Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Les Rafales de Dassault

31 juillet 2015 ( #Spectacles )

Le "TIGER" ou "tigre vert" de l'armée de l'air, en pleine démonstration au meeting de La Ferté Alais 2015. "Le Rafale de Dassault Aviation est un avion de combat multirôle développé pour la Marine et l'armée de l'air françaises, mis en service le 18 mai...

• Guédelon: château-fort en construction

22 mars 2017 ( #Voyages, #Reportages )

En ce 14 juin 2016, nous voilà partis pour la visite du chantier de construction du château-fort de GUEDELON en Bourgogne. C'est en forêt de Guédelon, au coeur d'une ancienne carrière, que des ouvriers bâtissent, chaque jour sous nos yeux, un château-fort...

• Rencontres de la photo nature au Crotoy (80): (3/4)

28 août 2015 ( #Art )

Au Crotoy (80) lors du Festival de l'Oiseau 2015, ce 1er mai, je me suis attardée sur les photographies de Bastien RIU. C'est surtout une vision de la photographie nature qu'il nous propose. Différente de ce que l'on voit plus couramment, la représentation...

• Campagne du Tardenois vue du ciel

19 avril 2018 ( #Région-Village, #Paysages )

Toujours en hélicoptère en ce lundi de Pâques 2 avril. Nous avons sillonné les environs de Fère-en-Tardenois (pendant 10 mn) avec ses petits villages isolés si typiques de notre région. C'est ce que j'aime "par chez nous", ces grandes étendues où il y...

• Concours 2016 Union Régionale Picardie: mes résultats et impressions

16 mars 2016 ( #Actualités )

CONCOURS : Union Régionale de Picardie Je vous avais annoncé la tenue de ce concours et aussi ma participation en tant qu’adhérente de la Fédération Photographique de France. Il se déroulait sur 2 jours, les 13 et 14 février derniers à la MAL (Maison...

• Cathédrale de Laon : façade

02 mars 2016 ( #Monuments )

La cathédrale Notre-Dame de Laon se dresse majestueusement sur l'« acropole » de Laon, la ville haute, surplombant la plaine de 100 mètres. C’est une cathédrale de style gothique primitif. La construction de l'édifice actuel fut initiée par l'évêque Gautier...

• Abbaye de Valloires (1): regards extérieurs

04 août 2015 ( #Monuments )

L’Abbaye de Valloires en val d’Authie sur la commune d’Argoules dans la Somme, à la limite avec la Pas-de-Calais, a été fondée au XIIème siècle grâce aux comtes de Ponthieu. Suite à de nombreux champs de bataille, l’Abbaye fut largement détruite. Reconstruite...

• Balazuc: pont, rivière, village

12 octobre 2018 ( #Paysages, #Région-Village )

Balazuc est une commune de l'Ardèche baptisée "Village de caractère" faisant partie des "Plus beaux villages de France". Ce gué sur l'Ardèche fut une place forte gauloise. C'est un village qui a su garder son appel médiéval grâce à ses petites ruelles....

• Château de Nesles (02)

04 décembre 2018 ( #Monuments )

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, je suis allée visiter le château de Nesles non loin de Fère-en-Tardenois dans l'Aisne. A environ 40 km de chez moi, et pourtant, je n'y étais jamais allée. Plus de renseignements en allant sur Château de Nesles...

• Couleurs d'automne chez nous

07 novembre 2015 ( #Paysages )

Que ce soit au gîte LA CROISERAIE ou chez nous, les arbres ont pris leurs jolies couleurs d'automne. Regards sur ces beautés prises le 24 octobre dernier. Premières vues dans le terrain du gîte. Le chêne Les deux noyers La haie devant les arbres fruitiers. Plus...

• Les arbres et fruitiers à LA CROISERAIE

15 septembre 2015 ( #Fruits )

Les locataires de notre gîte LA CROISERAIE ont de la chance d'avoir autant d'arbres dans la propriété et notamment des arbres fruitiers. Plus tôt en saison, on a pu les accueillir avec des cerises et des prunes. Pour ceux et celles qui suivent le blog...

• Vikings en démonstration

23 septembre 2015 ( #Spectacles )

Lors du 20ème Festival du Patrimoine Vivant qui vient d'avoir lieu à Château-Thierry (02), en ce 19 septembre après-midi, je me suis attardée sur les Vikings, ces Hommes venus du Nord. Place d'abord à leurs tenues de guerriers. Veste fabriquée à la manière...

• Cerfs et biches en liberté (3/3)

23 octobre 2015 ( #Animaux )

Continuons avec les photos de mes sorties "brame" dans la forêt de Compiègne. J'étais en compagnie d'Odile et de sa maman en ces vendredi 25 et samedi 26 septembre dernier. Nous sommes arrivées vers 18h et c'est après une longue attente que nous avons...

• Fleurs pour mon amie agathe

14 août 2015 ( #Fleurs )

Agathe, agathe (sans majuscule, comme elle le désirait), mon amie agathe n’est plus de ce monde. Un vrai coup de poignard quand j’ai appris cette triste nouvelle, ce jeudi 13 août, sur son blog, en lisant un petit mot de ses enfants Anne et Franck. Au...

• Regards sur Labeaume

14 octobre 2018 ( #Paysages, #Région-Village )

Différents regards sur ce village de l'Ardèche blotti contre ses falaises calcaires vieilles de plusieurs millénaires. Son pont, ses eaux bleutées en-dessous, ses maisons de caractère en font un site incontournable quand on est en Ardèche. Original, ce...

• Le Muséoparc Alésia

04 avril 2017 ( #Voyages, #Région-Village )

Nous sommes toujours en Bourgogne, et, cette fois-ci sur les traces des Gaulois et des Romains. En effet, le site historique du Muséoparc Alésia, en Côte d’Or est un Centre d’Interprétation sur trois niveaux qui donne une vision grandiose de cette bataille....

• Instants d'automne

01 novembre 2015 ( #Paysages )

Quand les couleurs d'automne charment les yeux, on a envie de partager. Cette fin d'octobre aux températures clémentes a permis d'admirer la nature. Cadeaux pour souvenirs en ce jour de TOUSSAINT. Commençons par de l'ocre. Ce petit arbre rouge interpelle. Un...

• Océane dans les branches

15 novembre 2015 ( #Privé )

Pendant les vacances d'octobre, j'en ai profité pour emmener notre petite fille Océane sur l'esplanade du Vieux Château à Château-Thierry, là où un grand ensemble de filets est installé entre les arbres. C'est vraiment à grande hauteur. J'en ai profité...

• Rencontres de la photo nature au Crotoy (80): (2/4)

24 août 2015 ( #Art )

Continuons la visite de ces expos au Crotoy le 1er mai 2015 lors du festival de l'Oiseau. Aujourd'hui, ce sera Rémi GARCIA que je vais mettre en lumière grâce à ses magnifiques photos. J'ai véritablement eu un coup de coeur pour cet artiste. "MADININA",...

• Château de Pierrefonds: Intérieur (1/4)

11 février 2016 ( #Monuments )

Suivez-moi à l’intérieur du château de Pierrefonds. Nous voici au premier étage dans le salon de réception. Le décor est très riche : parquet à chevrons, lambris, cheminée pour réchauffer l’atmosphère. La famille ducale vivait souvent près de l’âtre. Nous...

• Château de Fère: restaurant gastronomique et hôtel de luxe

13 avril 2018 ( #Région-Village, #Actualités )

Ce lundi de Pâques 2 avril, après avoir photographié les vestiges du château médiéval, dans le cadre des "portes ouvertes", chasse aux oeufs et expos d'artisans locaux, je me suis attardée sur les extérieurs du célèbre hôtel-restaurant appelé "CHÂTEAU...

• Nos fruits et légumes

13 septembre 2015 ( #Fruits )

Depuis le début de l'été, nous avons bien profité des légumes du jardin. Il faut dire que Daniel aime travailler la terre. Nous avons eu des artichauts et nos locataires (du Gîte LA CROISERAIE) du mois de juillet auxquels nous en avions donné, ont pu...

• Hospices de Beaune: extérieur

12 mars 2017 ( #Voyages, #Reportages )

En ce 13 juin 2016, nous voilà à Beaune. Direction les Hospices de Beaune ou Hôtel-Dieu. C’est une construction de style gothique flamboyant avec toiture en tuiles vernissées de Bourgogne. Cet Hôtel-Dieu fut fondé au XVè siècle par le chancelier des ducs...

• Hippodrome de La Capelle (02): découverte

13 septembre 2016 ( #Attractions )

En ce mardi 30 août dernier, première fois que nous allions, Daniel et moi, sur l'hippodrome de La capelle dans le Nord de l'Aisne en Thiérache tout près du département du Nord et de la Belgique. 1h et 45mn pour y aller. C'est une info sur notre quotidien...

• Quelques vues sur les Jardins de Valloires (80)

25 juillet 2015 ( #Paysages )

C'était le 10 juin dernier, une escapade d'une journée au Nord d'Abbeville à la limite avec le Pas-de-Calais, aux Jardins de Valloires. 3 heures de route pour y aller avec une distance de 230 km. J'y suis allée seule. Quand j'ai une idée derrière la tête,...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>

Présentation

• : Les yeux de ma vie
  • Les yeux de ma vie
  • : Depuis le 10 juin 2007, émotions photographiques perçues dans mon Sud Picardie natal: faune, flore, macrophotos, paysages de l'Aisne. Reportages évènementiels, associatifs, expos photos. Voyages, tourisme, Régions de France. L'insolite au passage et créations pour le plaisir! Humour, poésie, musique, ...
  • Contact

Profil

• Alrisha
  • A la retraite depuis peu, passionnée de photos: nature, reportages, voyages. Bienvenue dans mon quotidien rythmé par ce que voient &quot;LES YEUX DE MA VIE&quot;! Amis visiteurs, laissez une trace de votre passage, pour un lien à venir!