Ce sera enfin, après sept ans de travaux, l’ouverture le 18 avril 2014 prochain de notre gîte rural « La Croiseraie ». Mais que de travail encore cet automne et cet hiver derniers pour tout finaliser !
Avant de vous donner les références du site qui permettront de visualiser la propriété et de réserver en ligne, voici en images ; les derniers travaux réalisés depuis juin 2013.
D’abord, il a fallu changer les portes de deux bâtiments. Elles étaient trouées et toutes vermoulues. Daniel a réussi à les fabriquer avec des planches de récupération. Ensuite, je les ai peintes.
Le muret autour du parking a été finalisé avec un chapeau et les côtés enduits de ciment. Les piquets que vous voyez serviront à supporter des poteries rondes fleuries. Il reste les supports à façonner en fer forgé.
Dans la salle de bain balnéo, il restait à finaliser une aération supplémentaire, afin que la vapeur occasionnée par les remous de l’eau lors des massages, puisse de dégager plus rapidement. Daniel a percé le mur extérieur, inventé un système de ventilation et créé des tirettes pour actionner l’ouverture aux palmes d’hélice. Que de travail et quelle inventivité ! Et, en plus, il a fallu protéger tout l’intérieur de la salle de bain et refaire une partie de la peinture.
Au niveau des émissions sur la télé, on s’est aperçu que, certains jours, des difficultés existaient pour recevoir correctement les chaînes. En fait, le pignon du bâtiment qui soutient les fixations de la parabole est vieux et en mauvais état. Les pierres se décelaient et la parabole bougeait. Il a fallu refaire tous les joints.
Pendant les jours pluvieux de cet hiver, Daniel en a profité pour installer toute la partie électrique intérieure amenant à plusieurs spots lumineux qui vont éclairer l’entrée face au portail, le parking et l’esplanade d’entrée.
Pour que les enfants puissent jouer dehors, nous avons acheté une cabane, une table avec bancs attenants en bois. Les jours de mauvais temps ont servi à pouvoir peindre tous ces éléments.
Nous installerons ces équipements très bientôt.
Autre réalisation de cet hiver : un triptyque pour supporter une pub pour le gîte. Tubes de fer, soudures, peinture et l’ingéniosité de Daniel ont été nécessaires pour sa fabrication. Les supports sont maintenant scellés au sol, face à la rue principale.
Je rappelle, pour ceux et celles qui n’ont pas suivi le déroulement des travaux sur ce blog,
(Utiliser les numéros de pages en bas de l'article pour voir les autres pages concernant les travaux du gîte)
que cette propriété est une ancienne petite ferme et qu’elle possède deux grands bâtiments et un poulailler. Ces bâtisses sont plus âgées que la maison qui a été sur-élevée dans les années 1930. Les gouttières étaient dans un très mauvais état. Il a fallu échafauder et les changer toutes avec un raccordement au sol vers un épandage dans tout le terrain.
Le poulailler était aussi bien vieillot. Murs fissurés, toiture abîmée aux tuiles verdies, et portes à refaire. C’est ce qui a demandé le plus de temps. Je vous laisse voir les étapes de la rénovation en images.
Maintenant, place au nivelage des tas de terre bougée lors des travaux dans le terrain. Motoculteur, tracteur avec benne sont nécessaires pour bouger la terre dure comme du béton à force de subir les aléas du temps.
Des parterres de fleurs vont être créés. Certains existent déjà.
Je salue le courage, la patience, l'ingéniosité et la ténacité de Daniel qui a oeuvré depuis tant d'années à la réalisation de ce superbe projet.
On pourra alors pénétrer par le portail du bas et entrer dans la propriété en ayant une vue plus agréable sur les bâtiments et leurs abords. Notre gîte étant classé
« Gîte 3 épis » par GÎTE DE FRANCE,
nous nous devions de suivre ses recommandations afin de répondre au critère de
« TRES BON ETAT ».
Dès que tout sera en beauté
(ce qui va être le cas très bientôt puisque nous allons mettre en location à partir du 18 avril),
je vous montrerai les photos générales de l’extérieur et vous donnerai les coordonnées pour aller sur le site et en parler autour de vous.
Nous espérons aussi avoir la joie de vous accueillir un jour dans nos locaux pour des balades dans notre si jolie région et profiter du luxe de cette belle propriété sur un terrain de 4 500 m2.
Clic ICI pour voir le site perso qui présente LA CROISERAIE.