Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Flash sur des orchidées

19 septembre 2015 ( #Flore, #Fleurs, #Fleurs-macros, #Floraison )

Toujours à l'Orchidium de Fresnes (41) tout près de Chambord, (voir premier article ICI), quelques autres regards sur ces magnifiques orchidées. Un violet très franc. Tout en légèreté. D'un rose tendre En habit de soirée Une dominante de jaune Corsage...

• Fleurs de notre gîte La Croiseraie

06 juin 2018 ( #Région-Village, #Gîte-rural )

Les fleurs de notre gîte LA CROISERAIE (site Gîte de France) et LA CROISERAIE (site perso) n'ont pas trop souffert des pluies de ces derniers jours. Daniel s'en occupe régulièrement tout comme l'entretien de tout le terrain. Un gros travail qui demande...

• Côté filles et côté garçons

08 janvier 2016 ( #Privé )

Tablette pour les filles et billard pour les gars: les retrouvailles entre cousins et cousines lors de la réunion de famille de fin d'année. D'abord sur le canapé, Océane et Clarisse se divertissent en attendant la suite du repas. Il faut dire qu'on est...

• Gorgebleue à miroir

20 mai 2016 ( #Oiseaux, #Oiseaux-Baie-de-Somme )

Ouaaaahhh !!!! Une gorgebleue à miroir ! Quelle chance d'avoir pu la rencontrer ! Ce serait un mâle ssp. cyanecula avec sa grande bavette bleue soulignée de bandeaux noir puis roux. On distingue bien la tache ronde et blanche au milieu de la bavette. Gorgebleue...

• Accueil intérieur de l'Elephant Safari Lodge

04 février 2020 ( #Voyages )

Sept photos du luxe de l'accueil à l'Elephant Safari Lodge dans la Réserve de Thula Thula en Afrique du Sud. Nous n'y sommes restées qu'une nuit avant de séjourner, ensuite, au campement de bénévoles au Centre de soins à la Volunteers Acdademy plus loin...

• Moments intenses des 70 ans

13 mars 2020 ( #Fêtes )

SEPT PHOTOS Moments intenses en famille et avec amis lors de mes 70 ans. Je partage aujourd'hui certains d'entre eux. J'en profite pour remercier chacun pour sa gentillesse et ses cadeaux à mon égard. Toutes les photos sont de SONIA, ma nièce et filleule....

• Montagne Sainte Victoire: DEUX PHOTOS

20 septembre 2020 ( #Voyages, #Région-Village )

A l'Est d'Aix-en-Provence, nous sommes allés jusqu'au pied de la Montagne Sainte Victoire, là où des randonneurs et autres passionnés d'escalade aiment monter à travers les massifs de broussailles. La montagne Sainte-Victoire, en provençal Mont Venturi...

• 10 ans de blog en ce 10 juin 2017

10 juin 2017 ( #Actualités, #Infos )

Voilà déjà 10 ans que j'ai créé ce blog "LES YEUX DE MA VIE". Encore merci à tous mes visiteurs et surtout à mes fidèles visiteurs qui m'ont suivie et me suivent encore sur ce blog. Quand j'ai écrit ma première page, je ne savais pas trop vers quoi j'allais...

• Au Cap Hornu: quelques vues

02 mai 2016 ( #Baie de Somme )

Tout près de Saint Valéry-sur-Somme, le Cap Hornu offre des paysages agréables et reposants. Au loin, des moutons paissent tranquillement dans la Baie. Les voilà d'un peu plus près. Au loin, on aperçoit la mer. C'est tout là-haut que je suis allée voir...

• Le blanc des roses

22 août 2015 ( #Fleurs )

Charles VAN LERBERGHE (1861-1907) Dans un parfum de roses blanches Dans un parfum de roses blanches Elle est assise et songe ; Et l'ombre est belle comme s'il s'y mirait un ange. Le soir descend, le bosquet dort ; Entre ses feuilles et ses branches, Sur...

• Quelques regards sur les fleurs du Gîte LA CROISERAIE

13 juillet 2015 ( #Gîte-rural )

Passez un BON 14 JUILLET ! J'en profite pour vous montrer quelques fleurs décorant la propriété de notre Gîte LA CROISERAIE. Pignon de l'ancien poulailler et cuve de récupération d'eau. Pour ceux et celles qui ont suivi les travaux: regardez comme il...

• Accouplement d'insectes

01 février 2016 ( #Insectes, #Insectes-en-macro, #Insectes-macros )

Rare de voir ce genre d'accouplement ! J'ai pu photographier ces insectes bien positionnés pendant un long moment. De profil De face Je peux vous montrer plusieurs images, ayant pu contourner assez facilement la fleur sur laquelle ils étaient posés. A...

• Autour de Vézelay: paysages bourguignons

31 mars 2017 ( #Voyages, #Région-Village, #Paysages )

Paysages de vallons avec bosquets autour des champs et vignes au pied de la commune de Vézelay en Bourgogne. Divers regards sur cette belle région, pris des hauteurs de l'esplanade entourant la basilique. Voir extérieur de la basilique de Vézelay ICI...

• Illustrations de fables de La Fontaine par Yves BECQUET

25 octobre 2021 ( #Région-Village )

Lors du Festival "CHAMPAGNE ET VOUS" le week-end des 16 et 17 octobre, place des Etats-Unis, dans une ambiance de dégustations dans les divers stands des 20 producteurs de Champagne de la région de Château-Thierry, on pouvait admirer les illustrations...

• Alpinistes de l'Aiguille du Midi

14 septembre 2017 ( #Voyages, #Région-Village, #Paysages )

Au départ de l'Aiguille du Midi en ce jeudi 8 juin, de nombreux skieurs et grimpeurs étaient présents pour s'en aller skier vers la Vallée Blanche. J'en ai profité pour les photographier alors qu'ils étaient assez près des passerelles où l'on avait un...

• Repas à l'Elephant Safari Lodge de Thula Thula

06 février 2020 ( #Voyages )

CINQ PHOTOS A Thula Thula, en Afrique du Sud, nous avons passé une seule nuit à l'ELEPHANT SAFARI LODGE. Françoise Malby-Anthony , la propriétaire de la Réserve fondée par Lawrence Anthony, nous a reçues comme des reines. Le repas du soir préparé par...

• Canadair de la protection civile

27 juillet 2015 ( #Spectacles )

Alors que les canadairs sont en pleine activité en ce moment, dans les zones de grands incendies comme en région girondine ou dans le Var, un exemplaire était en démonstration au meeting aérien de La Ferté Alais en cette pentecôte 2015. Canadair CL415 Une...

• Chat des plus paisibles

17 décembre 2018 ( #Animaux )

Chat va bien. Rencontre en quatre photos avec ce magnifique chat posé sur un muret au bord d'un magnifique jardin fleuri. Ma présence tout près sur le petit chemin ne l'a pas intrigué. Il a juste tourné la tête vers moi et est reparti dans ses pensées...

• Pic-vert

03 janvier 2017 ( #Ornitho-2, #Ornitho-3 )

Ce pic-vert pris hier après-midi aux alentours de 14h devant la fenêtre du salon. J'ai réussi à le prendre quand il relevait la tête souvent penchée au sol pour faire sortir toutes sortes de petits vers ou nourriture diverse. Pas facile d'ouvrir les voilages...

• Mante religieuse en plein repas: trois photos

08 septembre 2017 ( #Insectes-en-macro, #Insectes-macros, #Insectes )

Voilà plusieurs années que je n'avais vu de mante religieuse. Heureusement, dans une friche, mes yeux se sont dirigés vers le sol. Là, au beau milieu d'un fouillis de plantes diverses, un brin d'herbe plus gros que les autres a attiré mon attention. J'ai...

• Chevaux à nos côtés

06 mai 2016 ( #Animaux )

En randonnée à la chasse aux papillons, nous avons traversé un territoire occupé par des chevaux. On les aperçoit, au détour d'un chemin. Un peu perplexe de nous voir. Nous étions une bonne quinzaine. Ceux-ci, très curieux, sont venus à notre rencontre,...

• Guêpier en vue

23 juin 2015 ( #Ornitho-3 )

Ce samedi, je suis allée rejoindre mon amie Annick qui connaît plusieurs endroits où l'on peut voir des guêpiers. C'est un très joli oiseau aux couleurs très vives. Dans l'un des deux endroits, plusieurs guêpiers volaient et se posaient de temps en temps...

• 1er mai fleuri

30 avril 2016 ( #Fleurs, #Flore, #Floraison )

Faute de muguet blanc à vous montrer (trop froid par chez nous), voici un patchwork de fleurs rencontrées lors de mon escapade en Baie de Somme. Originales, ces tulipes pointues ! Que ces brins de muguet trouvés sur Internet vous apportent tout le bonheur...

• Les Biplans à La Ferté Alais 2015

21 juillet 2015 ( #Spectacles )

Au meeting aérien de La Ferté Alais le 24 juin dernier, j'ai pris plaisir à suivre une escadrille de Stampe SV4 X4 et de Bucker Jungmann et Jungmeister. Ils étaient au nombre de sept. Une escadrille de sept biplans. Celui avec la queue en bleu, blanc,...

• Le Cellier de Jacquart

29 décembre 2015 ( #Monuments, #Sculptures )

Nouvel espace culturel, situé rue de Mars, près de l'hôtel-de-Ville de Reims, "LE CELLIER" a été choisi comme nom à l'emplacement des anciens celliers Jacquart. Cet espace servira essentiellement à la culture, orienté vers la création jeune public. Photos...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>

Présentation

• : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

• Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient &quot;LES YEUX DE MA VIE&quot;! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!