Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Gîte rural La Croiseraie: salle à manger

17 décembre 2011 ( #Gîte-rural )

Partons de la vue derrière l'arrondi de plafond avec un espace libre sur le parquet pour que les enfants puissent y jouer. Des jeux de société sont présents dans une panière au sol dans l'angle des canapés (on l'aperçoit sur le dernier cliché). Grosse...

• Fol'car, Cross'car ou Sprint'car à THURY-EN-VALOIS (60) à Pâques 2009

19 mai 2009 ( #Région-Village )

Me revoilà auprès d'une autre compétition motorisée. Pour celles qui sont un peu étonnées par rapport à mes clichés de fleurs, d'insectes en macro ou de jolis paysages, la douceur dans la nature environnante, ces compétitions typiquement masculines sont...

• Rassemblement

24 février 2010 ( #Animaux )

Une petite série sur les oiseaux pendant quelques jours, ça vous dirait ! Quelques étourneaux appelés aussi sansonnets dans notre région, en train de se rassembler sur les fils. J'ai réussi à en prendre quelque-uns avec les ailes écartées grâce au mode...

• Timide paon du jour

07 mai 2009 ( #Papillons )

Le paon du jour a des ocelles qui font penser à des yeux. Ils peuvent effrayer ou du moins surprendre un oiseau, laissant le temps au papillon d'éviter l'attaque. Non migrateur, il hiberne bien à l'abri. C'est au printemps qu'il apparaît. Je l'ai souvent...

• BLOIS (suite)

19 octobre 2010 ( #Voyages )

L'aile Gaston d'Orléans (1635-1638) Exposition GOUDJI à l'intérieur Le cabinet de Catherine de Médicis aux armoires secrètes L'assassinat du Duc de Guise: huile sur toile d'après Paul Delaroche. Chambre du Roi. Le Duc de Guise se serait écroulé au pied...

• PLOMION (02) 3/3: dédicaces et gros plans FREE STYLE 1er mai 2009

08 mai 2009 ( #Région-Village )

Nous revoilà à Plomion (02) en ce 1er mai 2009 sur le circuit Comtesse de motocross. Au moment des dédicaces, j'ai pu « voler » les jolis minois des vedettes de ces rencontres, à savoir celles du championnat de France Motocross Elite, du challenge Team...

• Center Parcs Aisne

17 octobre 2010 ( #Région-Village )

Dans l'Aisne (02-Picardie), le 3è CENTER PARCS DE FRANCE a démarré son activité commerciale le 20 août 2007. Il s'agit du chantier touristique le plus important de France depuis 15 ans. Sa construction s'est faite sur 85 hectares au bord du lac de l'Ailette...

• Fleurs de parterre

19 mai 2009 ( #Fleurs )

Leur forme toute ronde et les teintes défférentes m'ont ravie. Je n'ai pas réussi à trouver leur nom. Une sorte d'immortelles ou de zinnia. Ces fleurs étaient en bordure de propriété à l'extérieur sous forme de parterre. Certain(e)s d'entre vous connaissent...

• Reims: Basilique Saint Rémi (2/4): intérieur

22 décembre 2010 ( #Monuments )

Nous voilà à l’intérieur ! La chance était avec nous car la nef et le chœur étaient éclairés de mille lumières. En effet, on était samedi après-midi et des mariages avaient lieu. En dernière partie (4/4), je vous montrerai les couples de mariés. D’autres...

• Quel regard !

23 janvier 2008 ( #Créations )

Petit interlude avec cette petite création personnelle. Les yeux d'Alrisha en sont tout étonnés. Est-ce l'expo-photos qui a donné cette inspiration ! Que de beautés rencontrées ! A en écarquiller les yeux ! Des photos bientôt bien sûr ! Quelques citations...

• Mon premier geai des chênes

07 janvier 2011 ( #Oiseaux )

Parfois on le voit sur l'écorce des bouleaux mais, c'est quand on est à table ou occupés et jamais quand je suis auprès de mon appareil photos. Très rare d'en voir ! Là, mon regard s'est porté sur le tapis blanc de neige de notre talus. Un oiseau ! J'ai...

• Des loups à Pradinas

22 octobre 2008 ( #Animaux )

Les loups que je vous présente aujourd'hui sont ceux du parc animalier de Pradinas en Aveyron (12). C'est en mai 2000 qu'un couple de loups des Carpates a rejoint ce parc. J'ai toujours eu un faible pour les loups. Regardez comme celui-ci pourrait être...

• En balade au bord de l'eau

07 mars 2011 ( #Animaux )

Ce chien se baladait au bord de l'Aisne à Soissons. Comme je n'ai pas spécialement peur des chiens et que je les aime, je l'ai photographié. M'ayant vue, le chien fut un peu perplexe par rapport à mon attitude effrontée. "Si vous avez confiance en vous-mêmes,...

• J'ai halluciné !

23 octobre 2008 ( #Plantes-et-végétaux )

En ce samedi après-midi 18 octobre, en sous-bois, au milieu de tout ce doré et du marron des feuilles mortes, une grosse tache rouge vient illuminer ma promenade. Je n'en reviens pas. Eclairé par des rayons de soleil, un gros amanite tue mouches a attiré...

• Visite de la Roque Saint Christophe (24) 3ème partie

27 mai 2011 ( #Voyages )

Nous arrivons maintenant dans la dernière partie de la visite et comme il n’y avait pas trop de monde en ce mois de mai, j’ai pu photographier en évitant les visiteurs. J’ai pris les clichés à l’instinct sans me fier au dépliant de visite et finalement,...

• Gîte rural (suite)

15 janvier 2008 ( #Gîte-rural )

Passons à l’intérieur ! Au fil du temps, cette grosse maison bourgeoise s’est mise à « vieillir ». Toute l’installation électrique a dû être changée et mise aux normes actuelles avec beaucoup plus de prises et surtout des câbles pour les médias nouveaux...

• Rougegorge familier

08 janvier 2010 ( #Oiseaux )

Ce petit passereau était lui aussi en train de rechercher sa nourriture à terre sans doute des vers en cette période hivernale. Mais aussi des insectes et gastéropodes en d'autres saisons. Son plastron orangé monte jusqu'au front. Ses pattes sont fines...

• Lignes à travers champs en Orxois (02)

25 octobre 2008 ( #Actualités )

Les blés sont coupés depuis longtemps et la terre fut déchaumée. Place aux futurs semis ! La terre ocre de notre Orxois en Sud Picardie dans le bas de l'Aisne nous offre à perte de vue ses alignements des rayons du semoir. Graines en gestation pour une...

• Une sorte de bourdon-papillon: le Moro-sphinx

02 juin 2011 ( #Insectes )

Je n'ai pas réussi à l'identifier. C'est une sorte de bourdon poilu au corps allongé. Il possède des ailes en triangle qui font penser à celles d'un papillon. On distingue une grande trompe en avant qu'il peut recourber. Un insecte qui fait du sur-place....

• En montant vers Montmartre

26 octobre 2008 ( #Monuments )

Toujours en ce jeudi 9 octobre, nous avions décidé Odile et moi, d'aller à Montmartre. A la sortie du métro, nous montons la rue noire de monde. Premier arrêt non loin du carrousel, manège enfantin. Pas mal de badauds dont cette jeune femme qui a l'air...

• Les Portes St Pierre et St Jean

24 octobre 2010 ( #Monuments )

Elles donnaient accès à l'ancien château médiéval de Château-Thierry (02). D'abord la Porte Saint Pierre Puis la Porte Saint Jean En passant sous ces deux portes, on arrive sur l'emplacement de l'ancien château médiéval de Château-Thierry. Article du...

• Halte à la Place du Tertre

27 octobre 2008 ( #Voyages )

Après la visite du Sacré Cœur, direction Place du Tertre tout en laissant le passage au Montmartrobus ainsi qu'au petit train. Rencontre avec un premier artiste qui croque un jeune garçon sous les regards curieux des touristes. Pour les touristes de passage,...

• KANDINSKY

20 octobre 2010 ( #Art )

J'aime l'ART en général et en particulier la PEINTURE. A l'occasion, sur les brocantes, dans les salles de vente, dans les expos, je fais quelques achats.Dans cette rubrique, figureront mes coups de coeur, que ce soit en peinture, en sculpture ou autre....

• D'un clocher à l'autre

29 janvier 2008 ( #Monuments )

Dans la plaine au-dessus de chez moi, on aperçoit à 2km à vol d’oiseau le village voisin GANDELU et son lotissement de maisons neuves. A flan de côteau, on aperçoit son église Saint Rémi et les vestiges d’un château datant du 14 è siècle entouré de remparts....

• Droit au coeur du microcosmos

25 juin 2011 ( #Fleurs-macros )

Consédéré comme une couleur chaude, ce sera, aujourd'hui, le coeur rouge d'un coquelicot qui chauffera par ses rayons, afin que vous passiez un bon dimanche. Une macro au coeur du microcosmos comme j'aime à le faire. Je vous fais aussi un petit coucou...

Présentation

• : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

• Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

ekla

Rechercher

La Croiseraie

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

Notre gîte La Croiseraie    et    ICI (site perso)

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

Lien vers la vidéo

Solidarité

Sorties-Expositions

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

(co-fondatrice depuis fin 2007)

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)