratus 15/07/2011 23:57
Oxygène 15/07/2011 22:52
Quichottine 15/07/2011 13:09
patriarch 15/07/2011 09:25
jeanine et rené 15/07/2011 07:32
:0014: ♥ dom ♥ 15/07/2011 05:55