Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Eléphants en plein repas

18 décembre 2019 ( #Animaux sauvages )

Dans la réserve de Thula Thula en Afrique du Sud, lors des différents safaris en 4x4 dans le bush, nous avons souvent rencontré les éléphants. Le troupeau accueilli par Lawrence Anthony, qui était au nombre de 7 à l'époque en 1999, a bien grandi maintenant....

• Chenille Acronicta aceris

29 septembre 2016 ( #Insectes, #Insectes-en-macro, #Insectes-macros )

Cette chenille Acronicta aceris du futur papillon "Noctuelle de l'érable" a de longs poils jaunes ou orange clair. On y voit dessus 4 paires de touffes rougeâtres sur le dos aonsi qu'une rangée médiane de losanges blancs bordés de noir. La tête est d'un...

• Rouge-gorge sur tige: trois portraits

29 janvier 2017 ( #Oiseaux, #Ornitho )

Joie du photographe quand il sait qu'il vit un moment privilégié ! Un rouge-gorge s'est posé délicatement sur une tige d'herbe sèche à environ 15 m de moi. J'ai zoomé plusieurs fois sans bouger puis me suis avancée sans qu'il ne prenne peur. La tige venait...

• Légumes et fruits d'automne

03 novembre 2015 ( #Fruits, #Plantes-et-végétaux )

Place aux légumes d'automne et d'hiver dans le jardin: choux-rouges, choux blancs, salades, céleris, betteraves rouges, carottes, poireaux. Les oignons et échalotes sont déjà rentrés. Tout a bien poussé depuis cet été. Souvenez-vous de mes arrosages (sans...

• Différents phasmes

09 novembre 2016 ( #Insectes-macros, #Macros )

Voici différents phasmes ressemblant à des feuilles ou à des brindilles pris lors d'une séance de macros. Si vous regardez bien, il y en a un vert et un autre marron. là, on voit bien les deux accrochés l'un à l'autre.

• Vol d'une mouette rieuse

29 novembre 2016 ( #Oiseaux, #Ornitho-2, #Ornitho, #Ornitho-3 )

Sur le bord de la passerelle qui va du port de Giffaumont au camping en face, on peut apercevoir de nombreuses mouettes en vol sur la partie du lac qui reste en eau. J'espère que vous avez aimé cette envolée !

• Poursuite de ma balade automnale

12 novembre 2018 ( #Paysages )

Dans le haut du chemin creux, on arrive en plaine au-dessus du village. En contre-bas, on a une vue sur la vallée du Clignon et ses peupliers. Là, je suis dans la friche qui longe le bois à droite. Quand on est en bas dans cette friche, on aperçoit un...

• Bergeronnette printanière

12 juin 2017 ( #Ornitho )

Voici 4 photos où j'ai réussi à prendre une bergeronnette printanière perchée sur des supports différents. Je n'avais pas mon gros zoom. Partie en macros avec mon 150 mm. Le jaune est prédominant. La voilà partie sur un autre support.

• Canard mandarin

23 mai 2017 ( #Ornitho, #Ornitho-2, #Ornitho-3 )

Le canard mandarin fréquente les étangs, les petits lacs et les mares, toute étendue d'eau douce aussi modeste soit-elle pourvu, qu'elle se situe à proximité d'une forte densité d'arbres, d'arbustes et d'arbrisseaux d'essences les plus diverses dont certains...

• Chantilly: escalier et vestibule d'honneur

19 octobre 2016 ( #Monuments )

A Chantilly, de cet escalier dans le vestibule d'honneur, on accède aux grands Appartements au 1er étage ainsi qu'à la chapelle. Escalier avec une rampe de fer forgé et bronze. La prochaine fois, la chapelle sera mise en valeur par une série de photo...

• Jeune bergeronnette grise

19 juillet 2015 ( #Ornitho-2 )

Cette bergeronnette grise est une jeune. Elle est un peu plus trapue qu'étant adulte où on la voit élancée et gracieuse. Les premiers pas. Toutefois, elle est plaisante quand on la voit marcher comme une danseuse. D'un pas léger et enlevé. La voilà en...

• Spatule blanche au sol

17 mai 2018 ( #Oiseaux-Marquenterre, #Oiseaux, #Ornitho )

Toujours dans le parc du Marquenterre. j'ai surpris cet élégant oiseau au sol en train de vaquer à ses occupations. La Spatule blanche bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis l'arrêté ministériel du 17 avril 1981 relatif aux...

• Croisière sur le canal de l'Ourcq.

19 novembre 2016 ( #Actualités )

Proche de chez moi, à environ 20 km, "Le Port aux Perches" est un restaurant alliant guinguette et croisières. Partant de Silly-la-Poterie (02), et allant sur la rivière canalisée de l'Ourcq, sur environ 40 km, le bateau-promenade appelé "Le Clignon"...

• Attention, touchée, coulée !

17 février 2018 ( #Humour, #Oiseaux, #Créations )

Petite histoire autour d'une boule de graisse. Laissons les actrices s'interpeller ! Toutes ces photos ont été prises successivement. Pas eu la rapidité de prendre la boule en train de tomber !! BON SAMEDI à tous !

• Oies cendrées en envol

13 mai 2018 ( #Oiseaux, #Oiseaux-Marquenterre )

Chance de pouvoir capter plusieurs positions d'oies cendrées en envol. Je partage avec vous ces bons moments. J'étais dans la réserve ornithologique du Marquenterre, en Baie de Somme. BON LUNDI à tous !

• Des fleurs pour vous: 5 gros plans

01 octobre 2016 ( #Fleurs, #Flore, #Floraison )

Plusieurs fleurs en gros plan pour égayer votre dimanche.

• Le Morpho bleu ou Morpho peleides

25 juin 2015 ( #Papillons )

Je vous présente ce papillon, si connu, les ailes repliées. Celles-ci peuvent atteindre 20cm. D'un bleu très dense les ailes ouvertes, sa face inférieure est plus terne et possède de nombreuses ocelles. Le Morpho bleu On distingue bien ses ocelles. On...

• Que des roses roses !

17 juin 2015 ( #Fleurs )

Vues à la Roseraie de Chaalis (60) juste avant les Journées de la Rose. J'étais au calme pour apprécier toutes les beautés de ce lieu enchanteur. Je partage pour le plaisir des yeux. Ce n'est qu'un premier échantillon. D'autres roses et des vues d'ensemble...

• Chat gris à nos pieds

28 octobre 2015 ( #Animaux )

Pour les amoureux et amoureuses des chats ! Outre des chevaux dans la pâture, là où on attendait cerfs et biches, un chat s'est approché de nous derrière la clôture. Tellement près que je n'ai pas réussi à cadrer mieux. Je me suis légèrement reculée pour...

• Champignons

03 novembre 2016 ( #Plantes-et-végétaux )

Dans le parc du château de Condé-en-Brie (02), l'humidité a fait pousser ces champignons. Quelques spécimens dont je ne connais pas le nom. Peut-être des connaisseurs parmi vous ?

• Au Touquet: exercices de surf

04 novembre 2017 ( #Spectacles )

Me promenant le long de la plage au Touquet, j'ai pris plaisir à prendre en photos cette sportive en train de s'exercer à des sauts de surf grâce à un câble suspendu et à une base de lancement au-dessus d'une piscine. Cinq photos. BOB SAMEDI à tous !

• Saint Malo, plage de l'Eventail

20 octobre 2017 ( #Voyages, #Paysages )

Au pied des remparts de Saint Malo, la Plage de l'Eventail est à l'entrée de la vieille ville. Les familles avec enfants aiment à s'y rendre. Je vous laisse admirer le temps fort ensoleillé que nous avions ce dimanche 15 mai dernier. Les habitants de...

• Pouillot siffleur

01 juin 2016 ( #Oiseaux, #Oiseaux-Baie-de-Somme )

Le sourcil jaune, long et très marqué, souligné, me fait penser à un pouillot siffleur. Je l'ai rencontré au Hâble d'Ault en Baie de Somme. C'était le 14 avril exactement. Si quelqu'un pense à un autre oiseau, me le signaler par un commentaire. Merci...

• Verdiers d'Europe mâle et femelle

18 janvier 2016 ( #Oiseaux, #Ornitho, #Ornitho-2, #Ornitho-3 )

Le verdier d'Europe est reconnaissable avec son bec conique pâle. Le mâle a un manteau uni. Celui-ci est un mâle. La femelle est au premier plan. La femelle a les plumes de la tête plus pâles. Ce couple observé mi-juin.

• Fort National à Saint Malo

18 octobre 2017 ( #Voyages, #Monuments )

En ce dimanche 14 mai dernier, le Fort National sur une île proche de Saint Malo était accessible à marée basse. Classé monument historique depuis mai 1906 et son mur d'enceinte depuis août 1913, ce Fort est aujourd'hui privé et appartient à une famille...

Présentation

• : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

• Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!