Le Rouge, synonyme de Passion, d’Amour. En ce jour si spécial où le verbe « AIMER » va se décliner à tous les temps, c’est sur cette « POMME D’AMOUR » que je vais mettre les projecteurs. Gros plan sur ce fruit tenu délicatement et dégusté avec plaisir. Est-ce parce que ce fruit a été longtemps considéré comme le fruit défendu (en relation avec l’histoire d’Adam et Eve) qu’on lui a donné ce nom ?
Est-ce la rondeur, la peau lisse, la chair juteuse qui font que l’offrir à une femme est un signe d’amour ou plutôt de désir caché ?
Que chacune et chacun passe cette journée de Saint Valentin de la meilleure manière possible auprès de « son » ou « sa » bienaimé (e) ! Il y a assez de violences de par ce monde, que des moments tendres et privilégiés ainsi, ne peuvent nuire à personne ! Et pourquoi pas quelques pas de danse comme ce couple surpris à danser de manière décontractée.
Les deux photos ont été prises sur une fête de patrimoine alors que l’atmosphère était à la détente musicale sous des rythmes celtiques. Alors que plusieurs couples dansaient sur l’herbe, une femme mangeait une pomme d’amour en regardant le spectacle. J’étais à la recherche de photos « insolites » sur les gens qui m’entouraient mais sans dévoiler les visages et surtout sans attirer l’attention. Cela n’a pas été si facile pour la pomme d’amour car les gros plans alors que la personne bouge, ce n’est pas évident.
Un petit extra aujourd’hui pour nous deux ! Une recette à partager à deux avec une crème glacée à la madeleine, un sorbet Plein Fruit fraise-framboise-violette, une sauce à la framboise et un macaron aux amandes. La dernière création de chez THIRIET.
Un petit tour sur mon « ANGLE DE VUE » en cliquant sur son nom en rose !
C’est la Saint Valentin aussi !