Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Visite aux Jardins de Cadiot (4)

28 février 2012 ( #Voyages )

Poursuivons encore plus avant dans ces magnifiques Jardins de Cadiot pour arriver dans le Jardin sauvage. Nous sommes en plein sous-bois avec un sol rocailleux et des marches comme si nous étions dans la Grèce antique, un lieu laissé au naturel qui nous...

• Visite aux Jardins de Cadiot (3 )

27 février 2012 ( #Voyages )

Dans les Jardins de Cadiot, la pivoineraie est un véritable écrin entouré d’un treillage à maille carrée. Plus de 80 variétés de belles asiatiques. Dans l’ordre de floraison les Suffruticosa de Chine qui sont arbustives, puis les Japonaises aux formes...

• Piaf ou pierrot commun

23 février 2012 ( #Ornitho )

Petit interlude avant de continuer sur les traces de notre escapade en Périgord noir. J'ai trouvé dans le village, un endroit rempli de pierrots et mésanges. Je peux, en restant sans bouger, et en appuyant mon épaule sur un mur, les prendre en photos...

• Spectacle de rapaces au Château des Milandes (5)

20 février 2012 ( #Voyages )

La majesté d'un aigle à tête blanche et de sa grande envergure ! Un pygargue. C'était une femme qui le présentait en partenariat avec un autre fauconnier. Les ailes ont frôlé nos têtes et ont donné de grands frissons à l'assemblée des spectateurs. Si...

• Portraits de rapaces du château des Milandes

21 février 2012 ( #Voyages )

Quelques gros plans des rapaces rencontrés. J'ai vraiment aimé revoir ces clichés de mai 2011. J'ai pris plaisir à vous les présenter. Je n'avais pas eu le temps jusqu'ici. Regardez, un petit clin d'oeil de sa part ! Une vraie marionnette ! Une connivence...

• Balbuzard pêcheur par Louis Marie PREAU

03 décembre 2012 ( #Montier-en-Der-2012 )

Nouveau "coup de coeur" parmi les clichés de la LPO au collège Jean Renoir de Montier-en-Der. Quelques renseignements: Le Balbuzard pêcheur, rapace diurne, est un piscivore presque strict, puisque les poissons représentent 99 % de son régime alimentaire....

• Grues cendrées dans un champ de maïs fauché

27 novembre 2012 ( #Grues-cendrées )

Une autre situation face aux grues cendrées: les retrouver au sol dans la campagne environnante du Lac du Der. Elles passent la nuit au pied du lac pour éviter les prédateurs et, dans la journée, tant qu'elles n'ont pas encore pris l'initiative de partir...

• Bécasseau variable par Jean-Yves PIEL

01 décembre 2012 ( #Montier-en-Der-2012 )

Comme promis, voici mon premier "coup de coeur" parmi les clichés présentés par la LPO au Festival 2012 de Montier-en-Der. Posé au sol, dans son environnement naturel, cet oiseau est de toute beauté. On n'en voit pas souvent, et là, vraiment l'occasion...

• Diaporama (1) hortillonnages Amiens

23 novembre 2012 ( #Plantes-et-végétaux )

Les hortillonnages d'Amiens sont vraiment à visiter ! Ce premier diaporama est plus axé sur la verdure environnante et les reflets rencontrés au fil de l'eau. Déjà une belle idée de ce que l'on peut voir au printemps ou en été. Passez la souris sur les...

• Festival 2012 à Montier en Der

29 novembre 2012 ( #Montier-en-Der-2012 )

Ambiance au COSEC et sous le chapiteau. Des affiches annoncent l'évènement. Dans une allée. Evènement régional: France 3 se prépare à diffuser son reportage. On continue au fil des allées pour arriver sous le chapiteau. Beaucoup de stands de livres où...

• Montier en Der: les grues du monde

28 novembre 2012 ( #Montier-en-Der-2012 )

Au Haras International d'étalons, juste en entrant, grandes photos sur les grues du monde. Ici, on explique leur répartition. Chacune des grues présentées s'offre en grand format aux yeux des visiteurs. Puis, dans la cour, les clichés du concours International...

• Lignes et courbes à la Défense

22 novembre 2012 ( #Voyages )

Il y avait longtemps que je voulais visiter ce quartier d'affaires à l'allure si particulière. En effet, à la Défense, c'est une « histoire de lignes » que les architectes ont voulu nous confier. Celles qui grimpent à la verticale à n'en plus finir, telles...

• Grues cendrées colorées par le soleil

26 novembre 2012 ( #Grues-cendrées )

Pour vous faire patienter avant des articles un peu plus longs sur mon escapade au Lac du Der, voici un vol de grues cendrées prises à 9h du matin juste à côté de notre camping. Pas eu besoin de se lever aux aurores et s'en aller au pied du lac, elles...

• Lac de Gérardmer: balade en bateau

21 novembre 2012 ( #Voyages )

Après La Bresse hier, nous voici auprès de ce lac si connu. J'avais de vagues souvenirs du lac de Gérardmer pour y être venue par train avec ma classe au début des années 80 et mon mari ne connaissait pas du tout. Alors, en étant si près, pas question...

• Vaux le Vicomte: fin de la balade dans les Jardins

31 octobre 2012 ( #Monuments )

Après avoir contourné le grand canal par l'Ouest, c'est le retour vers le centre. On a vu sur les grottes, puis sur les jardins. dans l'allée transversale, regard sur le bassin rectangulaire. Un peu plus loin, il y a vente de boissons. Alors, comme la...

• A Paris sur la Seine

19 novembre 2012 ( #Voyages )

Tout s'est bien passé au Lac du Der à la rencontre des grues cendrées. Pas encore eu le temps de classer mes clichés ! Pour me faire pardonner du manque de parutions nouvelles, retour sur une sortie à voir ou à revoir. C'était en ce lundi 23 juin 2008,...

• Bois pour l'hiver dans le sous-sol

02 novembre 2012 ( #Privé )

Se protéger contre les rigueurs de l'hiver commence par la rentrée du bois. Daniel vient de scier une partie du tas de bois entreposé dans le fond du terrain. Casque sur les oreilles pour atténuer le bruit de la scie. Quatre remorques pleines comme celle-ci...

• Balade le long du grand canal

26 octobre 2012 ( #Monuments )

Me voici aux abords du grand canal à Vaux le Vicomte. Quelques plans vers différents points de vue de la gauche vers le centre, puis vers la droite pour longer finalement sa bordure. J’ai descendu les escaliers, longé la cascade à droite, fait le tour...

• Bassin du Triton et l'Arpent d'eau

24 octobre 2012 ( #Monuments )

Au-delà du rond d’eau, en léger contrebas, commence la deuxième partie du jardin. Deux grands bassins s’étalent de chaque côté de l’allée centrale. C’est sur le bord de l’un des deux que je suis passée. La sculpture centrale est un Triton, œuvre en plomb...

• Contour du Grand canal

30 octobre 2012 ( #Monuments )

Toujours à Vaux le Vicomte, au centre du Grand canal, j'emprunte les escaliers, un bassin rond décore le centre de l'esplanade, et en me retournant, je peux admirer la majestueuse statue de l'Hercule. De là, on a le regard qui porte au loin sur la façade...

• L'axe transversal des Jardins

23 octobre 2012 ( #Monuments )

Nous sommes toujours à Vaux le Vicomte. Dans les Jardins, au sud de cet ensemble se trouve un axe transversal. À sa gauche se trouve « la grille d’eau », dont le nom provient de jets d’eau en forme de grille. À l’opposé, à la droite de l’axe central,...

• Chambre Louis XV et chambre Praslin

07 octobre 2012 ( #Monuments )

Le mobilier d’époque Louis XV réunit un beau lit en bois doré, estampillé Petit, une coiffeuse et sa garniture en bois de Bagard, Au mur, un portrait de du Maréchal de Villeroy, gouverneur du jeune Louis XIV. un coffre en laque de Chine (d’époque XVIIè...

• Vaux le Vicomte: regards sur le Jardin

22 octobre 2012 ( #Monuments )

Je continue vers l’Est où de jolies arabesques de buis bordent les douves et les faces latérales du château. Il reste toutefois des parties engazonnées. J’arrive tout doucement vers le parterre dit « de la Couronne ». Le bassin principal est orné d’une...

• Chambre de Fouquet, cabinet de Madame Fouquet, cabinet La Fontaine

04 octobre 2012 ( #Monuments )

Tout d’abord la chambre du surintendant Fouquet et son alcôve toute de rouge drapée. Le plafond, composé sans doute par Jean Cotelle (1607-1676), comporte une partie sur l’alcôve et une autre côté fenêtre. L’Aurore et le Crépuscule y sont représentés....

• Jardins de Viels-Maisons: curiosités

07 août 2012 ( #Curiosités )

J'aurais tendance à dire: "Il ne suffit pas de regarder, encore faut-il voir !" Voici quelques regards plus insolites découverts lors de ma visite dans ces magnifiques jardins. Voir mon article d'hier. "Ouf ! Un peu de repos" doit se dire ce jardinier...

Présentation

• : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

• Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

ekla

Rechercher

La Croiseraie

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

Notre gîte La Croiseraie    et    ICI (site perso)

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

Lien vers la vidéo

Solidarité

Sorties-Expositions

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

(co-fondatrice depuis fin 2007)

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)