Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• AXO'PLAGE (02)

29 juillet 2008 ( #Région-Village )

Dans mon article du 14 mars dernier, je vous montrais les premières images d'AXO'PLAGE (voir ici), la base de loisirs de l'Aisne à côté de Laon (02) que j'avais découverte et visité avec ma fille et mes deux petits enfants pendant les vacances de février...

• Chevaux amoureux

15 mai 2008 ( #Animaux )

C'est sur cet article que je vous annonce notre départ demain pour un séjour en Aveyron. Des articles sont programmés: d'autres photos de chevaux très inédites, des fleurs de toute beauté, des insectes, ..., bref, un CHOIX de photos sélectionnées encore...

• Premier papillon 2008

11 mai 2008 ( #Insectes )

Premier papillon de l'année ! Devant notre tas de bois pour l'hiver prochain, je le vois qui vient juste de se poser. J'avance à pas de loup et je clique, je clique, clique, ... Je pense que c'est une variété de TIRCIS mais, je n'en suis pas sûre. A partir...

• Sculptures aux Petits Prés

08 mai 2008 ( #Art )

Dans le jardin public "Les Petits Prés" à Château-Thierry (02), une déesse romaine accueille les flâneurs. Tout au fond du parc, cachée sous les arbres, une vieille bergère et sa chèvre rentre des champs. Un petit clin d'oeil à Muad'Dib qui adore les...

• Interlude: prouesse mécanique

01 juin 2008 ( #Réflexions )

Ces photos ne sont pas de moi. Envoyées par mail, elles proviennent sans doute d'Internet. Bras trop courts pour ce chargeur; qu'à cela ne tienne, le conducteur qui n'est pas à court d'imagination, va utiliser toute la technologie de son engin pour finalement...

• OISSERY (77): exposition PHOTO et PEINTURE

16 avril 2008 ( #Région-Village )

PHOT'Ostéracien77, le club photo de la commune de OISSERY (Seine-et-Marne) avait, les 5 et 6 avril dernier organisé une exposition « Photo et Peinture ». Avec d'autres membres de notre association « GRAND ANGLE », nous sommes allés rendre visite à ce...

• Soucoupes

11 février 2008 ( #Insolite )

Merci aux blogueurs qui m'ont nominée par un oscar ou awards ! Mais, ne voulant privilégier ou blesser personne, je vous laisse le loisir de puiser dans mes liens. Je les aime tous. Bises à mes amis visiteurs et encore merci ! Et, si avec ces soucoupes,...

• Sur un poteau perché

23 février 2008 ( #Oiseaux )

Dimanche dernier, en fin de promenade, un bruissement d'ailes dans las arbustes, pchittttt......., un petit rouge-gorge sautillant de droite et de gauche marque un petit arrêt juste pour me faire un clin d'oeil et se faire admirer. Là, il était à peine...

• GRAND ANGLE: future exposition

13 janvier 2008 ( #GRAND-ANGLE )

GRAND ANGLE Je vous avais déjà parlé de cette association photographique dont je fais partie dans un article ----ICI----. Au départ, nous étions cinq passionnés et, petit à petit, l’idée a germé de créer une association photographique. Plusieurs noms...

• Graines dans le bec

21 décembre 2007 ( #Oiseaux )

Bonjour Ami(e)s visiteurs, jusqu'à Noël, je vais publier une série d'oiseaux que j'ai photographiés avec mon dernier zoom. Je ne suis pas une "PRO", mais j'espère que vous apprécierez quand même et vous faire plaisir. Je dirais un "PINSON DES ARBRES",...

• Cathédrale de REIMS (51)

27 novembre 2007 ( #Monuments )

Cathédrale de REIMS (51) En ce dimanche 25 novembre, le ciel était gris et chargé de brouillard ; une petite bruine avait mouillé le sol pendant la nuit, mais j’avais décidé d’aller à Reims. Alors, me voilà partie par l’autoroute de l’Est A4. Je voulais...

• A méditer

14 décembre 2007 ( #Réflexions )

Histoire à méditer ( envoyée par mail par MARTIAL, l’un de mes beaux-frères ). Dans un magasin je me suis retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'oeil, j'ai remarqué un petit garçon d'environ 5 ans, qui tenait une jolie poupée contre lui. Il n'arrêtait...

• Vers le golf

16 novembre 2007 ( #Curiosités )

Golf de Cannes-Mandelieu Il était une fois un Grand Duc en exil à Cannes: Michel de Russie; Après avoir découvert l' illustre St Andrews, il entreprit de créer le premier terrain de golf, entre la mer et la Siagne: en 1891, le Golf de Cannes-Mandelieu....

• Mélancolie d'automne

12 novembre 2007 ( #Plantes-et-végétaux )

Feuilles de platanes au sol, ou sur l'herbe et sur les haies, ... Feuille de chêne arrêtée dans sa chute sur des branches de sapin. Voilà le destin de ces belles demoiselles qui nous ont ravis par leurs couleurs ces derniers temps ! C'est en ce moment...

• Panne

23 août 2007 ( #Animaux )

Coucou, me revoilà ! Je suis encore vivante et pas partie au Maroc! Panne de PC depuis samedi soir dernier. Système bloqué, bug au niveau de la carte mère. Mon jeune informaticien, Secer Cengiz, vient juste de me récupérer mes données (pas toutes malheureusement)...

• Rue Saint Vincent

28 juillet 2007 ( #Région-Village )

Plus de 200 personnes assises sur le parvis de l’église de CHEZY-EN-ORXOIS (02) hier soir 27 juillet. Bel accueil de la Mairie et de l’Association des Archers du village qui avaient organisé un stand de rafraîchissement pour les visiteurs. La Compagnie...

• Art africain

24 juillet 2007 ( #Art )

J'aime la musique africaine mais aussi l'ART AFRICAIN. J'ai acheté cette sculpture en 1971 sur la Côte d'Azur à un vendeur de rue. Il m'avait signalé que cela représentait UN JOUR DE LA SEMAINE. Il semble me souvenir que ce doit être le JEUDI; mais je...

• Champ de pivoines

06 juillet 2007 ( #Région-Village )

Appartenant à un cultivateur de mon village, ce champ compte 14000 pieds de pivoines sur 1 hectare et demie, en 6 variétés de couleurs. Les récoltes se font de mi-avril à mi-juin en bouquets de 20 tiges qui sont acheminés jusqu'à Rungis. Jusqu'à 10 personnes...

• Cheverny (suite)

21 juin 2007 ( #Voyages )

"Le retour des pêcheurs". La façade arrière du château L'orangerie est réservée aus réceptions et séminaires. Nous avons eu le plaisir de voir une meute de chiens de chasse à courre avec leurs meneurs traverser le parc. Sous le ciel bleu, la réverbération...

• Les Jardins de Viels Maisons (02)

09 juillet 2007 ( #Région-Village )

Hier après-midi, je suis allée flaner dans les "Jardins de Viels Maisons". Ce n'est quà 3/4 h de chez moi dans le Sud de L'Aisne mais c'était pourtant ma première visite en ces lieux. C'est là, au pied d'une église romane du XIIè siècle, que Bertrande...

• La Chartreuse de Bourgfontaine dans l'Aisne (3/3)

27 septembre 2014 ( #Monuments )

Continuons la visite de l’ancienne Chartreuse de Bourgfontaine. La propriétaire s’attarde ici pour nous parler du petit balcon face à une fenêtre de leur habitation. Elle n’aime pas le fer forgé rajouté, à une certaine époque. Son vœu le plus cher serait...

• Ma randonnée à cheval à la ferme de Morlay (80)

11 mai 2013

En ce mercredi 24 avril, dans le cadre des « sorties-nature » organisées à l’occasion du Festival de l’Oiseau 2013, j’avais RDV à 14h à la Ferme Relais de la Baie de Somme au hameau de Morlay sur la commune de Ponthoile dans la Somme (80). Arrivée le...

• Pour patienter

10 mai 2010

Coccinelle à sept points, meilleure amie des jardiniers; un véritable ogre à pucerons. Pour vous souhaiter beau temps en attendant mon retour sur ce blog ! Toujours pas la "pêche" pour moi ! Complètement débordée par la masse de tâches diverses en retard...

• Océane a 3 ans

07 mars 2010

C'est l'anniversaire d'Océane, ma petite fille, aujourd'hui. La voilà en train de souffler ses bougies ! C'était hier après-midi chez ses parents. Nous étions réunis en famille. L'occasion aussi de vous la montrer en train de m'offrir un Bromelia, le...

• Toute bébé

04 mars 2010

Chez OXYGENE , une "ronde des bébés" a pris la suite d'articles parus chez d'autres blogueuses et c'est sous forme de défit qu'on peut continuer cette chaîne. Pourquoi pas vous ? Me voici bien potelée à ma naissance avec petite houpette sur le crâne comme...

Présentation

• : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

• Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!