Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Croisière sur le lac d'Annecy

26 juillet 2017 ( #Voyages, #Région-Village, #Paysages )

En ce lundi de Pentecôte, nous voilà sur le « Cygne », bateau qui nous emmène faire une croisière sur le lac d’Annecy. On quitte la berge en s’éloignant des barques et autres pédalos qui permettent aussi de naviguer sur le lac. Bien sûr, je me suis mise...

• Inaugurations: Maison de l'Amitié France-Amérique et des Portes de la Champagne

05 décembre 2015 ( #Actualités )

Mardi 10 novembre 2015, grand Jour pour Château-Thierry (02) avec ce « coup double » : l’inauguration de la nouvelle Maison de l’Amitié France-Amérique et de la Maison du Tourisme « Les Portes de la Champagne ». La présence de Son Excellence Madame Jane...

• Regards sur le lac du Bourget

20 juillet 2017 ( #Voyages, #Région-Village, #Paysages )

C’était le dimanche 4 juin, le lendemain de notre arrivée au gîte en Haute-Savoie. Il avait beaucoup plu dans la nuit et le ciel était encore bien sombre. Toutefois, nous décidons de partir quand même et nous arrivons en début d’après-midi à Aix-les-Bains...

• Basilique de Vézelay: intérieur

29 mars 2017 ( #Monuments, #Reportages, #Voyages )

Passons maintenant à l’intérieur de la basilique de Vézelay. (voir l’intérieur ICI) Particularité de cette basilique : l’entrée se fait par un grand narthex. Le narthex est une des grandes constructions de la période romane. C'est une pièce qui s'était...

• Memorial Day 2018 à Belleau (02)

31 mai 2018 ( #Actualités, #Région-Village, #Reportages )

En cette année du souvenir, le Memorial Day du 27 mai 2018 à Belleau (02) près de Château-Thierry a marqué de manière prestigieuse la fin de la Première Guerre Mondiale. Une importante cérémonie commémorative organisée par l’American Battle Monuments...

• Les Jardins Secrets à Vaulx (1/3)

30 juillet 2017 ( #Voyages, #Région-Village, #Curiosités )

Quels bons moments passés dans « Les Jardins Secrets » à Vaulx, entre Rumilly et Annecy en Haute-Savoie !! De cette vieille ferme savoyarde qu’elle était, après 30 ans de construction et 20 ans d’ouverture au public, ce lieu est devenu un paradis extérieur...

• PRIMA NOCTA à Château-Thierry (02)

29 septembre 2015 ( #Spectacles )

Place aux sons uniques de PRIMA NOCTA en ce dimanche après-midi 20 septembre au parc saint Joseph à Château-Thierry lors du festival du Patrimoine Vivant. Groupe de six musiciens qui nous emportent vers les mythes et les légendes grâce à de gigantesques...

• Remontée de l'Odet vers Quimper et retour

16 juillet 2019 ( #Paysages, #Voyages )

Le jeudi 27 juin dernier, grâce à la compagnie des vedettes de l’Odet, nous avons remonté l’Odet jusqu’à Quimper puis sommes revenus au quai d’embarquement. La rivière Odet prend sa source à une quarantaine de kilomètres au nord-est de quimper. Elle traverse...

• Chantilly: Musée Condé, sa galerie de peintures

03 octobre 2016 ( #Monuments )

En ce dimanche 18 septembre, j’ai profité des Journées du Patrimoine pour aller visiter les Intérieurs du château de Chantilly que je ne connaissais pas. Le Musée Condé créé par le duc d’Aumale, fils de Louis-Philippe, est un véritable trésor au cœur...

• Les Jardins Secrets à Vaulx (2/3)

01 août 2017 ( #Voyages, #Région-Village, #Curiosités )

Pour cette deuxième partie de la visite (première partie : les extérieurs ICI) des Jardins Secrets à Vaulx en Haute-Savoie, nous passerons dans l’espace intérieur qui vaut vraiment le détour. J’ai énormément aimé l’atmosphère qui s’en dégage. La piscine...

• En balade avec moi

13 novembre 2015 ( #Paysages )

Et si je vous emmenais en balade avec moi ! Nous sommes le 31 octobre, en après-midi. Je monte le chemin creux pour arriver au-dessus du village et longer les premiers champs. Regard derrière moi avec un champ fraîchement labouré par mon frère. Au loin,...

• Abbaye de valloires (2): regards intérieurs

06 août 2015 ( #Monuments )

Passons aujourd’hui à l’intérieur de l’Abbaye de Valloires. Il est en contradiction avec l’autorité cistercienne. Sa décoration baroque est l’œuvre de l’autrichien Pfaffenhoffen et du ferronnier JB Veyren. Je vous propose, ci-dessous, une vidéo de présentation...

• Les Jardins Secrets à Vaulx (3/3)

03 août 2017 ( #Voyages, #Région-Village, #Curiosités )

Nous sommes toujours aux Jardins secrets à Vaulx, en Haute-Savoie. Pour cette troisième partie, (voir première partie ICI), les extérieurs (voir deuxième partie ICI), les intérieurs parlons un peu des matériaux utilisés pour la conception extérieure comme...

• Balade dans la vieille ville d'Annecy

24 juillet 2017 ( #Voyages, #Région-Village )

En ce 5 juin dernier, lundi de pentecôte, nous commençons notre balade sur les bords du lac d’Annecy par la vieille ville. Temps mitigé avec un ciel gris et quelques moments d’éclaircies pour visiter les canaux et les bâtisses médiévales de cette ville...

• Quelques vues de Concarneau

18 juillet 2019 ( #Voyages, #Paysages )

En ce vendredi 28 juin dernier, nous avions décidé d’aller à Concarneau sur les recommandations de la gérante du gîte que nous avions loué. Toutefois, le temps était gris et les photos n’ont pas la beauté qu’elles auraient eue avec un ciel bleu pommelé...

• Armures, hennins et crinolines au château de Pierrefonds.

09 décembre 2015 ( #Art, #Curiosités )

Au château de Pierrefonds, ce 30 septembre 2015, il était possible de voir la magnifique exposition intitulée "Armures, hennins et crinolines". Les créateurs de costumes d'opéras et de ballets ont choisi là, un endroit prestigieux pour montrer leurs créations...

• Fête du Haricot de Soissons 2015 (1/3)

07 octobre 2015 ( #Spectacles )

De nombreux spectacles, de la gastronomie mais aussi la Fête en ce week-end des 25, 26 et 27 septembre dernier à Soissons. La « FÊTE DU HARICOT DE SOISSONS» est revenue sur le devant de la scène avec, cette année, défilé de chars et associations dans...

• Fête du Haricot de Soissons 2015 (3/3)

11 octobre 2015 ( #Spectacles )

Troisième et dernier voletsur le défilé de la Fête du Haricot de Soissons (02). Quelques zooms sur les participants et artistes. 3 jours de fête Gustave Auguste Bruiltet, confiseur au 7 rue de l'Evéché a inventé cette 1ère machine à fabriquer le haricot...

• Aller-retour île de Sein

10 juillet 2019 ( #Paysages, #Voyages )

En ce mercredi 26 juin, départ en bateau tout près d'Audierne vers l'Île de Sein. Pas de chance, le temps est froid et gris pendant tout le trajet ! Je suis quand même restée sur le pont supérieur pour prendre des photos. Un vent froid pour écorchait...

• Guédelon: ateliers du château-fort

24 mars 2017 ( #Voyages, #Reportages )

Au pied du château-fort en construction de Guédelon, en Bourgogne, plusieurs ateliers sont en fonctionnement: une manière d'expliquer la façon de travailler au Moyen-Âge. Ci-dessous, une charretière pour le transport de matériaux sur le chantier. Bien...

• Yvoire en Haute-Savoie

29 août 2017 ( #Voyages, #Région-Village )

En ce mercredi 7 juin dernier, visite de la petite ville d’Yvoire en Haute-Savoie, peuplée d’un millier d’habitants environ. Faisant partie de l’agglomération du Grand Genève, elle est classée « plus beaux villages de France » et ville fleurie 4 fleurs....

• Autun: salle capitulaire cathédrale St Lazare

01 juillet 2016 ( #Sculptures )

Ancienne bibliothèque, la salle capitulaire rassemble aujourd'hui une trentaine de chapiteaux, réalisés pour la plupart par Gislebertus, et extraits lors de la rénovation des piliers soutenant le clocher par Eugène Viollet-le-Duc. Les chapiteaux représentent...

• Notre gîte "La Grange" à Largentières en Ardèche

08 octobre 2018 ( #Voyages, #Paysages )

Pendant une semaine du 9 au 16 juin dernier, nous avions réservé un Gîte de France à Largentières en Ardèche. 15 photos. "La Grange" (de son nom) est un petit gîte de 62 m2 avec deux chambres situé en terrasses juste au-dessus du Mas des propriétaires....

• Armures, hennins et crinolines au château de Pierrefonds.

09 décembre 2015 ( #Curiosités, #Art )

• Jardin des Cinq Sens (1/2): vues générales

21 août 2017 ( #Voyages, #Région-Village )

En ce jeudi 8 juin dernier, nous sommes toujours en Haute-Savoie, à Yvoire, exactement. En fin d’après-midi vers 16h30, nous voilà enfin au Jardin des Cinq Sens que nous n’avions pu visiter la veille, étant arrivés trop tard. Pas si simple de le trouver...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>

Présentation

• : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

• Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!