Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Envol de foulques macroules

04 décembre 2010 ( #Oiseaux )

Il n'était que 8h15 en ce matin au bord du Lac du Der. Ce sont ces foulques macroules posés en grand nombre qui ont attiré mon attention. Tout-à-coup, ils se sont envolés au ras de l'eau. Un bel ensemble fort impressionnant. Dommage, trop peu de clarté...

• Lac du Der à la pointe du jour

26 novembre 2010 ( #Oiseaux )

Partie avec 2 amis photographes (Odile et Jean-Louis) pour 4 jours au Lac du Der, (nous avions réservé 2 mobile home), je vais partager avec vous mes émotions photographiques. En ce samedi 20 novembre, après un lever à 5h45, toilette, petit déjeuner,...

• Sculptures dans le château de Blois

25 novembre 2010 ( #Sculptures )

Les appartements royaux du premier étage abritent le musée des Beaux-Arts de Blois depuis 1869. Les huit salles et la galerie présentent un choix de peintures et de sculptures du XVIe au XIXe siècle ainsi que l'importante collection de ferronnerie du...

• Humour: "les ingénieurs"

21 novembre 2010 ( #Humour )

Il faut savoir se décontracter de temps en temps ! Toutefois, je n'ai rien contre les ingénieurs ! 5 tentatives pour comprendre les ingénieurs Comprendre les ingénieurs : tentative No 1 Deux élèves ingénieurs marchent le long de leur campus lorsque l'un...

• Château de Blois (intérieur)

24 novembre 2010 ( #Art )

Ci-dessous, quelques clichés que j'ai choisis parmi tant d'autres dans mon album sur cette visite que j'ai beaucoup appréciée. Pour les amoureux d'éléments historiques, voici quelques renseignements trouvés sur Internet. On trouve dans cette aile le cabinet...

• BLOIS: son château (sculptures extérieures)

23 novembre 2010 ( #Monuments )

« L'escalier dans l'architecture de la fin du XVème siècle a une importance qui dépasse celle d'un simple organe de circulation. L’escalier à vis de plan polygonal offre un contraste saisissant entre la massivité des puissants contreforts qui l’épaulent...

• LOCHES (37): donjon et tour ronde

19 novembre 2010 ( #Monuments )

Les derniers regards sur la forteresse de LOCHES. LA TOUR LOUIS XI En raison de l’apparition de l’artillerie au XIVè siècle, Charles VII puis son fils Louis XI modifient au siècle suivant le système défensif de la forteresse. Ils construisent notamment...

• LAON et sa cathédrale

13 novembre 2010 ( #Monuments )

LAON et sa cathédrale Je suis "montée" à LAON (la Préfecture de mon département) pour une expo à l'Hôtel-de-Ville et j'en ai profité pour prendre quelques photos de la cathédrale. Je vous soumets ci-dessous quelques renseignements que j'ai glanés. Laon,...

• Jaune d'or

07 novembre 2010 ( #Paysages )

Dans le terrain autour de la maison, c'est le jaune qui prime en ce moment avec les feuilles de bouleaux qui brillent sous le soleil. Et là, en ce 31 octobre, j'ai profité du bleu du ciel lumineux pour immortaliser ces instants. Un petit tour chez SITELLE...

• Cimetière Américain de Belleau (02)

11 novembre 2010 ( #Région-Village )

Cimetière Américain du Bois Belleau (02) Géré par l' American Battle Monuments Commission , ce cimetière, d'une superficie de 21,25 ha, est situé au pied de la colline sur laquelle se trouve le Bois Belleau où beaucoup de ceux enterrés dans le cimetière...

• Eglise Ste Anne St Martin

01 novembre 2010 ( #Monuments )

EGLISE SAINTE ANNE – SAINT MARTIN à Vallauris (06) 1839-1882 Architecte : Jacques Quire Entrepreneur : Jean-Baptiste Bœuf Fils Pierre enduite Avenue Georges Clemenceau Cette église paroissiale à façade baroque s’élève à l’emplacement d’une ancienne église...

• Fréjus

28 octobre 2010 ( #Voyages )

FREJUS (83) Cette ville fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et compte 50 536 habitants. Mer, soleil, vestiges du passé : Fréjus est une ville riche de couleurs et de sensations. Fondée au Ier siècle avant Jésus Christ, cette rayonnante...

• Cartes d'amitié du printemps

08 octobre 2010 ( #Cartes-postales )

Que de cartes reçues depuis le début de l'année ! Vous en avez déjà vues quelques-unes, voici celles reçues au printemps. Le Web a ses réalités et l'amitié entre blogueurs et blogueuses n'est pas un vain mot. Que de gentils écrits et de délicates attentions...

• Exposition de vitraux: Abbatiale Saint Ferréol Essômes sur Marne

03 octobre 2010 ( #Région-Village )

Lors des journées du patrimoine, l’abbatiale Saint Ferréol d’Essômes sur Marne (02) était ouverte. L’association pour la sauvegarde de l’Abbatiale avait programmé une exposition et pas n’importe quelle exposition ! Elle a réussi à faire venir quinze vitraux...

• Sauterelle

20 septembre 2010 ( #Insectes )

Sauterelle est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains insectes orthoptères communs presque partout dans le monde et qui se déplacent en sautant à l'aide de leurs longues pattes postérieures. Ce terme dérive de « sauter ». Elles ont...

• Arts Rencontres 2010 24è salon Villers-Cotterêts

28 septembre 2010 ( #Région-Village )

En ce 20 juin 2010 en après-midi, je suis allée visiter le 24ème salon des Arts organisé par l’association « ARTS/RENCONTRES » sous le marché couvert à Villers-Cotterêts. Dès mon arrivée, je fus ravie par les décors et la présentation générale. Tout était...

• Fruits sauvages d'automne

27 septembre 2010 ( #Fruits )

Ce mercredi après-midi 22 septembre, il faisait beau. La météo annonçait un temps plus que morose pour le lendemain. J’en ai donc profité pour savourer les derniers rayons de soleil de ce dernier jour d’été. Au cours de cette promenade, les fruits sauvages...

• 19ème Triathlon de l'Omois à Château-Thierry

21 septembre 2010 ( #Région-Village )

En ce 5 septembre 2010, j’avais programmé de rester toute la journée à Château-Thierry pour assister au 19ème Triathlon de l’Omois. 19ème du nom et pourtant, c’était la première fois que j’allais suivre un tel évènement sportif alliant la natation, la...

• Moineau

19 septembre 2010 ( #Oiseaux )

Le mot moineau désigne plusieurs espèces d'oiseaux de la famille des Passeridae. L'origine de ce terme n'est pas certaine, il pourrait dériver à la fois de l'ancien français septentrional moinet en raison de la ressemblance du plumage de l'oiseau et de...

• Abeille de face en vol

12 septembre 2010 ( #Insectes )

L’abeille Apis (du latin apis, « abeille », venant du grec έμπις, έμπιδος, « insecte piqueur »), est un genre qui regroupe sept à neuf espèces d'insectes sociaux de la famille des Apidés (Apidae). C'est le seul genre de la tribu des Apini. Ces espèces...

• Tourterelle turque

16 janvier 2010 ( #Oiseaux )

Tête et ventre beige rosé alors que le dos et les ailes sont brun jaunâtre. Les ailes sont bordées de gris et la nuque est marquée d'un trait noir bordé de blanc. Elle vit auprès des campagnes cultivées et non loin de la présence humaine. Son alimentation...

• Faucon crécerelle

15 janvier 2010 ( #Oiseaux )

Je l'ai observé posé à 20m de moi sur un fil électrique à côté de la ferme voisine. Mais, ce que j'ai cru être, au premier coup d'oeil un épervier d'Europe (ou émouchet comme on dit par chez nous) serait un faucon crécerelle si je me réfère au guide ornitho....

• Mésange noire: non mésange charbonnière

10 janvier 2010 ( #Oiseaux )

Assez audacieuse, elle aime se percher sur des pierres, se promener au sol, voler de branche en branche. Par rapport à la mésange charbonnière, la mésange noire a le dessous chamois grisâtre sans raie médiane noire. Tête plus grosse et nuque plus forte....

• Merle noir

09 janvier 2010 ( #Oiseaux )

Souvent peu farouche. Il aime les positions hautes dans les arbres. Au sol, vers de terre, insectes, diverses baies sont sa nourriture au quotidien. Plumes noires et bec jaune. Longue queue. Il saute les pattes jointes. Chant bien connu, mélodieux et...

• Carrousel Ferme du Buisson (02)

06 janvier 2010 ( #Fêtes )

Samedi 12 décembre au midi, nous sommes allés au restaurant de la Ferme du Buisson à Coincy (02). C'était un repas offert par la commune de Torcy-en-Valois (02) aux personnes âgées du village. Nous y étions cordialement invités par des amis. Repas succulent...

Présentation

• : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

• Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

ekla

Rechercher

La Croiseraie

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

Notre gîte La Croiseraie    et    ICI (site perso)

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

Lien vers la vidéo

Solidarité

Sorties-Expositions

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

(co-fondatrice depuis fin 2007)

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)