Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Paon près du Grand Canal au château de Chantilly

04 août 2014 ( #Animaux )

Quelques instants privilégiés pendant lesquels j'ai pu observer ce paon tout à loisir. J'étais seule à cet endroit des Grands parterres au château de Chantilly. Il est arrivé tranquillement sans s'occuper de moi. Il venait des Grands parterres pour se...

• Moissons de colza et d'orge

29 juillet 2014 ( #Privé )

C'était à la tombée de la nuit, cette mi-juillet, une promenade en direction du champ au-dessus de chez nous. On entendait la moissonneuse en train de faucher depuis déjà le début de l'après-midi. C'étaient mon frère Jean-Luc et mon neveu Mickaël qui...

• Les fleurs de note Gîte LA CROISERAIE

04 juillet 2014 ( #Gîte-rural )

Voilà déjà un bon moment que Daniel s'occupe à garnir les parterres de fleurs un peu partout dans le terrain de notre Gîte rural LA CROISERAIE. Cela demande beaucoup de temps pour planter, semer et, maintenant, pour arroser toutes les fleurs et les dégarnir...

• Flore à l'honneur

05 juin 2010 ( #Fleurs )

Ce choix de fleurs pour agrémenter votre dimanche et me permettre d'annoncer deux Jardins du Sud de l'Aisne ouverts aujourd'hui (et hier déjà) au public. Tout d'abord "Les Jardins de Viels-Maisons" tenus par Bertrande de Ladoucette avec, de 10h à 18h...

• Foulque macroule

31 mai 2010 ( #Oiseaux )

Mignonne avec sa petite tête ronde ! Son corps large couleur gris de suie glisse doucment à la surface de l'eau. Ce palmipède est caractéristique et remarquable avec sa plaque frontale blanche. Je l'ai prise avec son regard pétillant alors qu'elle se...

• Coléoptère noir

04 avril 2010 ( #Fleurs )

Avec mon 150mm macro SIGMA, je me suis contorsionnée dans tous les sens en prenant appui sur mon monopode. Sa rotule me permet de prendre les insectes sous diverses positions. Si vous êtes bien observateur, sur ce deuxième cliché, on voit l'insecte en...

• Rue du Général Mangin

18 mars 2010 ( #Enseignes )

A Villers-Cotterêts (02), dans la rue du Général Mangin, on peut voir ces sculptures en fer forgé le long d'une maison au numéro 36. De plus près, on distingue un chevalier en train de terrasser un dragon. Une charette conduite par un Mousquetaire. N'oublions...

• Un Salon du Mariage qui a du chien

05 mars 2010 ( #Région-Village )

Il avait vraiment du « chien », ce Salon du Mariage, des 27 et 28 février 2010 à Villers-Cotterêts (02), c’est le moins que l’on puisse dire. C’est ce que tout le monde pensait et le Maire, Jean-Claude Pruski, en a fait l’écho en inaugurant ce salon organisé...

• Zoom sur BRUMETZ

29 janvier 2010 ( #Infos )

"Même pas peur !" J'étais derrière les barbelés de l'entourage, mais les bovins ne me font pas peur. Les vaches ont souvent un air d'étonnement. En arrière-plan, mon village vu d'un peu plus près et le toit de notre maison complètement à gauche. A partir...

• Nostalgie

24 janvier 2010 ( #Paysages )

Souvenir du Lac du Der lors du Festival de la photo animalière de novembre dernier. Il est 10h16 en ce samedi 21 novembre 2009 et nous sommes (Odile, Sylviane et moi) en compagnie d'autres photographes en train de "guetter" les différents envols de grues...

• Quelques envols

18 janvier 2010 ( #Oiseaux )

Pas facile de prendre un oiseau au moment de son envol. Là, ce sont des coups de chance. Ce n'est pas formidable. Mais, j'aime quand même ces clichés. Depuis, j'ai essayé en rafale mais le déclenchement n'est pas toujours instantané et j'ai tout loupé....

• Curiosités aux Fêtes Jean de La Fontaine 2014

09 juillet 2014 ( #Spectacles )

En ce 22 juin 2014, pour les Fêtes Jean de La Fontaine, place aux flâneries près des attractions foraines ou dans les rues et sur les places où des animations étaient éparpillées. Nouvelle formule, cette année, remplaçant le défilé de chars traditionnel....

• Les otaries de Californie

02 juin 2014 ( #Zoo-Beauval )

Au zoo de Beauval, bien installée dans l'amphithéâtre et accompagnée d'un couple d'amis photographes de l'Association, j'ai pu saisir des moments privilégiés de ce spectacle où les otaries de californie aimaient à parader. Un beau mâle s'exerçait à de...

• Grue demoiselle ou Demoiselle de Numidie

18 juin 2014 ( #Zoo-Beauval )

Cette grue demoiselle, plus petite que la grue cendrée, a la particularité d'avoir une touffe de longues plumes blanches qui pend à l'arrière de l'oeil. Très sociable, j'en ai profité pour lui tirer le portrait alors qu'elle pavanait tout près de moi....

• Echasse blanche et huitrier pie

21 mai 2014 ( #Oiseaux-Marquenterre )

L'échasse blanche est à la fois gracile et élégante. Son bec droit est fin comme une aiguille. Autre caractéristique: des pattes longues de couleur rouge chair. L'une d'elle est en train de chercher sa nourriture. Un joli couple. Par contre, l'huitrier...

• Splendide héron cendré

13 mai 2014 ( #Oiseaux-Marquenterre )

Il a bien voulu se poser tout près du poste d'observation et rester longtemps à fouiller dans l'eau. Nous étions tous en extase et retenions notre souffle sans faire de bruit de peur qu'il prenne peur et ne s'envole. Ce sont vraiment des moments privilégiés...

• Fauvette à tête noire

30 avril 2014 ( #Oiseaux-Baie-de-Somme )

Commencement d'une série de clichés pris lors de mon escapade en Baie de Somme pour le Festival de l'Oiseau et de la Nature 2014. Là, nous étions en randonnée "A l'écoute des oiseaux du bocage du Marquenterre" en compagnie de notre sympathique guide Jérôme...

• Mes meilleurs voeux pour 2014 !

01 janvier 2014 ( #Créations )

Que cette Nouvelle Année vous apporte plein de petits bonheurs au quotidien, ingrédients d'un BONHEUR plus intense ! Une bonne santé, c'est l'essentiel. La réalisation de vos souhaits les plus chers. En résumé, que 2014 soit une année meilleure que 2013....

• Grand nacré pour une PAUSE

14 novembre 2013 ( #Papillons )

C'est avec ce joli papillon "Grand Nacré" que je mets mon blog en PAUSE-REFLEXION. OB va changer de formule et, en attendant de savoir si je continue ici ou pas, je ne vais gérer que mon autre blog (clone de celui-ci) sur EKLABLOG. Cliquez sur le lien...

• Notre Gîte Rural LA CROISERAIE: les tous derniers travaux

08 avril 2014 ( #Gîte-rural )

Ce sera enfin, après sept ans de travaux, l’ouverture le 18 avril 2014 prochain de notre gîte rural « La Croiseraie ». Mais que de travail encore cet automne et cet hiver derniers pour tout finaliser ! Avant de vous donner les références du site qui permettront...

• Mouflon à manchettes

21 février 2014 ( #Animaux )

Le mouflon à manchettes est un bovidé de la sous-famille des caprinés. Adulte, le mâle arbore des cornes qui atteignent 84 cm de long, la femelle ayant des cornes de 40 cm maximum. Elles s'élancent vers le haut puis s'incurvent en demi-cercles divergeant...

• Petite tortue, paon du jour et écaille chinée

09 novembre 2013 ( #Papillons )

Continuons avec les papillons vus durant le mois d'août. Chance d'apercevoir trois papillons différents sur le buddleia: la Petite tortue, le Paon du jour et l'écaille chinée. Petit panorama en 6 clichés pour les amoureux des papillons. Petite rectification...

• Premiers papillons de l'année

07 mars 2014 ( #Privé )

En ce 6 mars, grand soleil, alors petite virée autour et dans notre terrain et joie de voir les premiers papillons de l'année. Je les offre aujourd'hui, 7 mars, à notre petite fille OCEANE qui a 7 ans. Une grande fille qui est déjà au CP avec les félicitations...

• Papillon à déterminer: Arctiidae

05 novembre 2013 ( #Papillons )

Réponse plus bas en jaune. Je pensais que ce papillon était de la famille des Arctiidae. Peut-être une écaille ? Il est très petit, fond rouge, taches jaunes et corps jaune. Voilà que Marceline, une blogueuse présente sur Facebook, m'a donné la réponse....

• Série de pétunias

01 novembre 2013 ( #Flore )

Tout un parterre le long du mur d'un bâtiment du gîte. Voici quelques exemplaires avec des couleurs variées. Maman aurait apprécié, elle qui aimait tant les fleurs. Bisous à vous deux, papa et Maman, là-haut, dans votre Paradis blanc ! Une pensée aussi...

Présentation

• : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

• Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient "LES YEUX DE MA VIE"! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!