Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Bon pour les papilles

06 décembre 2009 ( #Fêtes )

Beignets, crêpes, biscuits et pains d'épices: de quoi saliver et faire plaisir à ses papilles en cette période se Fêtes. Les chalets de la Place d'Erlon à Reims offrent un grand éventail pour faire plaisir aux connaisseurs. Pour la communauté MOCROCOSMOS,...

• Travaux de maçonnerie au Gîte rural

08 novembre 2011 ( #Gîte-rural )

Pour l'écoulement des eaux dans le terrain du gîte rural les dernières touches de ciment pour les rigoles et regards ainsi qu'un palier avec chape bétonnée viennent d'être terminées par Daniel. On attend la venue de l'entreprise de travaux publics pour...

• Brumetz: zoom sur le centre du village

06 novembre 2011 ( #Brumetz )

Place du monument aux morts entre la grande rue et la rue vers l'église. Les murs de la ferme à gauche, les vergers au pied des maisons à flan de côteau, le Prieuré avec son oeil de boeuf et l'église St Crépin, St Crépinien, tout en haut. C'est mon village....

• Ramasser les noix, quel plaisir !

28 octobre 2011 ( #Privé )

Dans le terrain du futur gîte, moment de détente avec Océane et Geoffrey. Sous les deux grands noyers, c'est la découverte. Plein de noix au sol. Vite, un sac et on s'amuse à le remplir. Partie de plaisir à deux à se raconter des histoires sous les yeux...

• Futur gîte rural: avancées des travaux

20 octobre 2011 ( #Gîte-rural )

Un peu de nouvelles des travaux dans notre futur gîte rural. Il y a encore beaucoup à faire à l’extérieur, et dès que le temps est sec, Daniel poursuit les finitions du chemin d’accès au parking. Dernièrement, grâce à l’aide de son frère René qui possède...

• Expo à La Ferté-Milon (02): Annick Watin, Monique Guay

12 octobre 2011 ( #Reportages )

Dans la salle de l’Office de Tourisme de La Ferté-Milon (petit bourg de mon canton), comme l’annonçait l’affiche, du 1er au 9 octobre, c’est avec mon amie photographe Annick Watin que cette dernière et quatrième expo de l’année 2011 pour moi se déroulait....

• Rouge-gorge en pleine vocalise

18 octobre 2011 ( #Oiseaux )

Toujours en ce dimanche matin 16 octobre, j'ai eu la chance de voir ce joli rouge-gorge qui attirait mon attention avec ses vocalises. J'ai quitté la maison en fin de matinée pendant une heure et demie à la recherche d'oiseaux. J'avais mis min NIKON D90...

• En balade avec Geoffrey et Océane

27 octobre 2011 ( #Privé )

Ce sont les vacances de la Toussaint. Dimanche dernier, j'ai eu le plaisir d'avoir deux de mes petits enfants auprès de moi. Geoffrey qui aura 4 ans à la mi-novembre, et Océane qui a 4 ans et demie, ont pris le repas de midi à la maison et dans l'après-midi,...

• Calineries animales

12 mai 2009 ( #Animaux )

"On nous photographie ! Pas de panique ! Continuons notre petite vie tranquille ! C'est là qu'on restera le plus naturel. Et puis, cette visiteuse ne nous veut pas de mal. On peut s'adonner à nos calineries." C'est sans doute ce que se sont dit ces vaches...

• Lac du Der à la pointe du jour

26 novembre 2010 ( #Oiseaux )

Partie avec 2 amis photographes (Odile et Jean-Louis) pour 4 jours au Lac du Der, (nous avions réservé 2 mobile home), je vais partager avec vous mes émotions photographiques. En ce samedi 20 novembre, après un lever à 5h45, toilette, petit déjeuner,...

• Couple de coccinelles bien serrées

02 octobre 2011 ( #Insectes )

J'aime à les "dénicher" du regard dans des situations particulières. Là, c'est cette petite cachette au creux de tiges sèches le long d'une branche d'ortie qui m'a plu. Tout est sujet à cliché pour une photographe amoureuse de la petite faune au coeur...

• Travail de la terre à l'ancienne

06 octobre 2011 ( #Paysages )

Lors d'une fête de la moisson dans le Nord de l'Aisne, j'ai beaucoup aimé les démonstrations du travail de la terre à l'ancienne. Là, le labour avec une charrue tirée par des chevaux. Au premier plan un mouton. Nostalgie de l'ancien temps. Pas encore...

• Pouillot siffleur dans les branchages

01 octobre 2011 ( #Oiseaux )

Je m'étais assise à l'ombre d'un noyer et, le fait de ne pas bouger, les oiseaux s'enhardissaient à virevolter dans les feuillages des environs. J'ai réussi à le localiser et à shooter très vite avant qu'il ne s'envole. Il était juste dans une trouée...

• Conversation entre deux pentanomes rayés

27 septembre 2011 ( #Insectes )

Petit coucou à OXYGENE qui a déniché ce petit insecte au cours d'un de ses déplacements. Non, pas dans la nature, pas en macro photo, mais peint sur un mur en gros plan par un grapheur le long d'une 4 voies dans la Nièvre. Son article ICI. Ces deux-là...

• Gandelu s'est penché sur son passé (1/2)

18 décembre 2010 ( #Région-Village )

L’exposition « Gandelu se penche sur son passé » était l’évènement à ne pas louper dans mon secteur en ces 25 et 26 septembre 2010. Ce village, à 2 km de chez moi, a su faire la promotion de cette manifestation. Et, aux alentours, on s’était donné le...

• Zoom sur une mante religieuse

03 octobre 2011 ( #Insectes )

Me belle soeur l'a découverte dans ses plantes à l'extérieur. Mes petits neveux sont venus me la présenter. Mise dans l'herbe, j'ai tiré son portrait. Insecte de l'ordre des Manthoptères. Pattes antérieures très développées avec vocation préhensile. Le...

• Serait-ce le chaos ?

01 mai 2009 ( #Curiosités )

Ma participation au THEME DE LA SEMAINE chez DANA avec comme titre "LE CHAOS". Moi qui parcours la nature à la découverte des beautés cachées, aurais-je rencontré le chaos? La terre, les eaux seraient-elles à ce point semées de désordre? C'est ce que...

• Diptère, syrphe éristale

19 septembre 2011 ( #Insectes )

Peut-être une Eristalis horticole. Difficile de dire également si c'est un mâle ou une femelle. Entre 14 et 16 mm. On le rencontre d'avril à octobre. Là, si vous remarquez, j'ai eu la chance de prendre en vol (en bas à gauche) un autre petit insecte....

• Guêpier insecte au bec

01 juillet 2011 ( #Oiseaux )

Comme son nom l'indique, guêpes, abeilles, frelons et autres hyménoptères constituent le gros de sa nourriture mais il consomme aussi d'autres insectes : mouches, libellules, papillons, criquets, sauterelles, phalènes, termites qu'il chasse en général...

• Gesticulations d'une chenille verte

21 septembre 2011 ( #Petite-faune )

Je l'ai trouvée (avec d'autres) dans un chou-fleur de notre jardin. Je l'ai posée sur la paillasse de l'évier et me suis amusée à la prendre en macro tellement elle s'articulait en tous sens. Elle se dressait comme pour mieux voir l'horizon. J'ai réussi...

• Notre futur gîte: chemin d'accès et parking

24 juin 2011 ( #Gîte-rural )

Voici des nouvelles de l’avancement des travaux dans notre futur gîte. Je sais que plusieurs d’entre vous suivent ces avancées de près. En ce moment Daniel est à l’extérieur. Il consolide les bordures du chemin d’accès à l’entrée du gîte ainsi que l’entourage...

• A St Eugène 2011 Destins croisés entre Ogier et Saladin

23 juin 2011 ( #Région-Village )

Le spectacle « DESTINS CROISES : OGIER ET SALADIN » organisé par l’Association culturelle sur le passé de nos vallées » (ACPV) a battu son plein pendant trois jours (les 11, 12 et 13 juin). Ce nouveau spectacle gratuit est dans la continuité du succès...

• Quand pavillon rime avec sensibilisation

11 octobre 2011 ( #Photos-artistiques )

Avec des cuivres, célébrations, compositions, tout se répercute en chansons. Constellations, contorsions se mirent dans ce pavillon. Tout en disproportion,distorsion, presque de l'électrisation. De l'émotion, de l'évasion. Expression d'une certaine hallucination....

• Envol d'une tourterelle

22 septembre 2011 ( #Oiseaux )

Elle venait de se poser dans la descente de notre sous-sol. Vite, j'ai pris mon APN. Voyant mes mouvements derrière la fenêtre, la tourterelle s'est vite envolée. J'ai réussi à la prendre à ce moment-là sans cadrer bien sûr. Je vous livre ce cliché tel...

• Guêpiers: deux puis trois

20 juin 2011 ( #Oiseaux )

Là, voilà deux guêpiers posés sur des branches d'arbres morts. Un troisième vient les rejoindre. Je l'ai saisi en plein vol. Très difficile à "capturer" car, à plus de 30 m, j'ai du prendre souvent en rafale et faire de nombreuses photos pour en avoir...

Présentation

• : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

• Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!

Mon blog chez EKLABLOG

Dorénavant, suivez-moi, aussi, sur EKLABLOG en cliquant sur l'adresse ci-dessous:

ekla

Rechercher

La Croiseraie

Voilà, notre Gîte Rural 3 épis "LA CROISERAIE" est ouvert !

Réservations et renseignements

Notre gîte La Croiseraie    et    ICI (site perso)

façade nom 9256   baignoire-balneo-0580-rec

Lien vers la vidéo

Solidarité

Sorties-Expositions

L'association GRAND ANGLE dont je fais partie.

(co-fondatrice depuis fin 2007)

Aisne-gastronomie

Confitures artisanales à CROUY (02)